Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ma connexion internet se deco..c est aleatoire

Tags :
  • Connexion
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Décembre 2005 22:00:53

bonjour :)  depuis 3 jours ma connexion Internet se déconnecte aléatoirement tous les quart d'heure, ou toutes les quatre heures (il y a peut être des opérations en cours sur le réseau France telecom, mais personne n'a pu me renseigner). J'ai un Modem Wifi Inventel DWB200, ça fait un an et demi que j'ai ce matériel et je n'avais jamais eu de problème jusque là. J'ai téléphoné à mon fournisseur d'accès internet Wanadoo qui m'a certifié que ma ligne était OK...
Je télécharge des films sur Emule, et quand je perds ma connexion je suis obligé de repasser par mon gestionnaire de réseau sans fil internet Inventel pour reparamétrer un point d'accès...
Sur les conseils de Wanadoo j'ai fait un échange, et me retrouve avec un modem neuf (le même). Cependant le problème persiste.... je me permets de vous poster le log de mon ordinateur pour qu'une âme charitable extrêmement calée en informatique (pas comme moi :) )....) puisse me dire si mon problème vient d'un spyware ou autre...

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:43:19, on 28/12/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\ntvdm.exe
C:\WINDOWS\wlancfg.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Documents and Settings\serge\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ebay.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = about:blank
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE" /background
O4 - Startup: Moniteur & Configuration.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {10ABC6DB-E091-4EAE-98DD-21B5A2460714} (DetInstaller Class) - http://www.pandasoftware.es/avchecker/controles/AvDetIn...
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {193C772A-87BE-4B19-A7BB-445B226FE9A1} (ewidoOnlineScan Control) - http://download.ewido.net/ewidoOnlineScan.cab
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe

D'avance merci ;-) .
Sergeii

Autres pages sur : connexion internet deco aleatoire

28 Décembre 2005 22:27:04

Bonsoir,

fixe ces lignes inutiles :

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about :blank

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about :blank
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = about :blank

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

sinon rien d'infectieux dans ce rapport.

29 Décembre 2005 09:41:40

merci esteban je vais voir si le probleme persiste :)  merci encore :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS