Se connecter / S'enregistrer
Votre question

attention à lire trés important

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Novembre 2005 23:04:56

voila alort un amis ma envoyer ce message :

Avertissement sérieux

=================

SVP ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUTE VOTRE LISTE DE CONTACTS

LE PLUS MAUVAIS VIRUS JAMAIS ANNONCE.

Un nouveau virus a été découvert.

Il a été classé par Microsoft comme le plus destructeur jamais connu.

Ce virus a été découvert le 2 octobre 2005 par McAffee et aucun vaccin n'a encore été développé.

Ce virus détruit simplement le Zéro de Secteur du disque dur où les informations essentielles de son fonctionnement sont stockées.

Ce virus agit de la façon suivante:

Il s'envoie automatiquement à tous les contacts de ta liste avec le titre "UNE-CARTE-POUR-VOUS". Aussitôt ouvert la carte gèle l'ordinateur. Quand les clefs « ctrl » « alt » « suppr » et la commande de redémarrage sont activées, le virus détruit le Zéro du Secteur détruisant ainsi de manière permanente le disque dur.

ne pas accepter le contact : « pti_bout_de_chou@hotmail.com »

C'EST UN VIRUS ! Si tu ne fais pas passer cette information et que un de tes amis le rajoute à ses contacts, tu seras toi aussi atteint ! renvoie-le à toutes les personnes de tes contacts je suis sur que tes amis préfèrerais les recevoir 25 fois que ne pas en avoir été averti !!!!

SVP fais suivre ! et VITE !

alort voila j'éspére que vous avez tous comprit
ps:je ne sait pas vraiment si ce message est vrait mais prener garde quand meme :haaa:

Autres pages sur : attention lire tres important

21 Novembre 2005 23:13:23

Salut

peux tu modifier le titre de ton message ?

D'autant plus qu'il est faux...

Si tu as un doute sur la véracité d'une info du net (sans jeu de mot lol ), va sur un site comme hoaxbuster et rentre y des mots clés ; avec les mots clés adéquats (en général "contact ajouter virus msn", ça marche.

Tu y aurais appris qu'ajouter un contact ne génère pas un virus ; c'est uniquement les fichiers envoyés..

Donc, corrige ton titre et éventuellement les contacts que tu as prévenu (il est important de dire que la plupart des virus dépendent des fichiers joints et qu'il ne faut pas ouvrir n'importe quoi de n'importe qui..)
21 Novembre 2005 23:22:48

tu m'a pris de court szdavid, j'allais justement lui conseiller d'aller voir hoaxbuster ;-)
22 Novembre 2005 12:55:10

dsl je ne conaisser pas ce site merci
dsl pour les faute d'orthographe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter