Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réseau foireux avec firewall securitoo

Tags :
  • Réseau
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Février 2006 09:14:08

Bonjour,

Il y a un certain temps, j'ai mis deux ordinateurs en réseau avec un cable croisé, j'ai suivi toutes les procedures pour pouvoir le conecter à internet, et le firewall (sécuritoo) empechait la connection, je l'ai donc parametré pour qu'il autorise les ordinateurs du réseau à se connecter à internet...Ca marche.

Et un jour, chez moi on a eu besoin d'installer plusieurs PC en réseau pour internet, donc à l'aide d'un hub et de cables droits, tout marchait. Mais quand je suis revenu à mon petit réseau, internet ne marchait plus sur le pc esclave, sauf quand je désactive le firewall, je ne comprend plus rien...

Merci de m'aider, j'ai pas envi d'attraper un trojan pour une connerie comme ça...

PS : ceux qui disent que sécuritoo c de la merde ne l'ont surement jamais eut, en 4 ans d'utilisation intensive du net, jamais une micro merde, jamais un virus, jamais une intrusion, 5€ par mois pour une protection totale ;-)

Autres pages sur : reseau foireux firewall securitoo

5 Février 2006 09:24:25

bonjour
je ne connais pas vraiment ton firewall mais je pense que lorsque tu a installé le reseau avec hub certains parametre ont ete changé. avant toute chose verifie donc securitoo. il doit te bloquer une adresse ip . si tu ne trouve pas il te faudra effacer tous les parametre de securitoo et refaire une installation de ton firewall. il n'ext pas innutile de préciser quel est le system d'explitation de chaque machine je t'assure cela aide .
5 Février 2006 09:39:51

Ce sont 2 postes sous windows XP, et j'ai essayé de brancher un autre pC sous XP au pc qui a la connexion internet, même problème...

J'espere trouver quand même une autre solution que de réinstaller le firewall.... En tout cas merci pour vos précisions :D 
5 Février 2006 09:53:47

a tu verifié ta configuration reseau. adresse ip et le reste .
il y a aussi la possibilité d'utiliser la fonction reparer réseau dans xp . cela se trouve dans le panneau de configuration " assistant configuration reseau"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS