Votre question

Comment se débarasser d'un trojan sans formatter et sans payer un AV

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Mai 2006 23:21:42

Bonsoir tout le monde. :-D

Je poste ici car l'ordinateur de ma copine a été infectée par une jolie petite ribambelle de virus, en fait probablement des adwares et un trojan.

Le nom de celui serait (selon AVAST) win32:Agent-RE. Impossible de trouver la moindre info a propos de ce virus, et d'un quelconque remède. :-(

L'apparition des ces virus fut suivi de pres par l'impossibilité de joindre le net avec l'ordinateur infecté. Donc je poste depuis mon PC, et je ne pourrais pas avant demain publier de rapports de scans avec Hijackthis (en parcourant le forum j'ai vu que c'était un logiciel souvent utilisé dans les cas d'infections).

Les adwares j'en fais mon affaire, mais le trojan va etre plus ennuyant a dégager.

Mes requêtes :

Je viens demander conseil pour savoir si quelqu'un connaissait un moyen efficace pour nettoyer les virus types trojans (plus particulièrement celui là si il dit quelque chose a quelqu'un), sans pour autant devoir financer un antivirus de bonne qualité.

Comme je suis pas non plus utopique, et que je me doute bien qu'il n'existe pas une solution miracle, comment dois-je procéder pour éliminer aussi vite que possible cette menace ?

Je connais les solutions habituelles (secuser et cie) qui se trouvent sur le net, mais elles ne sont pas infaillibles.

Je pourrais éventuellemment donner plus de précisions sur l'infection demain des que j'aurais vu de moi meme le probleme.

Merci d'avance a tous ceux qui répondront !

PS : en plus ayez pitié de nous, mais nous avons tous deux besoin de nos machines, nous avons des devoirs a publier sur internet dans le cadre de nos études :-(

Autres pages sur : debarasser trojan formatter payer

5 Mai 2006 01:10:36

Salut, je te conseille de télecharger gratuitement une version d'évaluation de kaspersky complète, valable un mois ici:

http://www.kaspersky.com/trials

Sa base de donnéé est très riche, tu le mets à jour puis tu fais un scan du disque dur.
Moi ça a marché, avec un autre virus mais qu'aucun autre outil ne pouvait enlever.
5 Mai 2006 06:44:34

Je teste ça. Merci beaucoup
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook