Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Infection par un troyen "Qhost"

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Février 2006 11:46:14

Bonjour a tous

Voici mon premier post sur ce forum et j'aurais préférer que cela soit pour autre chose :crying:

Voila mon problème

le PC de mon pote un portable HP a eu la chance de tourner sur internet pendant 5mois sans aucune protection antivirus = verdicte PC bloqué sur le bureau et toute action via le system bloqué

Je suis passé en monde sans echec

J'ai fait un scan de son C avec stinger pris sur secuser et la "a lot of" virus mais surtout un troyen le Qhost infectant le system32 de l'ordi. Stinger le detecte mais ne le suprime pas .

J'ai fait également tourner FixQhost mais lui ne le détecte pas du tout???

En lisant des posts sur ce forum j'ai vu qu'il fallait remettre en place des clefs de registre qui ont été chinté pas le troyen mais j'ai besion de vous car aprés avoir fait un scan avec Hijackthis Voici l'état de son PC

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:06:07, on 20/02/2006
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\HijackThis.exe
D:\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://format.packardbell.com/cgi-bin/redirect/?country...
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = wmplayer.exe //ICWLaunch
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiSUSBRG] C:\WINDOWS\SiSUSBrg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiS Tray] C:\WINDOWS\System32\sistray.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SiS KHooker] C:\WINDOWS\System32\khooker.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Smapp] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER
O4 - HKLM\..\Run: [key2] C:\WINDOWS\System32\winlog.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM=
O4 - HKCU\..\Run: [german.exe] C:\WINDOWS\System32\wintems.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Shareaza] "C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe" -tray
O4 - HKCU\..\Run: [key2] C:\WINDOWS\System32\winlog.exe
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O12 - Plugin for .mpeg: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin4.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: MySqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-max-nt.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

QUE DOIS-JE FAIRE SVP????

c'est devenu incompréhensible = je regarde cette liste avec les yeux d'une poule devant une fourchette!!! :eek: 

Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : infection troyen qhost

20 Février 2006 11:57:31

Salut,

J'ai pas trop de temps mais commence a faire sa :

Fais ce scan en ligne :

http://www.kaspersky.com/virusscanner

- choisis Kaspersky online scanner
- colle ici le rapport (si infecté).
--

et aussi un deuxième avis :

http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_p...
clique sur "analyser votre pc"
entre un email valide, indique ta localisation et coche la case "j'accepte"
clique sur "analyser maintenant"
accepte le téléchargement/installation du fichier activeX
une fois terminé copie/colle ici le rapport.
20 Février 2006 12:09:53

Impossible de de faire des scan en direct via le net il refuse que je me connecte

Je n'ai pas essayer le mode sans echec tu crois que je peux me connecter comme cela???

Merci de ton aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS