Se connecter / S'enregistrer
Votre question

kaspersky est-il trop lourd?

Tags :
  • Kaspersky
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Février 2005 19:49:56

Bonjours, je dois décider d'installer un nouveau antivirus sur mon ordi, mais je ne sais pas lequel choisir:kaspersky est super, mais est-il trop lourd pour un ordi avec 512 de ram et 1000 mhz?
Alors avast est-il aussi bon?

Merci! :-D

Autres pages sur : kaspersky lourd

11 Février 2005 19:52:34

non mais en gratuit c'est le meilleur
11 Février 2005 19:53:00

le meilleur anti virus...C'est ton cervau.
Sinon kaspersky passe sous 512 ko de ram
je connais pas l'autre
Contenus similaires
11 Février 2005 19:53:05

salut
ba ca depend si cest que le cd ou ya la boite et les documents avec car les document sont assez lourd

lool
non serieusement kaspersky est assez lourd comme log et meme avec mes 1go de ram ca me faisait ramer un peux en analyse
je te conseille le nouveau panda internet security qui est complet et qui te faira pas ramer

ciao ;-)
11 Février 2005 19:55:37

OK merci lol! Mais si il y a d'autre opinion ne vous gêner pas du tout, car panda est apr pire, mais je ne sais pas si c'est vraiment aussi performant que avast....
11 Février 2005 19:56:06

CA DPEND COMBIEN IL PESE ? :copain:
11 Février 2005 20:02:09

pendant l'analyse de kaspersky , tu peux oublier l'idée de travailler, meme le chat sur msn est difficile tellement ca rame.
Mais il bloque tout, et l'analyse t'es même pas obligé de la faire tous les mois.
J'ai pourtant un ordi de course :p 
11 Février 2005 20:07:33

ok je veut juste savoir quand ksperky a son bouclier résident .........ralentit-il beaucoup l'ordi?
11 Février 2005 20:17:53

essai Antivir
tu va oublie le probleme des virus et il est hyper légé :D  et gratuit

tu peux l'essayé pour une semain et regard ;)  de toi méme
11 Février 2005 20:28:07

Tous les antivirus à bouclier résident ont forcément un impacte aussi léger soit-il sur le temps de réponse, mais pour kaspersky par exemple, ce ralentissement est tellement infime (à part au démarrage) que je ne pense pas que tu ais à t'en faire. En plus c'est le meilleur.
11 Février 2005 20:38:37

ton processeur 1ghz ne suivra pas je pense, même avec 512 de ram c'est sur que tu ne pourras rien faire, pour démarrer ton pc tu vas devoir attendre 10min que kaspersky se charge, il faut avoir un pc puissant si tu veux utiliser kaspersky, sinon je te conseille bitdefender 8, il est assez léger :-D
11 Février 2005 21:08:17

Mais pourquoi personne ne parle de nod32??
il faut pas un pc trop puissant et il pese pas trop
11 Février 2005 21:11:26

Citation :

Tout à fait, moi je me servs d'un petit AV léger (AntiVir) pour détecter le virus, et je le supprime par mon autre OS, simple.
11 Février 2005 21:14:50

bitdefender pro 8 ile et tres bien
11 Février 2005 21:16:39

Salut,

Citation :

Citation :
Tout à fait, moi je me servs d'un petit AV léger (AntiVir) pour détecter le virus, et je le supprime par mon autre OS, simple.

Sa ne veut pas dire que tu ne doit pas etre protegé par un bon antivirus ;-) .

a+

;-) ;-)
11 Février 2005 21:23:29

Citation :

nxtreme a écrit :
Sinon kaspersky passe sous 512 ko de ram
je connais pas l'autre

Essais de mettre ton cerveau dans ton ordi... Il y est peut etre deja...

512 Ko de ram ? Il y en a plus sur une gameboy...

Kaspersky ne ralentit pas le PC. Ce n'est pas une usine à gaz.

Moi je n'ai pas (plus) installé le SP2, ça m'énerve. Hier j'ai désactivé KERIO, et kaspersky à pris le relais car pendant ce temps là un virus s'est frayé un chemin, kaspersky la viré !

Avec tous mes programmes lancé, au démarrage (kaspersky, kerio, pilotes de clavier et souris, appareil photos, carte graphique et d'autre conneries, XP ne bouffe que 150mo de ram (enfin le fichier d'echange quand on tape ctrl+alt+sup).... Bon, j'en ai 448... (512 quoi !)

J'ai testé tous les antivirus, seul kaspersky est resté dans mon menu démarrer :bounce: 

@ FredSL92, ne dit pas des conneries !!!!! Tu l'as testé au moins kaspersky ?
Ma config :
-Athlon XP 2500+ (barton)
-Ram: 2X256 Kingston PC2700 (-64 pour la cg)
-HDD: Seagate 40Go

Ca ram seulement si Kaspersky analyse un TRES gros fichier !!!!!

En plus, il analyse les e-mails de mozilla, qui ont déjà était filtré par l'antivirus du cable.

Mozilla (firefox + thunderbird) + kaspersky + kerio === Un ordi mega stable, et sécurisé.... meme sans les mises à jour de windows (version gold en plus :laugh: :laugh: :laugh: )
11 Février 2005 21:33:13

Salut,
Mise a part +1 pour Kaspersky, je dirai également qu'il n'est pas trop lourd, il ralentit un p'tit peu mon PC au démarrage mais c'est tout a fait normal j'ai activé l'option protection maximal pour le scan résident, sinon si il est lourd ? Et bien j'dirai oui mais pour les virus lol !..
@+
11 Février 2005 21:34:17

Citation :

BLACKPSYKOZE a écrit :
l'option protection maximal pour le scan résident

Par contre, si on met les reglages à fond, ca ram...
11 Février 2005 21:38:09

Yo les gens,
g PC Cillin 1.14 et perso j'en suis assez satisfait, assez léger pas trop de pb avc le firewall ou le scan, evidemment c loin d etre le meilleur mais il est très bien et tjrs mieux ke nortdobe. Sinon g essayé kaspersky, c evidemment tres performant et gourmand en ressources CPU ca c sur, et sinon le scan pour moi a duré pres de 8h!!!! c normal cela?
11 Février 2005 21:40:33

Citation :

Hunterfrags a écrit :
et sinon le scan pour moi a duré pres de 8h!!!!

Moi environ 20 minutes....
Tu as peut etre 200 films sur ton disque dur, là oui ca ram....
11 Février 2005 21:42:51

perso j'ai pa une config de fou mais quand jfé une analyse ça rame pas tant que ça ! Ca m'arrive meme de télécharger en meme temps ! C'est sur que l'ordi n'est pas super super rapide mais c'est suportable !
11 Février 2005 21:45:12

bonsoir tous le monde,
moi perso je te conseille bitdefender 8 efficace pas trop lourd et moins cher que kaspersky il me semble :-P
voila bonne soirée
11 Février 2005 22:00:23

Salut!!!
Tout a fait daccord avec toi pikachu,regarde moi mon ordi et mes programmes(voir ma signature) et avec se que j'ai,kaspersky ne me ralenti pas du tout et j'ai que 256 de ram!!!Et si je peu t'aider pikachu si t'es programme au demarrage te soule prend
Everest home edition avec se programme tu va dans logiciel,et demarrage automatique et tu supprime ce qui te sert a rien au demarrage comme l'imprimante,les enceintes,tout les programme...Mais ne supprime pas l'antivirus moi perso les seul programme au demarrage que j'ai sont:
Carte graphique
Kaspersky
MSN
Et mon clavier et ma souris sans fil.
A+
11 Février 2005 22:29:36

salut apres essai d une trentaine d antivirus j ai opte pour kaspersky dans ca version 5 il pese pas lourd et meme en analyse tu peut travailler.
maintenant il faut savoir regler et utiliser son pc: avec un amd de 1.6 giga et 512 de sdram je defragmente j analise et je navigue...
certe un peu moins vite mais sans soucis.
apres a vous de voir et si vous savez pas configurer un pc demandez conseil j ai quand meme 76% de memoire dispo en usage courant
;-)
11 Février 2005 22:40:24

Citation :

FredSL92 a écrit :
ton processeur 1ghz ne suivra pas je pense, même avec 512 de ram c'est sur que tu ne pourras rien faire, pour démarrer ton pc tu vas devoir attendre 10min que kaspersky se charge, il faut avoir un pc puissant si tu veux utiliser kaspersky, sinon je te conseille bitdefender 8, il est assez léger :-D

ca c'est pas vrai, moi j'ai kasperky sur un amd k6-2 450Mhz et il tourne nikel, et ne met pas 10 min pour demarrer. Kasperky est l'un des meilleur anti virus du marché, moi je te conseillerai de mettre celui la, mais avast aussi est pas mal du tout.C'est a toi de voir.
11 Février 2005 22:43:09

Citation :

clinitito a écrit :
Et si je peu t'aider pikachu si t'es programme au demarrage te soule prend
Everest home edition

Merci, mais je préfere : Exécuter / msconfig / démarrage.
Beaucoup plus simple....
11 Février 2005 22:49:46

Salut!!!
Ok pikachu,mais si tu en a pas je te conseille se genre de programme c'est vraiment bien pour avoir ton pc detailler!!!...
a+
11 Février 2005 22:54:54

ce logiciel remplace la connaissance de base de son pc et pikachu a l air de le connaitre je pense
quand tu sais un peut utiliser un pc tu supprime vite tous ces logiciels qui prennent place resources et encombrent le registre
11 Février 2005 23:00:05

moi je conseil nod32 (la version 2) elle est superbe et faut essaye au moins ! et prk il est pas connu nod32 ? il vaut rien?
moi je le trouve excellent mieux que kaspersky ou un autre ! c le must !
11 Février 2005 23:09:35

Des potes hacker qui ont fait des tests de securité m ont dit que bitdefender 8 etait le meilleur , kaspersky en 2eme position ;-)
11 Février 2005 23:18:34

kaspersky en antivirus en firewall et anti hacker je sais pas j ai jamais comparer mais la combinaison kaspersky me conviens.
par contre j ai essaye zone alarm il a pas fait une journee...
12 Février 2005 00:51:09

Kaspersky est super (malgré mes problèmes à le désinstaller) il détecté tout, super puissant, et si tu ne met pas sa protection en temps réel au maximum, tu ne sentira presque rien...

Il faut arrêter de dire qu'avec un proco de 1Ghz on ne peut pas, ce n'est pas vrai!
Et pendant les analyses, je peux tout faire comme si je ne faisais rien...:ma config
_proco a 3.4 Ghz (P4)
_512Mo de RAM
_HDD 250 Go
_Nvidia Geforce 6610 XL 128 Mo
...
_
Anonyme
12 Février 2005 12:00:11

moi je le trouve super legé je suis en 256de ram sous xp il me mange pratiquement rien en ressources je le sent absoluement pas !
12 Février 2005 12:03:28

Salut!!!
Ba moi des potes hacker aussi on fait la meme chose et m'on dit que kaspersky personal pro était le must...
Pour ce qui est de nod 32 c'est loin d'etre le top!!! :-?
a+
12 Février 2005 12:05:34

Salut!!!
Ouais c'est clair moi non plus je le sent pas et regarder mon pc n'est pas une bete de course...
a+
20 Février 2006 23:35:16

en tt cas il te fo quelque chose de leger car avec 1000 mhz sa va etre chaud meme si ta 512 de ram
je te conseillerai bitdefender 8
21 Février 2006 07:37:42

ceux qui ont kaspersky constaterons quele ralentissement du demarage ne viens pas d une interface lourde mais d une fonction logicielle.
a savoir que au demarage 4% d usage cpu et 10% de la ram ce qui n est pas enorme.
ensuite il retombe au plus bas.
le ralentissement est en fait du au gel de l execution de tous les prog afin de scanner les fichiers ammorce du sisteme ainsi que du swap. on peut desactiver cette fonction mais c est plutot deconseiller.
pour exemple j ai un amd 64 2800 avec 1024 et geforce 6600 je joue a doom3 pendant le scan et je ne supporte un ralentissement que lorsque kaspersky scanne mon dossier d archives winrar (protection maximalle).
qui peut donc dire que kaspersky est lourd dans de telles conditions???
8-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS