Votre question

Trojan Backdoor, ordi qui redemarre tout seul

Tags :
  • Trojan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Février 2006 21:30:35

Bonsoir. J'ai un énorme problème depuis ce matin. Quand j'allume mon ordi, la page de bios se charge, la page "Bienvenue" apparait et je vois pendant deux ou trois secondes mon bureau. Ensuite l'ordi coupe et rédémarre !!! Je n'arrive donc meme pas à lancer mon antivirus ! Cependant, après l'avoir relancé 4 ou 5 fois, j'arrive à cliquer sur démarrer et sur quelques autres menus, et la il bug !!! Mon antivirus a eu le temps de souvrir une seule fois, pour me dire que j'étais contaminé par le trojan IRC/Backdoor SdBot/MYX.

Que faire !!!! Je n'ai pas le temps de lancer mon antivirus, soit mon ordi bug soit il redemarre !
Merci de votre aide précieuse.

PS : J'ai Windows XP Familial, avec le SP2.

Autres pages sur : trojan backdoor ordi redemarre seul

a b 8 Sécurité
8 Février 2006 21:35:52

Passe en mode sans echec

Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...

Scan ensuite ton pc

Je pense que tu n'utilise pas ton pc puisque tu ne peux pas demarrer
->Sans echec avec prise en charge reseau
8 Février 2006 21:50:01

Oui la je suis connecté avec mon ordi portable.
J'ai essayé de redémarré en mode sans échec, mais la il veut pas. Un écran noir, avec un tiret blanc clignote en haut à gauche de l'écran. J'ai attendu 5 bonnes minutes mais rien n'y fait !!!
Que faire ?!?
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
8 Février 2006 21:51:34

Le passage en sans echec est souvent long
Les ecritures blanches sont normales
Patiente juste le temps qu'il faut
9 Février 2006 16:14:44

Bonjour, merci de ton aide. J'ai analysé mon ordi en mode sans échec avec avg qui m'a bien trouvé le trojan IRC/BACKDOOR sdbot MYX ainsi que plusieurs virus java/Byteverify. On dirait qu'il m'a tout supprimé. J'ai analysé aussi lordi avec norton, spybot, et il semble ne plus rien n'y avoir.
Quand je relance avg, il me trouve au final "Partition Table (MDR) Reading error" et aussi "Boot Sector of disk C: Reading error". Ca veut dire quoi ?
De plus j'ai réessayé de relancer mon ordi en mode normal, et la il maffiche une page bleue me dysant que j'ai un probleme avec un fichier .sys

A l'aide !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS