Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme avec le virus win32/parite[resolu]

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Novembre 2005 18:21:26

J' ai du reinstaller windows parce que le fichier ntldr était manquant. J' ai par la suite ( quelques jours plus tard) scanné mon ordinateur au niveau des virus et des spywares bon alors infection totale!!!!!! J' ai donc supprimer la plupart des fichiers infectés mais il reste cependant le fichier win32/parite que je n' arrive pas a supprimer comment faut il faire pour retourner a un systeme normal?
Merci d' avance a ceux qui repondront

Autres pages sur : probleme virus win32 parite resolu

7 Novembre 2005 18:54:14

Bonsoir,

Tu mets un pare-feu.

Pour désinfecter ton PC tu fais tes scans en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
7 Novembre 2005 19:02:11

le pare feu des propriétés des conexions resau est il suffisant? Sinon aussi au debut je n' ai le choix que entre appuyer sur suppr(Bios) ou alors sur f11(dsl mais je sais plus trop ce que c' est! Au fait le fichier infecté est c:windows\system32\iwxhumn.exe( si ca peut aider )
Contenus similaires
7 Novembre 2005 19:21:47

Euh n' importe quoi je suis désolé je peux acceder au mode sans echec avec F8 mais une fois dedant je dois scanner mon ordenateur avec mon antivirus c' est ca?
7 Novembre 2005 19:26:56

c'est ça ! ;-)
7 Novembre 2005 21:24:46

Mais en mode sans echec ca change quoi?
7 Novembre 2005 22:01:49

En fait avec AVG ( mon antivirus) j' ai la possibilité de supprimer le fichier infécté mais je n' ose pas le faire par peur de supprimer en mm temps que le fichier infécté le fichier en lui même ( sain) a savoir comme je l' ai dit C:WINDOWS\system32\iwxhumn.exe.
Puis je supprimer le fichier infécté sans risque?
J' ai aussi vu sur le site de Symantec qu' il falait changer une valeur dans le registre :" 3. Navigate to the key:

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

4. In the right pane, delete the value: PINF
5. Exit the Registry Editor."

7 Novembre 2005 22:08:59

1/ Pour désinfecter le PC, le mode sans échec est souvent recommandé.
En effet, pour pouvoir supprimer un fichier hostile correspondant à un processus en cours, il faut tout d'abord terminer ce processus via le Gestionnaire des tâches... On ne peut pas supprimer un fichier associé à un processus en cours.
Alors qu'en mode sans échec, le PC ne démarre qu'avec les proc indispensables à Windows, les autres (divers programmes, mais aussi virus, trojans etc...) ne démarrent pas et par conséquent les fichiers hostiles pourront être + facilement supprimés.

2/ Supprime le fichier C:WINDOWS\system32\iwxhumn.exe

3/ pour la clef de registre c'est pas indispensable.
7 Novembre 2005 23:27:12

Merci Esteban jespere que mon système est stable maintenant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook