Votre question

intrusion portscan

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Mars 2006 11:43:18

bonjour voila j'ai eu une alerte pour une intrusion sur mon ordi de portscan ip 222.190.213.60(2875) c'est quelqu'un en californie je l'ai vu avec visual tracking mais seulement je ne sais pas ce que ça veut dire il m'a mis un virus ? je ne risque rien? c'est quoi portscan? dois ton prévenir quelqu'un dans ces cas là si virus il y a et qui? merci je suis noviste et c'est vrai que je comprend pas grand chose en informatique. merci d'avance pour vos réponse et bonne journée

Autres pages sur : intrusion portscan

15 Mars 2006 13:45:13

Je pense que cette personne a essayé de scanner tes ports, c'est le principe utilisé pour introduire un virus sur un ordinateur.
On scanne les ports d'une machine, on regarde s'il y a des ports ouverts. Puis on se sert des ports ouvert pour infecter l'ordi.
Mais si tu as eu une alerte c'est que tu as du bloquer la tentative d'intrusion.
Utilises un pare feu si tu veux éviter ce genre de chose.
15 Mars 2006 15:01:00

merci de m'avoir répondu c'est trés gentil au moins j'arrete de me tracasser pour rien et il faut le signaler à personne ça fait bizare de savoir que quelqu'un à l'autre bout du monde veut vous peter votre pc je comprend pas trés bien mais milles merci pour renseignement et bonne fin de journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS