Se connecter / S'enregistrer
Votre question

J'ai un problème avec mon pc... Il est de plus en plus lent!!!!

Tags :
  • Panda
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Mai 2005 22:40:41

Depuis que j'ai installé mon antivirus (Panda), mon pc à bcp de problème:

- de la peine à démarrer (redémarrage obligatoire)
- programme difficile à démarrer (longue attente)
- etc.

Pourtant mon pc n'est pas vieux...
3.2 Ghz
1G de RAM

Je ne sais pas si un virus se serais loger????

Je ne sais plus quoi faire...

Voici une analyse que j'ai pu faire avec Hijack This:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:19:31, on 29.05.2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\PavProt.exe
D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\WebProxy.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe
D:\Program Files\ewido\security suite\ewidoctrl.exe
D:\Program Files\ewido\security suite\ewidoguard.exe
D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\PaSSrv.exe
D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\Firewall\PavFires.exe
D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\PavFnSvr.exe
D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\Pavkre.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Panda Software\PavShld\pavprsrv.exe
D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\pavsrv51.exe
D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\prevsrv.exe
D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\AVENGINE.EXE
D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\PsImSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe
D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\apvxdwin.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\SRVLOAD.EXE
C:\Program Files\Creative\SBAudigy2\Surround Mixer\CTSysVol.exe
C:\Program Files\Creative\SBAudigy2\DVDAudio\CTDVDDet.EXE
C:\WINDOWS\system32\CTHELPER.EXE
C:\Program Files\USB MEMORY BAR\diskicon.exe
C:\PROGRA~1\Bluewin\QUICKH~1\SMARTB~1\MotiveSB.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
D:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
D:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\WebProxy.exe
C:\Program Files\Bluewin\Quick Help\bin\mpbtn.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
D:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\DOCUME~1\ARCOLA~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX01.734\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.bluewin.ch/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SCANINICIO] "D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\Inicio.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [APVXDWIN] "D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\APVXDWIN.EXE" /s
O4 - HKLM\..\Run: [UIUCU] C:\DOCUME~1\ARCOLA~1\LOCALS~1\Temp\UIUCU.EXE -CLEAN_UP -S
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTSysVol] C:\Program Files\Creative\SBAudigy2\Surround Mixer\CTSysVol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTDVDDet] C:\Program Files\Creative\SBAudigy2\DVDAudio\CTDVDDet.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AsioReg] REGSVR32.EXE /S CTASIO.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [DiskIcon] C:\Program Files\USB MEMORY BAR\diskicon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Motive SmartBridge] C:\PROGRA~1\Bluewin\QUICKH~1\SMARTB~1\MotiveSB.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "D:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [PANDA ANTISPAM SERVER SERVICE] "D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\PasSrv.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = D:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Quick Help.lnk = C:\Program Files\Bluewin\Quick Help\bin\matcli.exe
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Backward &Links - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cac&hed Snapshot of Page - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://D:\PROGRA~1\MICROS~1\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Si&milar Pages - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall...
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdown...
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - D:\Program Files\ewido\security suite\ewidoctrl.exe
O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - D:\Program Files\ewido\security suite\ewidoguard.exe
O23 - Service: Panda Antispam Server Service (PASSRV) - Unknown owner - D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\PaSSrv.exe
O23 - Service: Panda Firewall Service (PAVFIRES) - Panda Software - D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\Firewall\PavFires.exe
O23 - Service: Panda Function Service (PAVFNSVR) - Panda Software - D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\PavFnSvr.exe
O23 - Service: Panda Pavkre (Pavkre) - Panda Software - D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\Pavkre.exe
O23 - Service: Panda PavProt (PavProt) - Panda Software - D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\PavProt.exe
O23 - Service: Panda Process Protection Service (PavPrSrv) - Panda Software - C:\Program Files\Fichiers communs\Panda Software\PavShld\pavprsrv.exe
O23 - Service: Panda anti-virus service (PAVSRV) - Panda Software - D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\pavsrv51.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Panda Preventium+ Service (PREVSRV) - Panda Software - D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\prevsrv.exe
O23 - Service: Panda IManager Service (PSIMSVC) - Panda Software Internacional - D:\Program Files\Panda Software\Panda Platinum 2005 Internet Security\PsImSvc.exe

Si vous avez une solution merci de m'en parler...

Salutations.

Tyler

Autres pages sur : probleme lent

30 Mai 2005 13:00:41

ton log est propre mes desinstalle panda si il te fais beuger mes pluto kaspersky (payant)ou avast (gratuit)
30 Mai 2005 13:02:00

est fais un scan
Contenus similaires
30 Mai 2005 13:02:13

Antivir est encore plus léger... Et généralement mieux noté que Avast (pas de beaucoup) et bien sur gratuit...
30 Mai 2005 22:06:44

merci! pour ces réponses, j'ai enlevé panda et mis un autre antivirus (Kaspersky) :-? ... mais j'espère qu'il sera tout autant efficace... le seul problème c'est qu'il n'y a pas de firewall avec... :-(

Je ne sais pas si le firewall de XP sera autant efficace!!! :-o
30 Mai 2005 22:14:25

met un firewall independant de ton antivirus rapidement!
le mieux reste zonealarm sinon essaye kerio
30 Mai 2005 22:20:39

et sinon t'as éssayer un petit coup d'anti spyware et un ménages dans msconfig?
desfois il suffit de "pas grand chose" pour qu'un pc se mette a ramer... souvent meme!!

passe un bon coup de spybot et adaware disponibles sur www.telecharger.com et va faire un tour dans msconfig (démarrer, exécuter, msconfig onglet démarrage) puis décoche tout ce qui n'a rien a foutre la!!!
avce ca une ptite défrag' et ca ira mieu!! (je pense...)
31 Mai 2005 12:11:21

Salut mon pot comment vas tu ? ça bounz? J'ai pris connaissance de ton problème et je me permets de te présenter une solution possible? Si ton Pc devient lent, ça n'est peut être pas à cause d'un virus.Tu devrais d'abord vérifier si ton disque dur n'est pas saturé,des fois lorsqu'il y a trop de dossiers ou programmes non utilisés,la machine se ralenti même si c'est un P4.Penses donc dans un premier temps à libérer de l'espace sur le disque dur en supprimant des programmes vieux ou inutilisés,(au fait quel est le système d'exploitation que t'utilise? juste pour savoir un peu plus les solutions possibles)pour se faire,une fois que la machine est sous tension,fais un clic sur Démarrer,panneau de configuration,ajout/suppression de programmes et vérifie les programmes utilisés rarement ou pas dutout et supprime les.Ensuite,vas vers Démarrer,Rechercher et tape *.tmp puis rechercher.Une fois la recherche terminée,supprime tout ce que t'auras trouvé,ne t'inquiète pas ce ne sont que les fichiers temporaires qui n'affectent en rien l'ordinateur.Ensuite il faut nettoyer le disque en allant dans Démarrer,Programmes,Accessoires,outils systèmes et assistant nettoyant bureau.Si cela ne suffit pas alors c'est que vraiment t'as pris un virus et en ce cas, recherche Avast et lance le.La solution finale serait le formatage à bas niveau mais avant, fais un backup de tes données avec un flashdisk puis formate tout.Là je pense que le problème ne dvrait plus se poser.Si tu désires que nous échangions plus,tiens moi au courant :eloukor2004@yahoo.fr,allez bonne chance!!!!!!! :-P :-P :-P :-P
1 Janvier 2006 18:18:18

sur ton log mes fixer l'objet les deux'' 09''
j'ai eu le meme blem jlé fait et mtn mon pc fonction a merveille :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter