Se connecter / S'enregistrer
Votre question

demande d'analyse du rapport hijackthis

Tags :
  • Hijackthis
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Janvier 2006 20:21:35

Bonjour à tous, et enchantée, :-)

Pourriez-vous m'aider en analysant le rapport Hijackthis (HJT)?
Je suis une novice qui tâtonne à peine l'informatique, et je poste pour une amie qui a vu son PC portable envahi par des malwares que je pense avoir éliminés dans la mesure du possible . Cependant, je constate que le PC tourne encore assez lentement, et l'écran se fige par moment.
(C'est un ordinateur qu'elle avait elle- même récuperé chez quelqu'un,et qui était sans logiciels de sécurité )
En suivant un tutorial, j'ai essayé de lire le rapport HJT , mais je n'arrive pas à tout interpréter,et je ne sais quelle décision prendre...
:oops: 
par exemple, je ne sais pas à quoi correspond la ligne F3 qui n'était pas sur la liste du tutorial.

-- Voici la configuration du PC--
Windows Xp(pas de pack installé), processeur TM5800 793Mhz,240Mo de Ram (dont environ 45 de mémoire physique disponible), environ 12 Go restant sur le disque dûr .

-- Les logiciels de sécurité installés--
-Avast 4.6(version gratuite)
-Norton firewall(version d'essai)
-Ewido spyware(version d'essai gratuite),AdawareSE(version gratuite),Spybot search and destroy-

--Voici le rapport HJT---
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:01:09, on 2006/01/07
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\System32\Atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\LTSMMSG.exe
C:\Program Files\Norton Personal Firewall\IAMAPP.EXE
C:\Program Files\Fujitsu\Fujitsu Quick Touch\QuickTouch.exe
C:\Program Files\Fujitsu\BtnHnd\BtnHnd.exe
C:\Program Files\Fujitsu\IndicatorUtility\IndicatorUty.exe
C:\Program Files\Fujitsu\iNetConDsp\iNetConDsp.exe
C:\Program Files\Fujitsu\AirH″INユーティリティ\Hin_uty.exe
C:\WINDOWS\System32\tp4serv.exe
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\WINDOWS\System32\GSICON.EXE
C:\WINDOWS\System32\dslagent.exe
C:\Program Files\Winamp3\winampa.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\System32\ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Realtek\Rtl8180\RtlWake.exe
C:\Program Files\TOPCOM\Skyracer Wireless LAN USB\ZDConfig.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Norton Personal Firewall\NISUM.EXE
C:\Program Files\Fujitsu\PCKARTE\PCKTESVC.EXE
C:\Program Files\Fujitsu\sa\api\SBRSVC.EXE
C:\Program Files\Norton Personal Firewall\NISSERV.EXE
C:\Program Files\Norton Personal Firewall\SymProxySvc.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Norton Personal Firewall\ATRACK.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
D:\hijackthis\HijackThis.exe

F3 - REG:win.ini: run=
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: ラジオ(&R) - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] Atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LTSMMSG] LTSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iamapp] C:\Program Files\Norton Personal Firewall\IAMAPP.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [FMVSCAN] c:\fjuty\fmvscan\fmvscan.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LoadFujitsuQuickTouch] C:\Program Files\Fujitsu\Fujitsu Quick Touch\QuickTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LoadBtnHnd] C:\Program Files\Fujitsu\BtnHnd\BtnHnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IndicatorUtility] C:\Program Files\Fujitsu\IndicatorUtility\IndicatorUty.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\System32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [INETCONDSP] "C:\Program Files\Fujitsu\iNetConDsp\iNetConDsp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PHSUty] C:\Program Files\Fujitsu\AirH″INユーティリティ\Hin_uty.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TrackPointSrv] tp4serv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [imjpmig] C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\IME\IMJP\imjpmig.exe /RemAdvDef /AIMEREG /Migration /SetPreload
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [GSICONEXE] GSICON.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [DSLAGENTEXE] dslagent.exe USB
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp3\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O8 - Extra context menu item: Microsoft Excel にエクスポート(&X) - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Organise-notes - {9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Encarta Researcher\EROPROJ.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{01BEC784-F091-4226-95D6-870B92824546}: NameServer = 193.74.208.65,194.119.228.67
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{01BEC784-F091-4226-95D6-870B92824546}: NameServer = 193.74.208.65,194.119.228.67
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{01BEC784-F091-4226-95D6-870B92824546}: NameServer = 193.74.208.65,194.119.228.67
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: AVSync Manager (AvSynMgr) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Avsynmgr.exe
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
O23 - Service: McShield - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Network Associates\McShield\Mcshield.exe
O23 - Service: Norton Personal Firewall Service (NISSERV) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Personal Firewall\NISSERV.EXE
O23 - Service: Norton Personal Firewall Accounts Manager (NISUM) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Personal Firewall\NISUM.EXE
O23 - Service: PCKarte Client Tool Service (PCKarte) - FUJITSU LIMITED - C:\Program Files\Fujitsu\PCKARTE\PCKTESVC.EXE
O23 - Service: SBRLLA For FM Advisor (SBRLLA) - FUJITSU LIMITED - C:\Program Files\Fujitsu\sa\api\SBRSVC.EXE
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Norton Personal Firewall Proxy Service (SymProxySvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Personal Firewall\SymProxySvc.exe

Si vous voulez bien me donner quelques conseils en plus pour que le Pc tourne ''plus vite''..Par exemple-faudrait -il fixer certaines lignes O4 ?
-Y a t'il des logiciels de sécurité moins lourds ,et plus efficace à me proposer?

Merci beaucoup de votre aide ! 8-)

Autres pages sur : demande analyse rapport hijackthis

9 Janvier 2006 10:31:27

Salut,

Il faudrait la fixer la ligne F3.

Sinon, tu as fait une bonne analyse du log, c'est propre.
Pour son PC, essaie de faire une défragmentation, un nettoyage du disque.

Par contre, il faudrait à tout prix mettre à jour son Windows, car là, y'a 2 ans de retard dans les mises à jour...

Si y'a toujours des soucis, on verra quels lignes O4 à supprimer pour alléger le démarrage et donc les process en cours.
13 Janvier 2006 00:50:18

Bonjour à tous,
Et un grand merci , en particulier à OmaR shaRif
de m'avoir répondu.

J'ai donc fixé la ligne F3,
supprimé Mc afee qui n'était plus d'actualité ,
et j'ai fait aussi la défragmentation.

--Voici le résultat du nouveau rapport Hijackthis---
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 1:22:55, on 2006/01/13
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\System32\ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\System32\Atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\LTSMMSG.exe
C:\Program Files\Norton Personal Firewall\IAMAPP.EXE
C:\Program Files\Fujitsu\Fujitsu Quick Touch\QuickTouch.exe
C:\Program Files\Fujitsu\BtnHnd\BtnHnd.exe
C:\Program Files\Fujitsu\IndicatorUtility\IndicatorUty.exe
C:\Program Files\Fujitsu\iNetConDsp\iNetConDsp.exe
C:\Program Files\Fujitsu\AirH″INユーティリティ\Hin_uty.exe
C:\WINDOWS\System32\tp4serv.exe
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\WINDOWS\System32\GSICON.EXE
C:\WINDOWS\System32\dslagent.exe
C:\Program Files\Winamp3\winampa.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Realtek\Rtl8180\RtlWake.exe
C:\Program Files\TOPCOM\Skyracer Wireless LAN USB\ZDConfig.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
C:\Program Files\Norton Personal Firewall\NISUM.EXE
C:\Program Files\Fujitsu\PCKARTE\PCKTESVC.EXE
C:\Program Files\Fujitsu\sa\api\SBRSVC.EXE
C:\Program Files\Norton Personal Firewall\SymProxySvc.exe
C:\Program Files\Norton Personal Firewall\NISSERV.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Norton Personal Firewall\ATRACK.EXE
C:\WINDOWS\IME\Shared\IMEPADSV.EXE
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
D:\hijackthis\HijackThis.exe

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat

5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: ラジオ(&R) - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] Atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LTSMMSG] LTSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iamapp] C:\Program Files\Norton Personal Firewall\IAMAPP.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [FMVSCAN] c:\fjuty\fmvscan\fmvscan.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LoadFujitsuQuickTouch] C:\Program Files\Fujitsu\Fujitsu Quick Touch\QuickTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LoadBtnHnd] C:\Program Files\Fujitsu\BtnHnd\BtnHnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IndicatorUtility] C:\Program Files\Fujitsu\IndicatorUtility\IndicatorUty.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\System32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [INETCONDSP] "C:\Program Files\Fujitsu\iNetConDsp\iNetConDsp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PHSUty] C:\Program Files\Fujitsu\AirH″INユーティリティ\Hin_uty.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TrackPointSrv] tp4serv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [imjpmig] C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\IME\IMJP\imjpmig.exe /RemAdvDef /AIMEREG /Migration /SetPreload
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [GSICONEXE] GSICON.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [DSLAGENTEXE] dslagent.exe USB
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp3\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O8 - Extra context menu item: Microsoft Excel にエクスポート(&X) - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Organise-notes - {9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Encarta

Researcher\EROPROJ.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{01BEC784-F091-4226-95D6-870B92824546}: NameServer = 193.74.208.65,194.119.228.67
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{01BEC784-F091-4226-95D6-870B92824546}: NameServer = 193.74.208.65,194.119.228.67
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{01BEC784-F091-4226-95D6-870B92824546}: NameServer = 193.74.208.65,194.119.228.67
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
O23 - Service: Norton Personal Firewall Service (NISSERV) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Personal Firewall\NISSERV.EXE
O23 - Service: Norton Personal Firewall Accounts Manager (NISUM) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Personal Firewall\NISUM.EXE
O23 - Service: PCKarte Client Tool Service (PCKarte) - FUJITSU LIMITED - C:\Program Files\Fujitsu\PCKARTE\PCKTESVC.EXE
O23 - Service: SBRLLA For FM Advisor (SBRLLA) - FUJITSU LIMITED - C:\Program Files\Fujitsu\sa\api\SBRSVC.EXE
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Norton Personal Firewall Proxy Service (SymProxySvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Personal Firewall\SymProxySvc.exe

--mes commentaires--------

le F3 a bel et bien disparu, ouf!
Pour les lignes O4, un grand soulagment..D’après mes recherches , les O4 présents sur le Pc ne sont pas méchants, et sont plutot des choses inutiles ou du superflu »mange-mémoires » nécessaires au bon fonctionnement de certains programmes dont la supression est laissée au choix de l'utilisateur...Mais étant donné que ce n'est pas mon ordinateur, je n’ose pas y toucher...

La défragmentation a été très utile pour améliorer la vitesse du PC.
Cependant, un scanner complet par l’antivirus (avast)nécessite près de 6h, Adaware près de 5h etc..»
Je sens que la Ram a ses limites..
Je ne sais pas si la MaJ Windows nécessite beaucoup de Ram et de mémoire disque, mais dans la situation sus décrite et la configuration de ce Pc ,pourriez-vous me dire jusqu’ou la mise à jour Windows doit(peut) être faite ? Puis-je quand même installer SP1 ou SP2 ?

J’en profite pour poser une autre question en rapport avec la sécurité de ce Pc :
Est-ce qu’il y a la possibilité de paramétrer Hotmail pour bloquer les spams ? si oui, comment ? Sinon, connaissez-vous un antispam gratis et efficace à me proposer ?

Merci beaucoup de votre aide

:-)
13 Janvier 2006 15:57:13

Salut,

En effet 240 Mo de mémoire, ça ne fait pas beaucoup (256 je pense que ça doit être mais bon, ça reste pareil).
Néanmoins, je pense que les mises à jour ne seront pas superflues. Je ne sais pas si ça utilise beaucoup plus de mémoire ou pas (?!)... A voir je pense... Essaie de rechercher sur internet si ça prend beaucoup plus de mémoire ou pas !

Et sinon, pour ton problème de spams Hotmail.
J'ai été spammé pendant quelques jours, j'ai mis les expéditeurs dans la liste rouge (enfin je sais plus comment ça s'appele avec hotmail), et j'ai plus eu de probleme !! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS