Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Soucis avec Win32 : Trojan-gen détecté avec AVAST

Tags :
  • Avast
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Octobre 2005 23:02:12

Slt tt le monde.
Petit soucis avec un TROJAN.
Mon antivirus "AVAST" ma détecté Win32:Trojan-gen
impossible de le mettre en quarantaine, de le réparer ou de le suprimer.
Que faire ?
Si quelqu'un d'entre vous à connu les même problème, merci de me dire comment il a fait pour s'en sortir...........

Autres pages sur : soucis win32 trojan gen detecte avast

7 Octobre 2005 09:09:44

Salut,

Postes un log HijackThis.

Télécharges le, puis mets le dans un dossier dédié.
Ensuite, tu le lances, tu appuyes sur Do a system scan a save a logfile, et tu nous donnes le résultat du scan :-)
20 Avril 2006 13:26:52

Salut !
Bon et bien pour ma part je ne suis pas passé par une manip aussi fast...
J'ai relevé l'adresse du fichier infecté (dans le rapport Avast, avec un copier coler)
et je l'ai supprimé. Il s'appelait "pack.epk" et se trouvait dans le répertoire Windows sous C:
je l'ai mis en premier sur disquette puis supprimé totalement. Plus de virus détecté par Avast... OUF
Et pas de problème de fonctionnement de mon PC !
C'est fini pour moi.
Salut
En espérant qu'il en soit de même pour toi !
Kim
Salut à tous !

Et pourtant j'avais le même problème w32.trojan-gen impossible à nettoyer, mettre en quarantaine ou le supprimer par le biais d'Avast.
:-D

Attends la réponse de Homar quand même. Bye
Contenus similaires
29 Avril 2006 00:42:50

Salut a vous...après que kaspersky m'est laché (malgré un dizaine d'instalation) je me suis mis a "avast" car après kaspersky c'est le plus recommandé...
Voila après un scan de mon disque dur il ma détecté plusieurs dizaine d'éléments infectés par Win32:adware-gen et Win32:Swizzor-gen, ils sont tous en quarentaine mais doije les supprimer, mon pc marchera t il ieu pour autant ?
29 Avril 2006 10:38:17

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a quelques semaines. J'ai suivi "à la lettre" toutes les recommandation qui m'ont été donné ici. Il vaut mieux le faire. Fais un scan avec HijackThis pour que les personnes sachant t'aider puissent te conseiller à 100%.
C'est un bon conseil tu sais. Une fois qu'on c'est occupé de mon problème, en trente minutes (en suivant tout pas à pas) mon PC ne ramait plus.
En plus, il était 1 h. du mat. Le lendemain matin, le rapport de mon dernier scan fut la confirmation que mon PC n'était plus contaminé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS