Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] urgent, impossible de demarrer l'ordi "probleme de dll"

Tags :
  • Dll
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Avril 2006 00:16:00

bonjour a tous

comme je l'ai dit dans mon sujet, j'ai besoin d'aide et c'est urgent! j'ai mes partiels dans une semaine et tous mes cours sur mon ordi, mais impossible de demarrer l'ordi.

voici le topo :

depuis queques jours, je trouvais mon ordi tres lent. Aujourd'hui, alors que j'effectuais un scan ad aware, ca bloquait, rien ne se passait. J'ai pense que c'etait peut etre le dernier logiciel que j'ai installe (il y a de cela 3 semaines je pense) 'yahoo widget' qui ralentissait mon ordi. Je desactive donc les widgets, quitte l'application, relance ad aware, toujours tres lent. Je redemarre l'ordi et la, apres la page "windows xp", un ecran bleu, et le message suivant :

stop : c0000221 {total de controle de l'image incorrect}
il se peut que l'image WINTRUST.dll soit endommagee. Le total de controle de l'en-tete ne correspond pas au total de controle calcule.

Je vois ca, je panique, les ecrans bleus ne sont jamais bon signe. J'ai eteint l'ordi (avec le bouton d'allumage, l'ordi restait bloque sur l'ecran bleu), meme scenario, image bleue et message...

please, help...

Merci d'avance.

ps : desolee pour les accents, clavier qwerty...

Autres pages sur : resolu urgent impossible demarrer ordi probleme dll

30 Avril 2006 17:22:27

merci beaucoup Esteban, comme d'habitude tu trouves une solution ;) 
Il reste néanmoins un problème, je n'ai pas de CD windows...
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec et de changer la dll endommagée manuellement, mais je ne peux pas démarrer en mode sans échec :( 
Je vais essayer de trouver désespérément un CD windows (pour compliquer la chose, je suis aux Etats-Unis...)

Merci quand même ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS