Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu]Pbm internet explorer et Mozilla FireFox...surement un virus qui est pas

Tags :
  • Internet Explorer
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Novembre 2005 20:47:24

Salut à tous

J'ai eu beau chercher sur google et sur le forum, je n'ai pas trouvé de problème similaire au lien... :( 

J'ai installer IE6 ainsi que Mozilla FireFox
Sus IE6 : impossible d'accéder à certines pages internet
et dans la barre de titre de mes fenêtres : il n'apparait qu'une seul lettre...en fait c'est la première lettre du titre des pages... :-?

Sur FF : impossible d'accéder à certains sites (les meme que pour IE )

Que me conseillez vous ?
Et comment puis-je réinstaller de façon sûre IE...
j'ai déjà essayer mais le problème est resté...

Merci de votre aide ! à bientôt j'espère ;-)

Autres pages sur : resolu pbm internet explorer mozilla firefox surement virus

5 Novembre 2005 22:10:38

Une petite réponse !?
merci...
5 Novembre 2005 22:14:44

Bonsoir,

Télécharge le programme >>Hijackthis 1.99.1<<

Dézippe-le et mets-le dans un dossier specifique (exemple : ..\Bureau\Hijackthis\Hijackthis.exe )

Lance-le
Clique sur "Do a system scan and save a logfile" et poste le rapport avec copier/coller
Contenus similaires
6 Novembre 2005 17:45:26

Déjà merci d'avoir répondu : je commencaisà désespérer...
Je ne répond qu'aujourd'hui car je viens de réinstaller tout Windows...mais le problème perssiste, voici le log :

C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\AVG\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe
C:\PROGRA~1\Serv-U\SERVUT~1.EXE
C:\PROGRA~1\Serv-U\ServUDaemon.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Gryphus71\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\AVG\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] C:\PROGRA~1\AVG\AVGFRE~1\avgemc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [ServUTrayIcon] C:\PROGRA~1\Serv-U\SERVUT~1.EXE
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
7 Novembre 2005 16:11:52

Pour mon système je préfère attendre le SP3 pour lemettre à jour car les mises à jours qui sortent fréquemments sont également mises à jours... :-?
vive crosoft ! ... :beuarf: ... lol

En tout cas merci pour ton aide.

PS : depuis ma réinstalle je 'ai toujours qu'une lettre dans la barre de titre de la navigation mais je n'ai plus de restriction de sites !
5 Décembre 2005 00:37:21

Je me permets de remonter ce topic car je suis tombée dessus grâce à Goggle, souffrant du même problème que toi Gryphus. Enfin, plutôt des deux mêmes problèmes: la lettre unique dans la barre des titres des pages IE ainsi que l'impossibilité d'acceder à certains sites (page blanche avec contenu qui ne se charge jamais).
Pour la lettre unique j'ai trouvé rapidement la reponse sur le net: Il s'agit de la barre anti-popup Goggle. Une de leurs installs est generatrice de bugs. Desinstalle-là et dis moi si ton probleme est toujours là, je pense que non, ta barre de titres devrait revenir à la normale. Moi j'ai reinstallé une autre version, 3.0.128.1big/fr et celle-ci ne cause aucun souci.

Pour ce qui est de l'impossibilité d'acceder a certaines pages, cela fait 4 jours que je cherche en vain la solution. J'ai reparé IE, j'ai appliqué des patchs de sécurité, scanné, hijacké... rien n'y faisait. Mais ma tenacité vient enfin de payer il y a pas moins de 10 min.
j'ai trouvé ma reponse dans un bug repertorié chez microsoft, mais qui ne me concernait pas directement en fait. Il s'agit juste en fait d'un dereglagle des options IE.

- Il faut aller dans outils/ options internet d'IE
- Tu vas dans le dernier onglet, "avancé"
- tu descends à Paramètres HTTP 1.1 et là tu decoches les deux sous-options.
- Et là miracle les sites qui ne marchaient pas avant s'affichent!

Je ne sais personnellement pas comment la case HTTP 1.1 s'est cochée en ce qui me concerne. J'ai dû mettre les parametres par defaut dans IE, sans me souvenir que sur mon ordi elles doivent etre decochées.
Et dire que j'avais envisagé le formatage en dernier recours! mais non de toute façon il fallait que je trouve (et oui j'aime pas trop mozilla ni les autres, alors c'etait le desespoir de plus avoir la moitié des sites accessibles dans IE)

Voilà j'espere avoir aidé d'autres personnes qui avaient ce meme probleme :-)
5 Décembre 2005 01:01:06

ça DOIT marcher en HTTP/1.1. Le problème est ailleurs.
5 Décembre 2005 13:48:05

Et où est le probleme? Car j'ai essayé une multitude de solutions sans succès et cette solution-là est la SEULE qui fonctionne :) 

Je suis sure que les sites m'etaient inaccessibles parce que j'avais du rétablir les paramètres par défaut d'IE et donc coché http 1.1, et qu'avant, ils n'etaient pas cochés.

J'ai trouvé cette solution en parcourant ce bug repertorié de microsoft:http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B870863&x=1...
5 Décembre 2005 14:03:49

Je viens de tester avec et sans cocher les caches http 1.1 et le problème vient bien de là! Il ne faut pas que je coche http 1.1 sinon certains sites n'apparaissent plus. C'est bien cette case qui posait probleme.

Par contre, si je coche la case http 1.1 par proxy tout fonctionne normalement.
Et au final c'est peut-être logique, car je suis en reseau (en hote) et un firewall est placé sur l'ordi serveur.

Dire que je suis allée chercher très loin alors que le reglage etait tout pres :-P :-o
5 Décembre 2005 20:26:07

Merci beaucoup à tout le monde !

Mon problème venait bel et bien de la barre d'outils Google...
la nouvelle version de cette barre à résolu mon problème mais je n'ai pas eu besoin d'aller décocher http 1.1...
Don c'est peut-être encore un autre problème...

Voily voilou !
Merci pour tout ! ++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook