Se connecter / S'enregistrer
Votre question

configurer kerio 2.1.5;

Tags :
  • Config PC
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Février 2006 09:23:23

bonjour qu elle est la configuration la mieux adapter pour kerio

merci

Autres pages sur : configurer kerio

12 Février 2006 23:00:30

Pose la question à Google et tu auras un tas de réponses.Exemple
13 Février 2006 16:08:09

slt :-)

Comme pour tout firewall il n'existe pas de " meilleure config " !! . chaque config doit etre réalisée en fonction de ses logiciels et du niveau de sécurité que l'on souhaite. Plus la sécurité sera renforcée, plus ca sera " contraignant " d'aller sur le net. il faut choisir un juste milieu .
Pour les firewalls "configurables" comme Kerio ( ex tiny personal firewall ), outpost ou sygate , trois firewals quasiment identiques, il suffit d'avoir de bonnes bases en TCP IP pour les programmer (sinon, rester à zone alarm, ca suffira ).

les règles de base à prendre en compte des que l'on veut configurer un firwall de manière correcte :
- 1 - mettre en règle nr 1 , l'interdiction totale entrante et sortante pour tous les ports TCP et UDP, ainsi que pour les messages "echo " du protocole ICMP ( les fameux " ping " et " pong" )
- 2 - mettre des règles entrantes pour chacun de ses logiciels devant accéder au net (lecteur de mails, navigateurs ..etc ) : ports distants et le cas échéant adresses IP distantes (dans le cas des serveurs de mail par exemple)
- 3- mettre des règles sortantes de la même manière, mais là on peut etre un peut plus souple.

SI l'on fait ca de manière correcte, aucun soucis. ne pas oublier de désactiver les messages d'alerte : si un firewall fait son boulot et stoppe quelque chose inutile de le savoir.Par contrei on s'est planté dans une règle , de toute facon le firewall laissera passser la tentative d'intrusion et ne dira rien, donc ces messages d'alerte sont vraiment inutiles !

et puis juste un petit mot sur les anti-virus : il n'y en a aucun de parfait, il n'y en a pas là non plus de meilleur , chacun a ses failles que ce soit AVG, Norton , Avast ..etc .. Bit-Defender semblant un peu moins mauvais que les autres d'apres les derniers tests que j'ai pu voir, mais ca change tres souvent en fonction des moteurs de ces anti-virus. j'ajouterai qu'un anti-virus est presque inutile si l'on respecte les règles de sécurité les plus élémentaires ( voir le site de secuser.com pour apprendre celà ) et si l'on utilise un navigateur plus " sécurisé " que IE ( Firefox par exemple ).A titre d'info , je me suis passé d'antivirus pendant 2 ou 3 ans il y a 6-7 ans en allant sur le net régulièrement, et je n'ai jamais eu aucun soucis même lorsque j'ai ai réinstallé un :-) :-)

Une conf que je recommande :
anti-virus : Avast ( gratuit et pas trop mauvais)

firewall : Kerio ( si on connait le TCP IP ) sinon, zone alarm fera l'affaire ( gratuits tous les deux )

Anti Spy : Spyboot S&D en association avec AD-Axare personnal ( gratuits tous les deux)

navigateur et lecteurs de mail " sécurisés " : Firefox et Thunderbird à la place de IE (Internet Explorer) et OE ( Outlook Express )

Et n'oubliez pas que la meilleure protection d'un PC elle est située juste devant le clavier ! ! ;-)

Bonne journée à tous

Phil
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook