Votre question

SVCHOST.exe comment s'en débarrasser ?

Tags :
  • Trojan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Décembre 2005 19:36:12

bonjour,

j'ai 4 svchost qui tournent (d'apres ctrl alt suppr) et mon UC est tres souvent occupée à 100%.

question: (où) puis je trouver un patch pour enlever svchost, ou alors un antivirus particulierement efficace contre lui??

merci beaucoup!

Autres pages sur : svchost exe debarrasser

2 Décembre 2005 21:09:33

Bonjours,

J'ai 5 svchost je pense qu'il sont un processus de window.....tu doit avoir window xp ?
2 Décembre 2005 21:09:44

et je pense que si tu le delete window ne fonctionnera pas correctement.
Contenus similaires
2 Décembre 2005 21:26:45

svchost - svchost.exe

Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent.

L'utilitaire tlist.exe fourni sur le CD-ROM de Windows 2000/XP permet de lister les applications utilisant ce service grâce à la commande suivante :

tlist -s
Le service svchost original possède une faille de sécurité qu'il est impératif de corriger en mettant à jour le système avec le service WindowsUpdate.

Il ne s'agit en aucun cas d'un Virus résident, d'un ver, d'un cheval de Troie, d'un spyware, ni d'un AdWare.
3 Décembre 2005 17:35:38

ok mais il semble bien qu'un ver (ou virus?) connu utilise ce processus en le multipliant pour occuper L'UC un maximum afin de ralentir le système...

j'ai 5 svchost en permanence... qui occupent au total 50 Mo de memoire minimum!
3 Décembre 2005 18:21:41

Salut,

Poste un log HijackThis.

Télécharge le, puis met le dans un dossier dédié.
Ensuite, lance le, appuie sur Do a system scan a save a logfile, et donne nous le résultat du scan ;-)
4 Décembre 2005 17:36:48

Salut,

C'est vraiment pas grave !
Perso, sur mon PC j'ai 6 svchost.exe qui me prennent plus de 55 Mo, et j'ai aucun problème de virus.
Faut pas s'inquiéter de cela je pense.
31 Décembre 2005 14:54:59

salut les gars , je suis nouveau ici

j'ai ce probleme de svchost come vous
il ne s'agit pas de sasser ni blaster

avec des windows xp et des windows 2000 meme probleme ( je bosse pour un SAV).

l'utilisateur allume ça machine ki marche trés bien , au bout d'un moment la connexion internet commence à perdre de sa patate pour finir quasiment morte, puis c le CPU qui commence à se sentir surmené par un svchost à 99% et à partir de là impossible d'ouvrir des programmes ou le gestionnaire de taches.
si au démarage de la machine, tant qu'on a encor accés à tout, on essaye de couper le svchost ki fout la merde on se retrouve avec le fameux message de reboot dans 60secondes comme avec blaster ou sasser je c plu.

j'ai essayé pas mal d'antivirus et de fix, de plus, toutes les machines été deja protégées, mais rien à faire

sur certains XP ça povoque aussi des bugs d'affichage du genre:
la barre des taches qui saute avec le menu démarrer et qui réaparais mais avec aucun style graphique
l'aparence des fenetres qui elle aussi se met à déconner ...

si quelqu'un as une idée je suis preneur.

bye bye
14 Mars 2006 11:43:03

Pour le message de reboot, tu tapes shutdown -a dans Executer et... il disparait! Il ne te reste plus qu'à redémarrer le service appel de procédure distante par le config panel
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS