Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CCLEANER : tout cocher ?

Tags :
  • Restauration système
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Avril 2006 18:47:48

Bonjour. A force de consulter IDN, j'ai fini par télécharger CCleaner. Je suis sous internet explorer. J'ai coché les 6 premières cases et sous système : vider poubelle et fichiers temporaires. Après ma 1ère analyse, il y-a beaucoup de choses à éliminer, mais n'y connaissant rien, j'ai peur d'effacer quelque chose de précieux. Ainsi, il apparait des choses comme : c\windows\TEMP\tmp00000069\tmp ; ou encore des choses, comme c\docume~1\MOI\LOCALS~1\Temp\gtb217.tmp...

Bref, merci de vos conseils avisés... :-P

Autres pages sur : ccleaner cocher

27 Avril 2006 18:56:34

N'est pas peur dans la section inutile et registre tu peu tout supprimé. Mais si tu as peur de faire une fausse manip conserve les fichier dans la corbeille pour les fichiers inutile et rée une sauvegarde du registre

demarer==>executer==>regedit==>fichier, faire une sauvegarde

@+
27 Avril 2006 20:13:21

justement, je sais que je peux créer un fichier (je ne sais pas comment on dit) qui fait que si CCleaner m'effacait des choses précieuses, je pourrais récuperer l'ordi et le remettre dans l'état ou il était avant. C'est pas clair. Je crois que cela s'appelle un *** de restauration ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Avril 2006 20:23:07

Un point de restauration systeme. Mais si tu laisse les fichiers dans la corbeille quelque jours et que juste avant tu as fait une sauvegarde du registre tout sera ok et tu pourra comme sa sil te manque un fichier important le recuperer dans la corbeille ou dans la sauvegarde du registre.

27 Avril 2006 20:36:00

comment fais t on une sauvegarde du registre ? :-o
27 Avril 2006 20:36:49

que je suis bete, tu l'avais marqué dans ton premier message, voila ce que je mérite : :hammer:
27 Avril 2006 21:10:20

c'est
fichier ==> exporter
et non
fichier ==>faire une sauvegarde
:-?
27 Avril 2006 21:40:04

dans la section "windows", j'arrive encore à comprendre ce que je peux décocher ou cocher, mais alors dans la section "applications", j'y comprend rien. Si je laisse tout coché, y-a entre autres : office xp, sun java, downloaded accelerator plus, ewido security suite (log), windows media player, regedit...etc... Mais, tout ça j'en ai besoin non ?? :-?
27 Avril 2006 21:41:41

Ca ne supprime pas les application mais les fichier devenue inutiles GENERE par ces appliactions
27 Avril 2006 21:44:19

bon en fait, pas d'inquiétudes à avoir. Je coche tout et c'est parti. Je suppose que ça va prendre une plombe la première fois...
27 Avril 2006 21:46:35

non tinkiete c rapide ;-)
27 Avril 2006 21:48:48

vraiment un grand merci pour toutes ces questions qui peuvent paraitres énérvantes pour un pro. Mais, c'est aussi grace à ces réponses que moi aussi un jour, je pourrais peut etre aider quelqu'un. :bierre:
27 Avril 2006 21:51:38

C'est comme ça que l'on apprend, si jamais ta une question n'hésite pas a me poser une question perso
(en dessous du pseudo icone "mp")

:-D
27 Avril 2006 21:59:18

pour l'instant, je vais arreter là, mais je n'hésiterais pas pour d'autres choses. Merci encore et bonne soirée..
27 Avril 2006 22:00:07

ok bonsoir
28 Avril 2006 17:05:23

merci infiniment Bob pour ce tuto (je ne savais pas ce que voulais dire ce mot). Là, vraiment, tout est clair. C'est vraiment génial. Je n'ai plus qu'a lancer CCleaner. Encore merci d'etre toujours aussi disponible et solidaire, vous tous, qui vous y connaissez en informatique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS