Votre question

Pourquoi Mozilla Firefox à la place de Internet Explorer?

Tags :
  • Internet Explorer
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Décembre 2005 09:32:04

Saloute à tout le monde!

J'ai vu tout à l'heure un post qui expliquait qu'il fallait avoir Mozillla Firefox qu'Internet Explorer quant à la securité.

Pourriez vous m'expliquer pourquoi?

Merci.

Autre question.....

Suis-je bien protégé?

Bit Defender Pro 8 ( Edition complète : firewall, antispam, antivirus, mise à jour.... ) + Pest Patrol.

Merci d'avance!

Autres pages sur : mozilla firefox place internet explorer

11 Décembre 2005 09:54:47

Les failles de Firefox (il y en a) sont corrigées beaucoup plus rapidement que celles d'IE. Parce que Firefox est un logiciel libre, tout le monde peut accéder à son code source. Donc chacun (s'il en a les facultés) peut tenter de corriger un problème du navigateur.
Donc on peut dire que la sécurité, si elle est menacée, revient assez rapidement.

De plus, la navigation est plus aisée avec Firefox (les onglets changent la vision du web !) et il est facilement 'customizable' (plugins et thèmes)

Firefox respecte les standards du web, tandis qu'IE interprète mal les pages, il n'a pas été mis à jour depuis un sacré bout de temps (1999 il me semble (fouettez-moi si je me trompe))
S'il respectait un peu les standards en vigueurs (W3C) , on n'aurait pas autant de problèmes pour faire des sites web (il faut aussi vérifier le code pour IE6 parce qu'il y a des différences d'affichage, et c'est chiant)

Pour l'instant je vois rien d'autre =]
Une fois que tu t'habitues à Firefox tu peux plus retourner sous IE. Ca fait un choc tellement elle est dépouillée cte daube @_@

- - -

Oui tu es bien protégé, mais il faut avoir des antivirus et antispywares pour l'occasion.

- Avast (il fait scan rémanent, mais si tu fais attention à ce que tu fais sur le web tu peux le virer)
- A²
- Spybot search and destroy
- Ad Aware
- Bazooka Scanner (c'est juste un détecteur, il faut supprimer manuellement après)

Et Hijack This, mais il faut rien toucher sans savoir avec lui.
11 Décembre 2005 10:50:06

Merci pour toutes ces pertinentes infos.

Je tacherai d'installer Firefox sur mon PC...

Je commence vraiment à croire qu'IE c'est de la daube....

Merci
11 Décembre 2005 10:52:37

Citation :
Je commence vraiment à croire qu'IE c'est de la daube....

Mais c'est un fait, IE c'est de la daube.

Mais ils vont sortir une nouvelle version, la 7. Après va savoir si elle sera aussi bien ou mieux que Firefox ou le reste.

Le problème, c'est qu'il faut du temps pour s'y habituer à Firefox. C'est comme apprendre une nouvelle langue.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS