Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus impossible à supprimer !

Tags :
  • Antivirus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Mars 2006 11:30:49

Bonjour à tous,

voilà j'ai fais une analyse anti-virus avec avast et il m'a trouvé 3 virus dans le systeme32.
J'ai pu en supprimer un mais les deux autres je n'arrive pas à les supprimer, ça marque qu'ils sont peut-etre utilisés par une autre ressource enfin un truc dans le genre ...

les deux virus sont "nvctrl" et "mssearchnet"

voilà si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien sympa parce que là je ne sais pas quoi faire.

merci à vous

Autres pages sur : virus impossible supprimer

3 Mars 2006 12:17:26

pour "nvctrl"

je l'ai supprimé par la base de registre

demarrer -> executer -> (une fenetre apparait) ecrires "regedit"

tout en haut de la page tu double cliques sur "poste de travail" afin de ne plus voir d'arborrescence et voir que le poste de travail tout seul ;-)

puis faire "edition -> recherche -> (une fenetre apparait) ecrires "nvctrl" puis lancer la recherche

une fois trouvé, tu le supprime et tu fais "F3" afin de continuer la recherche une fois celle ci finie, tu redemarres ton pc et normalement, il n'est plus là ;-)
3 Mars 2006 12:35:09

Bonjour,

présence de nvctrl.exe et mssearchnet.exe --> infection de type SmitFraud.

1/ Télécharge SmitfraudFix
Dézippe-le sur le Bureau.
Ouvre le dossier SmitfraudFix et lance SmitfraudFix.cmd
Choisis l'option 1 (Recherche)
Poste le rapport ici

2/ Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)

Relance SmitfraudFix et choisis cette fois l’option 2 et réponds oui à chaque question
Sauvegarde le rapport.

3/ Redémarre normalement et poste le 2ème rapport de SmitfraudFix
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook