Votre question

Comment configurer Avast pour les mails ?

Tags :
  • Thunderbird
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Juillet 2005 17:26:54

Après avoir installé Avast, je ne sais pas ou le règler pour qu'il scanne mes mails de Thunderbird ainsi que de la messagerie intégrée à Mozilla.
Il est configuré pour scanner les mails entrants et sortants dans les options, mais il affiche qu'il n'en a analysé aucun.
Dois je entrer quelque part les options pop et smtp de Gmail ainsi que mon adresse?
Merci de vos réponses et bon week-end :-D

XP
Avast 4.6
Thunderbird 1.0.2
Mozilla 1.7.8

Autres pages sur : configurer avast mails

3 Juillet 2005 17:14:30

Vraiment personne ne peut m'aider ? :-(
Merci
3 Juillet 2005 17:16:54

pour pop je pense que tu dois le faire ainsi que l'adresse que tu veux scanner.mais je di bien "je crois" car je n'est jamais vu un problème pareil
Contenus similaires
3 Juillet 2005 18:20:21

click droit sur ton icone avast, "gestion de la protection residente", "courrier electronique".

c tout simple ;-)
3 Juillet 2005 22:03:23

Oui ca je le savais, mais est-ce que je dois configurer dans l'onglet "rediriger" le pop et le smtp de Gmail ainsi que les ports que Gmail prescrit ?
Les icones scannés le courrier entrant et sortant sont déja activée.
Merci
8 Octobre 2005 18:46:50

Bjr
L'aide d'Avast en français est trés détaillée ! faut-il encore prendre le temps de la lire - Comme tout chose il faut lire le mode d'emploi
Salutations
7 Novembre 2005 15:06:14

Kikoo,
C'est pas beau de ne pas répondre aux gens qui en ont besoin ! :-P
Mais bon pardonnons-les sebessence, voici à mon avis ce qu'ils auraient voulu te répondre :

La particularité de Gmail est qu'il utilise des connexions sécurisées (SSL). Or Avast ne sait pas gérer ce type de connexions. Il est donc nécessaire de contourner le problème d'une autre manière... Comment ? Explication brève :
1) Le client mail (Outlook, Thunderbird...) doit se connecter à un serveur local, en connexion non sécurisée afin que les mails puissent être scannés par Avast ;
2) Ce serveur local doit rediriger la connexion vers les serveurs de Gmail, connexion cette-fois ci sécurisée.

Les détails techniques se trouvent ici :
http://belutz.blogspot.com/2005_06_01_belutz_archive.html
Prévoir une petite demi-heure devant soi... :-)

En gros, il y a quelques réglages à effectuer dans le logiciel de mail, deux logiciels à installer (Win32 OpenSSL... quoique... et STunnel) et encore quelques trucs à configurer et zou ! Les mails sont enfin filtrés.

J'espère que les explications à l'adresse que je t'ai donnée sont claires...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS