Votre question

Compte administrateur VEROUILLé ! Comment faire ?

Tags :
  • Mot de passe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Mars 2006 13:17:19

Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec plusieurs CP de mon réseau.

Sur un réseau d'une centaine de machine, j'ai 3 PC qui dernièrement se sont trouvé avec des comptes administrateurs de vérouillés.

A savoir :
Le compte ADMINISTRATEUR de base de windows est parametre avec un mot de passe par defaut (imaginons, pass= 123456) sur tous mes PC.

Cependant ce compte de base je ne l'utilise pas, il existe au cas ou, car c'est le compte que windows créer au démarrage de lm'installation.

J'utilise un autre compte administrateur appelé ADMINTRAVAIL (par exemple). Ce commpte est administrateur sans expiration du mot de passe, on va dire que le mot de passe est identique que le compte ADMINISTRATEUR de windows.

Mon problème c'est que depuis quelques jours j'ai remarqué des incident bizarres.

Sur 2 POC le compte ADMINTRAVAIL etaient vérouillés (des pcs qui sont dans mon bureaux). Mais j'ai reussi a les deverouillés avec le compte de secours ADMINISTRATEUR.

Cependant un troisieme PC (qui n'est pas dans mon bureau) a le compte ADMINTRAVAIL et le compte ADMINISTRATEUR sont bloqués !!!!!!!!!!

J'ai toujours cru que le compte principal NE POUVAIT PAS SE BLOQUER !!! C'est d'ailleurs ce que j'ai vu sur d'autres forum.

Comment quelqu'un a pu me bloquer ces comptes (paramétrés en "pas d'expiration")?

Et surtout le 3eme PC est un PC avec une fonction très spécifique qui doit fonctionner quasi H24/24, et avec des logiciels installés très particuliers de gestion (qui ne sont pas réinstallable comme on le veut (procedure tres longue et laborieuse) Mais ces PC doivent fonctionner de SUITE.

Comment faire ??????

JJe VEUX pouvoir deverouiller ce compte admin sachant que les mots de passe je les connais !!![/color]

On m'a parler de démarrage en mode sans echec > ca na rien fait !

Qi quelqu'un à une idée cela m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance.

arthegone@yahoo.fr

Autres pages sur : compte administrateur verouille

14 Mars 2006 13:21:27

Tu peux cracker la base sam par des logiciels assez simple et bien foutu.
Je les connais plus de tete, mais tu devrais trouver cela assez facilement sur le web...
14 Mars 2006 13:40:19

salut excuse moi d'insister mais tu a essayé de faire sauter les mots de passe en mode sans échec ou bien juste te logguer? dans ton réseau il y a un serveur avec active directory?
Contenus similaires
14 Mars 2006 14:01:19

salut excuse moi d'insister mais tu a essayé de faire sauter les mots de passe en mode sans échec ou bien juste te logguer? dans ton réseau il y a un serveur avec active directory?

Connection en mode sans echec > marche pas :-(

Et oui je depend d'un domaine.

Je precise que ce ompte est un compte administrateur local, et donc ma 3eme ligne est SUR CET ORDINATEUR et non pas sur domaine.

Tu as une soluce ?

A la question d'un soft pour hacker la base sam, j'ai trouvé et tester des trucs pour changer les mots de passe mais je ne peux pas tester car les COMPTES ADMINS SONT VEROUILLES et c'est la le gros probleme !!!
14 Mars 2006 14:12:58

je t'ai trouvé une aide sur le net je pense que ca peut aider

http://www.hotline-pc.org/motdepasse.htm

dessus il y a deux articles qui correspondent je pense a ton problème. autrement c'est quoi le message d'erreur qu'il indique?
14 Mars 2006 18:28:39

salut ,
C'est quoi pour toi un compte verrouillé ??

De plus tes utilisateurs sont-ils administrateurs du poste ???

le compte administrateur local peut evidemment etre changé..

exprime toi clairement et je t'aide .
A+
6PO
11 Mai 2006 12:43:08

Salut Sispeo,

quand je parle de compte verouillé je me trompe de vocabulaire..ca c pour l'active directory.

Je voulais dire DESACTIVé.

Le truc c'est que comme nos poste XP ont le pare-feu d'activé, mon administrateur du domaine(qui est du coté de paris et moi je suis en bretagne) ne peut pas acceder a mes becannes bloqués.

Il y aurait un moyen simple c'est qu'il transforme un compte banal d'utilisateur du domaine en tant qu'administrateur du domaine (pendant 5min histoire de deverouiller mes compte admin) mais c'est pas une solution intelligente pour ce qui est de la securite du reseau.

On a fait cette manip une fois (et jai bien compris qu'il n'apreciait gurer cette solution).

Mais entre temps j'ai dautres pc qui se sont retrouvés bloqués de la meme maniere, ce qui est tres enervant.

Et mon admin du domaine ne pas pas apprecier que je le contacte tous les 4 matins pour m'autoriser a etre le BIG BOSS de l'AD du reseau.

On pense que c'est une apllication nationalle qui envoie des requettes d'autentification ADMIN sur les pc et comme les mots de passe envoyés par l'administrateur de ce soft ne correspondent pas... windows sature et doit desactiver nos comptes admin (ce que je pensais pas etre possible)..

Donc si tuas une idée ? je suis preneur.

Cordialement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS