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Alerte de sécurité

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Avril 2006 13:00:32

Bonjour à tous,

Norton m'indique une alerte de sécurité (risque moyen), le message est le suivant:
LuComServer_2_7.EXE tent d'accèder à Internet à l'aide d'un ou plusieurs modules non reconnus.

Dans la liste de ces modules, à part ceux de Norton (Program files et fichier communs) trois sont des .dll du system32.
Ce sont ceux-ci:

C:\WINDOWS\system32\mfc71.dll
C:\WINDOWS\system32\ntdsapi.dll
C:\WINDOWS\system32\mstask.dll

S'agirait-il de la mise à jour auto de Norton? et si oui pourquoi se méfie-t'il de lui même?
Merci d'avance...

Autres pages sur : alerte securite

23 Avril 2006 13:03:48

Si tu veux etre sur de tous, applique la precédure de prétonettoyage de zébulon:

Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.

Phase 1

- faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com . Une fois passé en mode sans echec, installer et paramétrer Antivir. Il est impératif de le configurer correctement afin de faire le meilleur scan possible --> voir la procédure ici (imprimez la) : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

nb: le choix d'Antivir comme antivirus a utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants : --- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares --- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement --- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec --- le tutorial de tesgaz permet de le paramétrer sans problème

- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.ht... en cas d'indisponibilité !)

Phase 2

- redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" (http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfoint... )

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
Puis, cliquer sur "Appliquer".
Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

Phase 3

- nettoyage rapide du disque dur :

Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider

Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers
C:\TEMP
C:\WINDOWS\TEMP
C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp
C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

Vider la corbeille

- recherche et élimination des parasites avec Antivir
lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

- désinstallation d'Antivir

-- terminer les processus suivants dans le gestionnaire des tâches (faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenêtre puis cliquer sur l'onglet Processus) : AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE et AVGNT.EXE puis, désinstaller Antivir dans ajout/suppression de programmes (vous pourrez le réinstaller ensuite si vous souhaitez le conserver en lieu et place de votre antivirus résident qu'il conviendra dans ce cas de désinstaller proprement, surtout s'il s'agit de Norton).

- Redémarrer le PC en mode normal

- installation et utilisation d'HijackThis

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme précédemment téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

-- arrêter tous les programmes en cours et fermer toutes les fenêtres

-- lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"
-- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)

NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip (http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijac... avec copies d'écran).

Phase 4

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller (Ctrl-V) dans un nouveau post que vous créez sur le forum Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

- attendre l'analyse et la réponse.


auteur : megataupe
23 Avril 2006 16:26:27

me revoilà, après ces 4 phases de procédure voici le rapport antivir:

eport file date: dimanche 23 avril 2006 14:37


Jobname: 'Manual Selection'

Scanning for 343586 virus strains and unwanted programs.

Licensed to: AntiVir PersonalEdition Classic
Serial number: 0000149996-WURGE-0001
Platform: Windows XP
Windows version: (Service Pack 2) [5.1.2600]
Username: Martial
Computer name: MARTIAL-CC0OBIG

Version informations:
AVSCAN.EXE : 7.0.0.30 536616 21/03/2006 13:48:28
AVSCAN.DLL : 7.0.0.30 40488 21/03/2006 13:48:28
LUKE.DLL : 7.0.0.30 114728 21/03/2006 13:48:28
LUKERES.DLL : 7.0.0.30 25600 21/03/2006 13:48:28
ANTIVIR0.VDF : 6.32.0.60 4323840 27/03/2006 09:11:45
ANTIVIR1.VDF : 6.34.0.11 1424384 27/03/2006 09:11:48
ANTIVIR2.VDF : 6.34.0.75 207872 27/03/2006 09:11:48
ANTIVIR3.VDF : 6.34.0.102 57856 27/03/2006 09:11:49
AVEWIN32.DLL : 7.0.0.3 1167872 28/02/2006 16:06:46
AVPREF.DLL : 6.34.0.0 38440 18/01/2006 12:06:00
AVREP.DLL : 6.34.0.100 2461736 27/03/2006 09:11:50
AVPACK32.DLL : 6.33.0.6 331816 9/01/2006 09:03:37
AVREG.DLL : 6.31.0.90 27688 28/07/2005 10:06:36
NETNT.DLL : 6.32.0.0 6696 27/09/2005 07:56:49
NETNW.DLL : 6.32.0.0 9768 27/09/2005 07:56:49


Start of the scan: dimanche 23 avril 2006 14:37


Start scanning boot sectors:

Boot sector 'C:'
[NOTE] No virus was found!
Boot sector 'D:'
[NOTE] No virus was found!

Starting to scan the registry.

The registry was scanned ( 21 files ).


Starting the file scan:

C:\pagefile.sys
[WARNING] The file could not be opened!
C:\Documents and Settings\Martial\ntuser.dat
[WARNING] The file could not be opened!
C:\Documents and Settings\Martial\NTUSER.DAT.LOG
[WARNING] The file could not be opened!
C:\Documents and Settings\Martial\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat
[WARNING] The file could not be opened!
C:\Documents and Settings\Martial\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG
[WARNING] The file could not be opened!
C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT
[WARNING] The file could not be opened!
C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG
[WARNING] The file could not be opened!
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat
[WARNING] The file could not be opened!
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG
[WARNING] The file could not be opened!
C:\WINDOWS\system32\config\default
[WARNING] The file could not be opened!
C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG
[WARNING] The file could not be opened!
C:\WINDOWS\system32\config\SAM
[WARNING] The file could not be opened!
C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG
[WARNING] The file could not be opened!
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY
[WARNING] The file could not be opened!
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG
[WARNING] The file could not be opened!
C:\WINDOWS\system32\config\software
[WARNING] The file could not be opened!
C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG
[WARNING] The file could not be opened!
C:\WINDOWS\system32\config\system
[WARNING] The file could not be opened!
C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG
[WARNING] The file could not be opened!
C:\WINDOWS\system32\drivers\atapi.sys
[WARNING] The file could not be opened!
D:\Fichiers reçus\Trainers Pizza\godfather trainer+7.zip
[0] Archive type: ZIP
--> mint-tgtgt.exe
[DETECTION] Contains suspicious code HEURISTIC/Crypted.Patched
[INFO] The file was deleted!
D:\Temp\image perso\TFR2BE.MCO
[WARNING] The file could not be readed!


End of the scan: dimanche 23 avril 2006 16:00
Used time: 1:23:11 min

The scan has been done completely.

4876 Scanning directories
326720 Files were scanned
1 viruses and/or unwanted programs was found
1 files were deleted
0 files were repaired
0 files were moved to quarantine
0 files were renamed
8597 Archives were scanned
41 Warnings
2 Notes

Et voici celui de hijack:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:17:25, on 23/04/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mmtask.exe
C:\Program Files\NetLimiter\NetLimiter.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AUpdate.exe
C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - (no file)
O2 - BHO: Norton Internet Security 2006 - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: (no name) - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - (no file)
O3 - Toolbar: Norton Internet Security 2006 - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [mmtask] "C:\Program Files\Musicmatch\Musicmatch Jukebox\mmtask.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NetLimiter] C:\Program Files\NetLimiter\NetLimiter.exe /s
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\ccleaner.exe" /AUTO
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Star Downloader - C:\Program Files\Star Downloader\sdie.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst....
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Internet Security Password Validation (ccISPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\comHost.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - Smart Link - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Staccgpp - SigmaTel Inc. - (no file)
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe


NB: j'ai tjr ce problème:
LuComServer_2_7.EXE tent d'accèder à Internet à l'aide d'un ou plusieurs modules non reconnus.

Merci de prendre ce problème en considération.
Contenus similaires
23 Avril 2006 16:30:54

salut ! ;-)

Télécharge la version d'essai d'Ewido ici :

http://www.ewido.net/en/download/

et l'installer (important: pendant l'installation, sur la page "Additional Options" décocher les deux options "Install background guard" et "Install scan via context menu").

Démarrer ewido. Cliquer sur mise à jour, attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.

Lorsque vous étes passé en mode sans échec, relancer Ewido et cliquer sur scanner puis sur scan complet du système.

Si des fichiers infectés sont trouvés, garder l'option par défaut Supprimer (avec la ligne "Créer des copies de sauvegarde cryptées dans la quarantaine" cochée).

A la fin du scan, Sauver le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) et me l'envoyer ici !

et fais aussi un rapport de scan panda en ligne !

A+ :-D
23 Avril 2006 16:35:24

Bonjours,

''Télécharge la version d'essai d'Ewido'' Ewido n'est pas une version d'essai... après 14 jours il vont enlever les mise à jours automatique et la protection en temps réel mais tu vas pouvoir scanner encore.... ;-)
23 Avril 2006 19:13:49

le scan d'ewido (mis à jour) en mode sans echec n'a rien trouvé:
---------------------------------------------------------
ewido anti-malware - Rapport de scan
---------------------------------------------------------

+ Créé le: 18:50:25, 23/04/2006
+ Somme de contrôle: 50AEBD0C

+ Résultats du scan:

Pas de fichiers infectés trouvés!


::Fin du rapport

J'ai tjr Le problème (si c'en est un?!!):

LuComServer_2_7.EXE tent d'accèder à Internet à l'aide d'un ou plusieurs modules non reconnus.

J'attend la fin du scan panda et je le post... à+
23 Avril 2006 19:19:38

Ne t'en fais pas, ce probleme n en ai pas un, car ce fichier appartient a Norton

Si il en a peur, pas grave...ce n'est pas le seul défaut de Norton :-D
23 Avril 2006 19:22:33

...donc je peux accepter sans crainte? c'est bien l'auto update?
23 Avril 2006 19:27:31

exactement

et meme encherchant dans le dossier liveupdate du dossier symantec dans C:, tu trouvera ce fichier, donc n ai crainte !
23 Avril 2006 19:34:56

bon ben merci dis donc, j'le fais alors en toute confiance et j'abandonne le scan panda (qui était déjà bien avancé et qui n'a rien trouvé de suspect...)
Merci à toute l'équipe.
23 Avril 2006 19:35:59

résolu
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