Se connecter / S'enregistrer
Votre question

alerte sécurité à répétition Norton

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Décembre 2005 15:38:22

Salut
Tout d'abrod, merci de m'aider car c'est pas Symantec qui va le faire! Incroyable, ces couts prohibitifs de l'assistance par tel(70euros!). Et impossible de leur envoyer un e-mail! ( à moins que ce soit moi qui ai pas trop compris leur système, ce qui est possible...)
Bon, en tout cas voilà le problème:
J'ai une alerte intempestive 'risque élevé'. Je la bloque, mais une autre vient automatiquement prendre le relais. Ce petit jeu peut durer longtemps, très longtemps....
je ne sais pas quoi faire pour stopper ces alertes.
Pour info, je marche sur un routeur D-Link 604+, avec un autre ordi (un protable) branché en Wifi dessus.
les alertes m'informent des adresses IP, toujours en adresse locale 192.168.0.2
les protocoles sont variés, soit entrant UDP, soit sortant TCP.
adresses distantes variées également, un petit échantillon pour exemple: 201.8.29.16:4672- 83.28.183.154:4672- 83.52.52.110:10946- 211.203.89.50:4803.
Aujourd'hui, je remarque plusieurs choses: les alertes se produisent alors que je viens de fermer e-mule. Mais cela ne s'est pas toujours passé comme ca, hier par exemple, elle s'est produite alors que j'ouvrais VLC....
sur l'adresse locale IP, les ports utilisés sont 4000 et 4010, qui sont les ports que j'utilise pour e-mule.
Pourtant, je ne crois pas que ces ports aient été systématiquement utilisés lors des précédentes alertes (mais là je ne souviens plus trop, dsl.... En tout cas, je viens de faire 20 essais, tous avec 4000 ou 4010)
Je ne crois pas que ca soit trop grave, je pense à une mauvaise config de Norton. De plus, cela ne géne absolument pas mes autres programmes, rien ne lagge.
Par contre c'est passablement énervant!!!!
Tiens une dernière chose, ces alertes arrivent l'une après l'autre, et non pas toutes en même temps.
Voilà, merci de votre patience et de vos conseils ( sauf celui de changer d'antivirus, j'ai renouvelé mon abonnnement y a 2 mois)
p.s. Une piste peut-être, ms suis nul en info: le processus sw20 de Nvidia

Autres pages sur : alerte securite repetition norton

2 Décembre 2005 16:05:10

Salut,

Je pense que ton probleme vient de la configuration du pare-feu de Norton regarde dans les parametres de configuration et essuie de cocher la case ou est écrit "bloquer les tentatives d'intrusions automatiquement" si c'est bien sa Norton te bloquera les dites tentatives automatiquement et tu ne serras avertit que par une petite fenetre qui s'ouvriera en bas à droite et qui se fermerra d'elle même (environ 10 sec pas plus). ;-)
Contenus similaires
2 Décembre 2005 16:49:44

je me rends compte que j'avais oublié de préciser que j'utilisais norton antivirus 2004, bon peut-être que c'est pas super, mais j'ai jamais eu de problème de virus jusqu'à présent...
Donc l'affichage doit être différent de ce que tu me dis, car je n'ai pas trouvé la commande dont tu me parles.
Par contre, si je clique sur détection d'intrusion, configuration, je vois cocher la case 'me prévenir quand la détection d'Intrusion bloque des connexions'. Est ce qu'il faut que je la décoche?
Pour avast, merci pour le lien, mais est-ce qu'il faut que je désactive Norton pour l'utiliser? J'avoue que j'hésite à le faire....
3 Décembre 2005 10:27:29

Salut,

A la question si tu dois la décocher c'est OUI ;-)

Si tu veut tester Avast tu dois désactiver Norton car on ne doit pas utiliser 2 AV en même temps (risque de conflit).

Bonne Journée et si tu as besoins hésite pas :-D
3 Décembre 2005 10:29:50

Oupsss j'oublié je sais pas si Avast à un pare feu intégré fait gaffe quand même si tu met Norton de coté renseigne toi avant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS