Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour creer un reseau securise

Tags :
  • Sécurité
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Mars 2006 12:26:05

Bonjour,
Je souhaite creer un reseau reliant 4 pc via un routeur NetGear sur lequel sera connecte la box adsl de mon fai.
J'aurais besoin de vos conseils eclaires pour m'indiquer quels sont les meilleurs antivirus, antispam, antispywares... afin de proteger au mieux mon reseau.
Faut-il les installer sur tous les postes ?
Merci d'avance

Autres pages sur : aide creer reseau securise

23 Mars 2006 08:06:42

Si tu as moyen de payer les licences, c'est Trend Security Suite 2006, une licence par poste. Sinon tu prends un antivirus gratuit, genre Avast.

Dans tous les cas tu ajoutes un antispyware comme Spybot Search & Destroy, et ceci sur chaque poste.

Enfin tu programmes des scans réguliers.
Et au final tu en rajoutes sur la protection du réssau Wifi, avec sécu à mort si chacun de tes PCs peut gérer des protocoles avancés de cryptage (WEP 128, WPA, PEAP etc...)

a+
23 Mars 2006 15:12:00

Τοut d'abord, merci Hantiz pour tes precieuses reponses.

Depuis, j'ai cogite et je crois que je vais installer la connexion internet sur un poste hote et les autres pc derriere le netgear pour securiser les donnees privees.

J'ai lu en effet d'excellentes critiques pour l'antivirus que tu m'indiques mais par contre, je croyais qu'il faisait egalement anti-spywares, anti-vers etc, alors pourquoi spybot en plus ???

Par contre, dans ma nouvelle config', le pare feu n'est utile que sur le poste hote, n'est-ce pas (sinon, blem pour le partage des fichiers imprimantes et cie) ?

Merci encore et a bientot
23 Mars 2006 16:07:07

Salut,

Oui l'antivirus est très bien, et intègre un module antispyware, mais qui est encore un peu "jeune". Je conseille donc de doubler cette protection par un petit Spybot.

Pour le firewall, tu peux très bien le mettre sur chaque machine internet, en déclarant manuellement les IPs de tes autres ordis comme "ok". C'est un peu barbant, mais si une machine inconnue se connecte sur ton réseau interne, elle ne pourra pas communiquer avec tes autres machines. C'est comme cela chez moi à la maison :-)

a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS