Votre question

Problème de poubelle....

Tags :
  • Programme
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Décembre 2005 04:41:02

Bonjour à tous,

Voici 3-4 jours que j'ai un soucis concernant la poubelle. J'ai dedans un fichier invisible que je ne peux pas effacer. Celà me marque un truc du genre : "accès refusé. vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, ou que ce fichier n'est pas utilisé par un programme....". Le nom du fichier est Dd11.

Lorsque j'ouvre la corbeille en explorant, elle est vide, rien n'apparait dedans, aucun fichier ou autre. Pourtant en clic droit sur l'icone et " vider la corbeille ", j'ai un message me demandant si je veux supprimer les 7 éléments qui s'y trouvent... Si je réponds "Oui", le message d'erreur apparait et empèche le vidage de la corbeille.

Lorque je supprime des éléments de mon PC vers la corbeille, ils y apparaissent, mais je suis obligé de les sélectionner un par un ( ou tous d'un coup ) à la main pour les vider, sinon ce message d'erreur parlant de ce Dd11 m'interdit de tout effacer d'un coup.

Honnetement, cela n'est pas très gênant du moment que ce n'est pas un virus ou autre... De même, je n'ai pas encore essayé de l'effacer en mode sans echec. J'ai à un moment pensé que c'était un sous prog de Tuneup 2006 pour permettre la sauvegarde de la corbeille et la récup de fichiers effacés mais cela me semble un peu louche. Au jour d'aujourd'hui, rien n'a changé dans les fonctions de mon PC. Il ne rame pas, pas de fenetres de pub, pas de fonctions inactivables, aucun truc bizarre, redémarrage intenpestifs ou autre....

En me basant sur le simple scan d'Avast, aucun virus n'apparait non plus. Je tenterai un peu plus tard dans la journée de lancer un scan online via Kaspersky pour voir ce qu'il en est.

Juste pour infos je vous donne ci dessous les détails concernant ma config PC coté soft :

Windows XP Famillial mis à jour entièrement
Avast anti virus
Zone alarm firewall
Spybot search and destroy anti spybot
Adaware idem
Ccleaner nettoyeur de registre
Tune up utilities 2006 pour tout le reste

Merci de me dire ce que je dois faire si vous y voyez un malware ou autre dans ce fichu Dd11. Merci aussi de m'indiquer si d'autres protections que celles que j'ai sont nécéssaires ( autres anti virus plus performants, un autre duo antivirus-firewall, autres progs de " soutien " nécéssaires tels que Highjackthis ou autres... ).

Bonne journée à tous et au plaisir.....

Autres pages sur : probleme poubelle

3 Décembre 2005 12:33:54

Bonjour.

Peut-être qu'il ne s'agit pas d'un virus ou autre. Ce fichier Dd11 a quelle extension ?
As-tu essayé dans les options de dossiers d'afficher les fichiers cachés et ensuite de voir s'ils apparaissent dans la poubelle ? Peut-être que tu pourras les effacer ensuite.
Essaye également avec l'utilitaire : "nettoyage de disque" pour vider la poubelle, toujours en ayant les fichiers cachés visibles.

Si tu as des questions comment procédé, n'hésite pas.
4 Décembre 2005 12:23:37

Bonjour,

Merci pour les infos. Bizarrement ce fichier n'a pas d'extension. Je ne sais même pas si c'est un fichier vu qu'il est invisible. J'ai redémaré le pc en mode sans échec, la pouvelle était vide. En le redémarrant normalement la poubelle était de nouveau vide... Plus de Dd11. Je n'y comprends rien. Toujours est-il que ce problème est maintenant résolu sans que je sache comment....

Bonne journée à tous et au plaisir.
4 Décembre 2005 13:54:43

Je suis content d'entendre que tout s'est bien terminé. J'ai pensé que cela arriverait, mais je n'ai rien voulu dire (par peur de faux espoirs ;-) ). Ce Dd11 était probablement une erreur de paramètre dû a un fichier préalablement effacé et utilisé par Windows (donc ni un fichier, ni un virus ou autre, mais une commande). En activant le mode sans échec, certains paramètres "secondaires" ne s'activent pas, et donc le système peut "libérer" l'accès aux fichiers qu'utilisait Windows. La corbeille s'est donc en quelque sorte libérée d'elle-même :-)
Désolé pour le langage biscornu, j'essaye d'expliquer le plus simplement possible.
Tout est bien qui finit bien. La prochaine fois, fais bien attention de ne pas effacer de fichiers cachés (même si par principe, ça ne change rien), mais pour être sûr, et surtout pas des fichiers que Windows utilise.

Voilà, bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS