Votre question

mon ordinateur s'éteint quand je lance norton antivirus

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
31 Mars 2006 22:52:02

j'utilise norton antivirus 2002, je suis à jour des signatures de virus et quand je lance l'analyse , l'ordinateur s'arrête au bout d'un moment.
il redémarre sans problème et ne signale rien de particulier
j'ai donc essayé plusieurs de relancer l'analyse, il ne signale rien et n'arrête pas toujours l'ordinateur au même endroit
la première fois il s'est arrêté après avoir analysé environ 70000 fichiers, puis 30000 puis 4000
par ailleurs je peux travailler normalement pour l'instant
avez-vous déjà rencontré ce problème
merci d'avance de votre réponse

Autres pages sur : ordinateur eteint lance norton antivirus

31 Mars 2006 22:54:36

essaye de faire un scan avec un autre antivirus perso je te conseil antivir très bon antivirus gratuit!
31 Mars 2006 23:09:18

il faudrait d'abord que je le télécharge, mais normalement on ne doit pas avoir deux antivirus sur la même machine
cela semble donc d'après votre réponse un problème viral
je pensais désinstaller norton 2002 et mettre la version d'évaluation 2006
cela vous semble-t-il une bonne solution?
Contenus similaires
1 Avril 2006 06:45:14

Peut-être commencer par un scan en ligne, ceci vous évitera de désactiver Norton.

Par la suite, il serait plus économique de virer Norton et d'installer un antivirus gratuit et moins gourmand genre AVG ou Avast
1 Avril 2006 13:55:37

je viens de tenter un scan en ligne avec secuser, et l'ordinateur s'est également arrêté comme avec norton
j'ai pourtant bien désactivé norton
une autre idée
merci
1 Avril 2006 14:03:27

faire un scan contre les spyware >> spybot search and destroy
faire un scan avec un bon antivirus >> avast
avoir un bon pare feu >>zone alarme
faire un scan avec >> ad aware
et nettoyer le DD avec >> CCleaner

voila,moi c'est se que jai
je fais des scan environ toute les 2 semaines
et je nai aucun probléme pour le moment
1 Avril 2006 14:41:23

j'ai déjà passé spybot et ad aware
1 Avril 2006 16:25:08

j'ai réessayé spybot, et il a planté
idem avec avast
je ne sais plus quoi faire
quand j'ai rallumé l'ordinateur tout à l'heure il s'est éteint presque tout de suite
j'ai ressayé et pour l'instant ça passe mais je n'ose plus rien tenté car cela semble s'aggraver
je pense qu'il va finir par ne plus redémarrer du tout
une idée géniale?
merci
1 Avril 2006 16:32:26

c'est peut étre un probléme technique
1 Avril 2006 16:34:07

Comme antivirus je te conseil Avast qui est le meilleur antivirus gratuit et qui est meilleur que Norton et dans les payant je te conseil Kaspersky qui est le meilleur antivirus payant. Ils ralentissent moins l'ordinateur que Norton.
1 Avril 2006 16:46:23

Je viens de penser à quelque chose. Norton prend beaucoup de ressource et il cré peut être une surchaufe. Télécharge Everest et il te dira la température de ton processeur.
2 Avril 2006 06:09:12

À la limite tu peux toujours ouvrir ta tour et mettre un fan à coté. Si ton ordi plante pas durant le scan (ce qui mange beaucoup de ressourses) sa veut dire que ton ordinateur est victime de surchaufe
. Alors tu seras oubliger de changer le fan ou faire n'importe quoi pour l'empêcher de.... sauter! Évidemment tu peux pas laisser ta tour ouverte (sa laisse entrer la poussière).

Si il plante encore, à ta place j'asseillerais en mode sans échecs. Si non, d'après moi on a un serieux problème hardware.
2 Avril 2006 06:52:53

Utilise un prog qui utilise abusivement ta machine comme prime95, occt, cpu burn, etc... Et vérifie tes températures pendant les test (carte mère, cpu)

Si ça plante la alors il y a de grande chance que ton pb soit materiel
3 Avril 2006 09:12:49

vous avez sans doute raison, vu les sueurs froides de samedi, pour l'instant j'ai sauvegardé tous mes fichiers
un élément qui fait penser à un problème matériel c'est que lorque je scanne dossier par dossier il ne plante pas si le dossier n'est pas trop important
mais ce que je trouve quand même bizarre c'est que quand je le redémarre il démarre normalement sans rien dire hors normalement quand il s'arrête suite à un problème il commence par faire un scan disque pour récupérer les fichiers
j'ai vérifié : le ventilo fonctionne, mais je n'ai pas encore ouvert l'uc
merci de votre aide
3 Avril 2006 09:29:40

tu peux donner ta config stp?
3 Avril 2006 13:10:31

salut a toi lili

je peux juste te donner un conseil:

vire norton car il est source de probleme!!

et install plutot avast!!

c l'un des meilleurs sur le marché!

si tu ne l'a pas laisse un post avec ton msn, je te l'enverrais....

bon courage
3 Avril 2006 13:15:06

:p lus1: pour Avast. Si tu veux un antivirus payant je te conseil Kaspersky.
3 Avril 2006 13:15:24

j'ai norton depuis quasiment 5 ans et je n'ai jamais eu aucun problème
j'ai mis avast et cela plante également
quand j'aurais un moment j'ouvrirai la machine mais pour l'instant je suis au travail
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS