Se connecter / S'enregistrer
Votre question

demande d'analyse du rapport hijackthis

Tags :
  • Hijackthis
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Janvier 2006 20:21:35

Bonjour à tous, et enchantée, :-)

Pourriez-vous m'aider en analysant le rapport Hijackthis (HJT)?
Je suis une novice qui tâtonne à peine l'informatique, et je poste pour une amie qui a vu son PC portable envahi par des malwares que je pense avoir éliminés dans la mesure du possible . Cependant, je constate que le PC tourne encore assez lentement, et l'écran se fige par moment.
(C'est un ordinateur qu'elle avait elle- même récuperé chez quelqu'un,et qui était sans logiciels de sécurité )
En suivant un tutorial, j'ai essayé de lire le rapport HJT , mais je n'arrive pas à tout interpréter,et je ne sais quelle décision prendre...
:oops: 
par exemple, je ne sais pas à quoi correspond la ligne F3 qui n'était pas sur la liste du tutorial.

-- Voici la configuration du PC--
Windows Xp(pas de pack installé), processeur TM5800 793Mhz,240Mo de Ram (dont environ 45 de mémoire physique disponible), environ 12 Go restant sur le disque dûr .

-- Les logiciels de sécurité installés--
-Avast 4.6(version gratuite)
-Norton firewall(version d'essai)
-Ewido spyware(version d'essai gratuite),AdawareSE(version gratuite),Spybot search and destroy-

--Voici le rapport HJT---
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:01:09, on 2006/01/07
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\WINDOWS\System32\Atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\LTSMMSG.exe
C:\Program Files\Norton Personal Firewall\IAMAPP.EXE
C:\Program Files\Fujitsu\Fujitsu Quick Touch\QuickTouch.exe