Votre question

ouverture intempestive nouveaux onglets

Tags :
  • Spybot
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Janvier 2006 13:06:02

bonjour,

depuis quelques temps , quand j'ouvre une fenetre et que je surfe (avec mozilla), des nouveaux onglets s'ouvrent et des sites apparaisent, souvent en anglais, ou des petites animations qui vont avec. ( des fois, 2 ou 3 onglets s'ouvrent en meme temps)
cela me gene beaucoup quand je surfe.
Quelqu'un pourrait m'aider ? merci d'avance !

Autres pages sur : ouverture intempestive nouveaux onglets

29 Janvier 2006 13:24:07

salut,

C'est surement des spyware.. As tu fais une detection avec spybot, adware? ou encore microsoft antispyware?
29 Janvier 2006 13:39:46

euh j'y connait rien aux spyware, spybot, adware...
j'ai mc afee comme antivirus, c'est tout...
Contenus similaires
30 Janvier 2006 22:16:17

up... j'ai oublié de preciser que dès que les nouveaux onglets s'ouvrent, cela me deforme completement ma fenetre...
1 Février 2006 16:58:30

un petit up !
1 Février 2006 17:03:24

Fais comme cité au dessus ! télécharge:

-Spybot ICI
-Ad-aware ICI
-a²free ICI

Fais un scan avec tous ces antispywares et supprime les virus qu'il te trouvent
a b 8 Sécurité
1 Février 2006 17:14:16

On peut rajouter a la liste Ewido
Puis...

Poste un rapport Hijackthis

Telecharge le
Dezippe le sur ton bureau
Lance l' application
Choisi Do a system scan and save a logfile
Colle le rapport ici

1 Février 2006 18:08:33

j'ai telecharger spybot et ad-ware et sur ma session cela ne me le fait plus mais je suis allé sur une autre session et c'est pareil qu'avant :-o
puis j'ai telecharger Ewido mais je pige rien au rapport "Hijackthis"...
a b 8 Sécurité
1 Février 2006 18:10:11

C'est normal si tu ne comprends rien
avec un peu d'entrainement ;-)
Poste le quand meme
1 Février 2006 19:29:08

oui mais je ne sais pas ou il faut trouver ce rapport :biggrin:
a b 8 Sécurité
1 Février 2006 19:31:02

Tu fais ce que je t'ai dis de faire
Telecharge Hijackthis...
1 Février 2006 19:35:28

merci de ton aide ! quel boulet je suis ^^

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:34:32, on 01/02/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\dlcdcoms.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\TechCity Solutions\AliceSAV\AliceAgent.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\PCSuite\DataLayer\DataLayer.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 944\dlcdmon.exe
C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 944\memcard.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\Program Files\TheTurtle\TheTurtle.exe
C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\PCSuite\Services\SERVIC~1.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\PROGRA~1\EUROBA~1\erobar.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\spek000\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.aliceadsl.fr/abonnes.asp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = c:\secure32.html
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = c:\secure32.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = c:\secure32.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.euro.dell.com/countries/fr/fra/gen/default.h...
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: Barre &Magique - {01A7812B-59E8-4A4F-BFD6-EEE6D4CB6BA2} - C:\Program Files\Telecom Italia France\Barre Magique 1.05.08.22\Tiscali BBar.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [AliceSAV] C:\Program Files\TechCity Solutions\AliceSAV\AliceAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE
O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey
O4 - HKLM\..\Run: [Network Associates Error Reporting Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\point32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe -onlytray
O4 - HKLM\..\Run: [DataLayer] C:\Program Files\Fichiers communs\PCSuite\DataLayer\DataLayer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EoEngine] "C:\Program Files\eoRezo\EoEngine.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DLCDCATS] rundll32 C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\DLCDtime.dll,_RunDLLEntry@16
O4 - HKLM\..\Run: [dlcdmon.exe] "C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 944\dlcdmon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MemoryCardManager] "C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 944\memcard.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [TheTurtle] C:\Program Files\TheTurtle\TheTurtle.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IDMan] C:\Program Files\Internet Download Manager\IDMan.exe /onboot
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Startup: Eurobarre.lnk = C:\Program Files\eurobarre\eb.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O8 - Extra context menu item: Download All Links with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEGetAll.htm
O8 - Extra context menu item: Download with IDM - C:\Program Files\Internet Download Manager\IEExt.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec &BitSpirit - C:\Program Files\BitSpirit\bsurl.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\idmmbc.dll
O16 - DPF: {041816FE-7869-4B5F-9BE4-FFF3B7368727} (IsHere Class) - http://barremagique.aliceadsl.fr/download/BarreMagique....
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O18 - Filter: application/x-internet-signup - {A173B69A-1F9B-4823-9FDA-412F641E65D6} - C:\Program Files\Tiscali\Tiscali Internet\dlls\tiscalifilter.dll
O20 - AppInit_DLLs: MsgPlusLoader.dll
O20 - Winlogon Notify: Control Panel - C:\WINDOWS\system32\j2p0lc7m1f.dll
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O20 - Winlogon Notify: msupdate - msupdate32.dll (file missing)
O21 - SSODL: DCOM Server - {2C1CD3D7-86AC-4068-93BC-A02304BB8C34} - C:\WINDOWS\system32\dcom_13.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Command Service (cmdService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\TGlvbmVsIFJBVUxU\command.exe (file missing)
O23 - Service: dlcd_device - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\dlcdcoms.exe
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
O23 - Service: Service Framework McAfee (McAfeeFramework) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe

a b 8 Sécurité
1 Février 2006 19:36:58

Ca sent le Spysheriff...

1/ Télécharge SmitfraudFix
Dézippe-le sur le Bureau.
Ouvre le dossier SmitfraudFix et lance SmitfraudFix.cmd
Choisis l'option 1 (Recherche)

2/ Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)

Relance SmitfraudFix et choisis cette fois l’option 2 et réponds oui à chaque question
Sauvegarde le rapport.

3/ Poste un rapport Hihackthis

a b 8 Sécurité
1 Février 2006 19:39:07

Et une infection de plus une ;-)

Lance un scan Look2me remover
Puis lance un scan Ewido
Reposte un HJT
1 Février 2006 19:46:47

je suis allé sur 01net.com, mais je n'ai pas trouvé SmitfraudFix ! ou puis-je le telecharger ?
1 Février 2006 22:00:18

waaaa... j'en était à redemarrer en mode sans echec, quand ca ma mit : STOP, erreur irrécuperable.... etc... ensuite j'ai mi 1 heure pour pouvoir redemarrer ma session.
alors je relance en mode sans echec avec des risques de "bug" ou je laisse comme ca ?

ps : j'ai l'impression que les fenetres de sites n'apparaissent plus, en tout cas plus sur ma session
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS