Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec norton

Tags :
  • Kaspersky
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Avril 2005 18:16:57

j'ai un souci avec norton: tous les parametres de mon etat systeme son desactive,il est impossible de les reactiver car il me dit que je ne suis pas le superviseur.
il m'est aussi impossible de le desinstaler.
que puis je faire je suis tres embeter. merci a tous

Autres pages sur : probleme norton

5 Avril 2005 18:20:24

euh.........aucune idée...
mais bon, on cite souvent norton comme LA bouse des AV. beaucoup d'autre antivirus sont plus performants : kaspersky et bitdefender ( payants), ou avast et avg (gratuit).
si j'étais toi, je laisserai tomber norton pour dl un autre antivirus...
salut
5 Avril 2005 18:21:08

salut,
pour tu ne peux pas le désinstaller ?
sinon je t'aurais dit de changer, car c'est vraiment de a daube pure et dure...

edit, arff... grillé ! ;-)
Contenus similaires
5 Avril 2005 18:23:46

As tu vérifié si tu étais connecté avec les droits administrateur ?
5 Avril 2005 18:40:26

non est comment puis je voir si je suis connecter avec les droits administrateur.
5 Avril 2005 19:06:10

re... tu a combien de sessions sur ton pc ?
5 Avril 2005 19:07:22

As tu essayé de supprimer norton, de le mettre à la poubelle et de ne PLUS JAMAIS y penser... Même en cauchemard !!!
Sérieux, change, tu n'auras que des Problèmes.
Enfin c'est un conseil
5 Avril 2005 19:11:50

vous ete borner ma parole ne metter plus norton tout le monde dit que c est une passoire et apres on s etonne d avoir des probleme alors ne metter plus norton
5 Avril 2005 19:12:04

ben il ne peux pas le désinstaller ! :-) sinon il l'aurait fait... :-)
5 Avril 2005 20:52:34

Si tu es sous XP :
Vas dans -> Démarrer\Paramètres\Panneau de configuration\Comptes Utilisateurs
et là choisis le compte à Modifier puis clic sur "Changer mon type de compte" et coche "Administrateur de l'ordinateur".
Si tu es déjà Administrateur alors je ne sais pas résoudre ton problème. :saipa:
6 Avril 2005 16:23:06

Franchement, je ne comprends pas ce que vous avez tous contre Norton, moi j'ai NIS depuis le début et je n'ai aucun prob.... De plus je fais régulièrement des scans avec Spybot, Ad Aware, A²Free etc... et je n'ai aucune mer.... sur mon PC.
6 Avril 2005 19:18:24

j'ai eu le meme probleme en faite cela vient que onantivirus n'est pas a jour donc soit tu paie une somme rondelette soit tu vire cette dobe c'est ce que g fai
6 Avril 2005 20:00:12

re...
@rodolphe, tu dis que tu n'a aucun problème de virus, mais, au moins, as-tu déjà essayé d'en prendre un autre, après norton ? change et tu verras... la plupart des gens qui ont des prblèmes de virus ici sont des gens qui ont norton, alors ça sert à rien de dire qu'on est tous contre norton, on est réaliste, c'est tout !
6 Avril 2005 20:16:38

JE confirme tes propos norton c'est de la merde il stoppe quasi aucun virus
7 Avril 2005 01:15:31

Oui moi aussi je confirme!!! :-D

Ceux qui ont norton croivent qu'ils n'ont aucun problèmes, aucun virus mais c'est absolument faux! Suffit de mettre kaspersky, de faire le scan et vous verrez tous ce qu'il y a comme merde sur l'ordi!!

NORTON A VIRER

@+
8 Avril 2005 14:27:44

moi j ai norton 2005 et rien ne passe.
maintenant faut peu etre arreter les site de boule vous aurez moi de virus :) 
8 Avril 2005 16:18:00

Citation :

Lovelyboy a écrit :
re...
@rodolphe, tu dis que tu n'a aucun problème de virus, mais, au moins, as-tu déjà essayé d'en prendre un autre, après norton ? change et tu verras... la plupart des gens qui ont des prblèmes de virus ici sont des gens qui ont norton, alors ça sert à rien de dire qu'on est tous contre norton, on est réaliste, c'est tout !

ben relis mon post,

je dis que je fais regulierement des scans avec d'autres prog, deplus il m'arrive de faire des scan en ligne et ca ne me trouve rien!!

Donc effectivement, je ne vois pas pk tout le monde à des probs avec norton, soit il est mal parramettré, soit il n'est pas mis à jour, soit comme dit crystal, faut arreter les sites de boules ;-) :-D :-D ;-)
9 Avril 2005 12:22:50

re... les spyware et les trojans n'ont rien à voir là dedans... il y a les antivirus pour les virus et les antispywares pour les spywares.
Et pour les scan en ligne, la plupart du temps, lorsqu'uon envoie quelqu'un du forum faire un scan en ligne, il ne trouve rien...
Et il n'y a pas que la détection des virus qui pose problème chez norton, mais sa lourdeur qui ralentit le pc, le fait qu'il ne sais pas réparer un bon nombre de virus, les problèmes pour le désinstaller, etc...
5 Mars 2006 15:46:44

Salut à tous,

un Norton qui ne répond plus ou qui ne se désinstalle pas est très souvent signe d'une machine infectée.
En effet, la procédure de désinstallation utilise à une longue ligne de commande stockée dans le registre et elle fait appel au résident principal de Norton.
Si celui-ci est désactivé (tué en mémoire) par un virus / spyware/ trojan alors la désinstallation automatique par Windows devient impossible.
Et quand les services de Norton ne sont pas actifs, il devient impossible de les relancer à la main tant que la machine est infectée.

Je pense que les scanners en ligne sont une première approche, mais ils ne garantissent pas le résultat. Ils utilisent le navigateur pour s'exécuter, et face à un virus furtif, ou un rétro virus, ils auront du mal au mieux à éradiquer (très souvent), au pire à détecter les problèmes. Le problème est que la plateforme sur laquelle ils sont exécutés n'est pas saine, et les contrôles activeX qu'ils utilisent ne peuvent pas être aussi puissants qu'un résident antiviral déclaré en tant que service pour le système...
Mais des produits comme Panda Activescan ou KAV online Scanner sont tout à fait intéressants. Si vous les exécutez depuis un système sur CD bootable par exemple, vous pouvez avoir de bons résultats.

Dans notre cas, il peut être utile de mettre le CD Rom de Norton et de relancer l'installation. En effet il effectue un scan avant de s'installer et il pourra (peut être) réparer ses modules.
Sinon je ne vois que la solution d'installer un antivirus comme AVAST, qui a un scanner au démarrage de Windows (au tout début du chargement du noyau).
Le problème est qu'au redémarrage la machine peut être instable car il va y avoir 2 antivirus actifs en même temps. Cependant je pense que c'est jouable dans la mesure où AVAST détecte la présence d'autres antivirus et désactive automatiquement les modules qui peuvent entrer en conflit, il devrait donc le faire avec Norton (avec KAV et Antivir en tout cas, c'est vérifié).
http://www.avast.com/eng/download-avast-home.html

Bon courage.
PS : pour ceux qui se posent des questions sur norton, un petit article ici : http://www.n0rt0n.com/NIS2005.html

@+++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS