Votre question

Comment Soigner mon PC? pb: W32.Sinnaka.A@mm

Tags :
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  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Janvier 2006 12:49:04

Bonjour,

Je n'arrive pas à me debarrasser de W32.Sinnaka.A@mm. Aprés avoir consulté les Forums liés a ce sujet et mis en oeuvre tout ce que je pouvais, je n'arrive pas à lancer SmitFraudFix, la fenetre s'ouvre juste 1 seconde et se referme automatiquement. Je vous remercie de venir a mon secours, je ne sais pas si je peux laisser ma famille utiliser le PC.
je vous poste mon HijackThis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:46:21, on 01/01/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\CTHELPER.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
O2 - BHO: HomepageBHO - {e0103cd4-d1ce-411a-b75b-4fec072867f4} - C:\WINDOWS\system32\hpCDB7.tmp
O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Jet Detection] "C:\Program Files\Creative\SBLive\PROGRAM\ADGJDet.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechGalleryRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls...
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDown...
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{0B9CCD0F-781A-4882-9F88-47F0B77EF721}: NameServer = 80.118.192.112 80.118.196.42
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe

Autres pages sur : soigner w32 sinnaka

a b , Internet Explorer
2 Janvier 2006 00:00:05

Salut,

Ton problème c'est cette ligne :

O2 - BHO: HomepageBHO - {e0103cd4-d1ce-411a-b75b-4fec072867f4} - C:\WINDOWS\system32\hpCDB7.tmp


J'allais te dire d'utiliser SmitFraudFix, mais si tu ne peux pas l'utiliser...

Essaie de faire ceci pour l'utiliser :

Désinfection avec SmitFraudFixcmd[/b]
Tu auras alors l'invite de commande, et tu devrais te trouver dans le répertoire suivant :
C:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\

Tape alors ceci :
cd Bureau\SmitfraudFix
Si ça marche, tu vas alors changer de dossier.
Ensuite, tape : smitfraudfix.cmd

En espérant que ça marche... fais la suite après :

Dans la fenêtre, choisi l'option 1 et valide avec Entrée (pour rechercher)
Tu auras alors un rapport, s'il y a des lignes avec écrit "PRESENT", continu, sinon arrête et poste le rapport.

3) Redémarre en mode sans échec

Citation :

1) Redémarre l'ordinateur
2) Après les écritures du BIOS, appuie sur la touche F8 (si F8 ne marche pas, appuie sur F5) pour arriver à un menu avec des écritures blanches sur un fond noir.
3) Dans ce menu, utilises les flèches de ton clavier pour naviguer et choisir le mode sans échec. Valide avec la touche Entrée.
4) Le démarrage en mode sans échec est long généralement. Tu vas avoir des écritures blanches bizarres, ne t'inquiète pas c'est normal. Prend ton mal en patience pour que ça démarre.
5) Si au bout d'un trop long temps (genre 5 minutes), ça n'a toujours pas redémarré, dis le, je t'expliquerais comment faire sans redémarrer en mode sans échec.


4) Relance Smitfraudfix.cmd et choisis l'option 2. Répond oui à toutes les questions.
Sauvegarde le rapport pour pouvoir nous le donner.

5) Redémarre normalement et poste le 2ème rapport.
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