Votre question

avast suppression de fichiers en 40aine: "infectés"/"système de fi

Tags :
  • Dll
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Mars 2006 18:18:03

Bonjour à tous,
Après un tour sur le forum, et en particulier dans la section « avast , mise en quarantaine », je me permets de vous solliciter pour savoir quelle procédure adopter. Un scan avec avast 4 home a repéré une série de fichiers qu’il a placé en 40aine : deux « infectés » et trois placés dasn « système de fichiers ».
Deux infectés :
"A0000391.dll" dans C :System Volume Information_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66DRP6 infecté par WIN32 :CTX
Le second: "pskavs.dll" dans System 32 ActiveScan infecté par WIN32 :CTX (j’ai désinstallé depuis Skypersky et Panda après avoir lu sur un forum que avast et ces deux antivirus ne faisaient pas bon ménage et que ce problème pouvait avoir pour origine la présence de ces différents antivirus. Cela suffit-il ? Est-ce que je peux du coup supprimer ce fichier « infecté » ?)
Les trois autres fichiers sont simplement en quarantaine dans « système de fichiers» : « kernell.32.dll », « winsock.dll » et « wsock32.dll » dans System32. Avast indique « pas de virus ».
Ma question est : est-ce que je peux supprimer les fichiers « système de fichiers » ? Est-ce que je peux supprimer les fichiers « infectés ?
Merci d’avance à celle ou celui qui pourra m’aider.
Iule.

Autres pages sur : avast suppression fichiers 40aine infectes systeme

10 Mars 2006 18:39:38

Bonjour,
pour les fichiers infectés, il n'y a pas de problème, tu peux les supprimer.
Surtout ne PAS supprimer les fichiers "système de fichiers": ce ne sont pas des virus mais des fichiers systèmes.
En fait avast se met lui même dans la zone de quarantaine pour qu'il puisse se scanner à chaque démarrage pour savoir si lui même n'est pas infecté donc il ne faut surtout pas toucher a ça.

Fichiers infectés=virus trouvé sur l'ordi
Fichier utilisateurs=fichier que tu mets toi même dans la quarantaine car tu suspecte que ce soit un virus mais tu n'en est pas sur ou que tu ne veux pas le supprimer
Système de fichier=fichier système de l'antivirus et des applications principales de ton ordinateur
Tous les fichiers de la zone de quarantaine=tous les fichiers en vrac.
10 Mars 2006 18:47:23

Merci Kozo
message bien reçu,
merci d'avoir répondu aussi vite.
Iule.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide