Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fichiers protégés en écriture et virus

Tags :
  • Kaspersky
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Janvier 2006 21:50:18

Bonjour à tous,

je m'appelle Aurore, j'ai 16 ans et je suis nouvelle sur ce forum.

J'ai deux problèmes à vous exposer, j'espère que vous pourrez m'aider.

-J'ai télécharger il y a quelques temps déjà Kaspersky Antivirus Personal Pro 5.0.18 et lorsque je l'ai supprimé de mon ordinateur certains fichiers sont restés présents dans C:\Program Files\Kaspersky Lab. Lorsque j'essaye de supprimer ces fichiers, un message m'indique ceci :

"Impossible de supprimer...: Accès refusé

Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement. "

Que dois je faire ? C'est très embêtant car dès que je clique droit une configuration de Kaspersky se met en marche afin de configurer Kaspersky ce qui est bien entendu impossible puisqu'une partie des fichiers sont supprimés !

Deuxième problème :

Je dispose de Norton Internet Security, je le mets régulierement à jour et je fais des recherches de virus une fois par semaine mais malgré cela de temps en temps, mon pc s'éteind d'un coup et redémarre de suite. Que faire ?

Ps. : J'utilise aussi Ad-Adware SE Personal

Merci d'avance pour votre aide,

Aurore

Autres pages sur : fichiers proteges ecriture virus

5 Janvier 2006 10:47:04

Salut,

déjà changer kaspersky pour Norton c est pas une bonne affaire mais bon...

Pour supprimer le dossier de KAV soit tu passes par le mode sans échec (en tappotant sur F9 au démarrage de ton ordinateur) soit tu utilises le logiciel unlocker qui ets gratuit est très bien pour débloquer les fichiers occupé par un processus

Pour ce qui est du reboot, télécharges hijackthis fais un rapport et poste le sur le forum, qqn te l'analysera (refais un post),
mais ça ne vient pas forcement d'un virus... (surchauffe du processeur par exemple)
5 Janvier 2006 11:03:40

Salut,

Citation :

maxgix a écrit :
Salut,

déjà changer kaspersky pour Norton c est pas une bonne affaire mais bon...

Elle n'a jamais dit qu'elle changé d'antis virus mais elle en utilise 2 :-P

Aprés il faut faire ton choix soit tu utilise Norton ou Kapersky (risque de conflit entre les 2) ;-)
Contenus similaires
5 Janvier 2006 11:06:31

elle dit avoir supprimer kaspersky, mais bon si il est toujours là, ça explique les reboot, conflit entre les deux antivirus...
5 Janvier 2006 14:29:54

Merci pour ton aide Maxgix, j'ai réussi grâce à Unlocker à supprimer Kaspersky !

Oui, tu as sûrement raison mon pc s'éteind à cause d'une surchauffe du processeur car je le laisse ouvert la nuit parfois...

Je vais faire un rapport et je le posterais tout à l'heure.

Merci pour votre aide,

Aurore
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook