Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un virus qui s'appellerait Montorgueil (qui en tout cas a mis des fichiers à ce

Tags :
  • software
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Décembre 2005 19:54:58

Salut.

Spyware doctor, après scan, a détecté 27 infections.

Vu qu'il y a une malédiction parmi mes proches (disques durs complètement vidés) ces derniers jours, j'aimerais éviter de me retrouver avec un disque dur mis à sac...

Voilà ce que contenait le log après scan Spyware doctor ; merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour me débarasser de cette ####rie.

Scans (basic information only):

Scan Results:
scan start: 03/12/2005 14:53:42
scan stop: 03/12/2005 15:37:27
scanned items: 44180
found items: 27
found and ignored: 0
tools used: General Scanner, Process Scanner, Hosts scanner, LSP Scanner, Registry Scanner, Cookie Scanner, Browser Defaults, Favorites and ZoneMap Scanner, ActiveX Scanner, Disk Scanner

Infection Name Location Risk
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Microsoft\SystemCertificates\TrustedPublisher\Certificates\EC77857721E7DFB88A5881AA4BB23151D82DE208 Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Microsoft\SystemCertificates\TrustedPublisher\Certificates\EC77857721E7DFB88A5881AA4BB23151D82DE208## Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Microsoft\SystemCertificates\TrustedPublisher\Certificates\EC77857721E7DFB88A5881AA4BB23151D82DE208##Blob Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil## Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil\Kit Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil\Kit## Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil\Kit##Modem Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil\Kit##CanLaunch Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil\Kit##Device Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil\Kit##Num Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil\Kit##Prefixe Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil\Kit##Silent Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil\Kit##Standard Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil\Kit\39220 Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil\Kit\39220## Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil\Kit\39220\33 Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil\Kit\39220\33## Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil\Kit\39220\33##Fournisseur Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil\Kit\39220\33##Ver Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil\Kit\39220\33##Produit Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil\Kit\39220\33##Tracking Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil\Kit\UserId Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil\Kit\UserId## Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil\Kit\UserId##ID Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil\Kit\UserId##Pays Elevated
Common Components for Carpe Diem dialers HKCU\Software\Montorgueil\Kit\UserId##Langue Elevated

PS -- ayant déjà eu un virus, j'ai vu qu'il y avait souvent HKCU indiqué, qui semble inaccessible à partir du bureau. Comme je n'avais, tout à l'heure, plus accès à Internet, il m'était impossible d'aller demander de l'aide sur Infos du Net... Donc si un problème se pose à nouveau dans le répertoire HKCU (excusez, si j'en fais, mes barbarismes de non-connaisseur), que dois-je faire? quelles sont les méthodes systématiques d'accès à HKCU et de suppression des fichiers infectés?

Autres pages sur : virus appellerait montorgueil cas mis fichiers

3 Décembre 2005 22:59:37

Bonsoir,

utilise l'éditeur de registre : Démarrer/Exécuter/ taper Regedit puis entrée
puis supprimer les clefs et/ou valeurs incriminées :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\SystemCertificates\TrustedPublisher\Certificates\EC77857721E7DFB88A5881AA4BB23151D82DE208
HKEY_CURRENT_USER\Software\Montorgueil
4 Décembre 2005 01:13:48

J'ai suivi les indications.
Si des problèmes subsistent, je redemanderai.
Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS