Se connecter / S'enregistrer
Votre question

finaliser un DVD

Tags :
  • Pinnacle
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Novembre 2005 23:27:57

Bonjour,

J'ai fait des DVD de vacances perso avec pinnacle studio 9 (ce logiciel me permet de monter des séquences et des menus et de graver directement sur DVD mais je ne sais pas quel logiciel de gravure il utilise et il n'y a pas de paramètre à changer sur pinnacle concernant la gravure). Bref tous marche sauf que...
J'ai deux lecteurs DVD, l'un lit mes 10 DVD sans problème mais ce lecteur montre des signes de fatigue (en fin de DVD l'image se pixellise ou se fige alléatoirement), donc je décide de regarder ces même DVD sur l'autre lecteur. Celui-ci m'indique "NO DISQUE".
Tous ces DVD passent sur le premier lecteur et aucun sur l'autre...
Je vérifie avec néro ou easycd créator, mes DVD (DVD-R) ne sont pas réinscriptibles donc pas moyens de fermer la session et j'imagine que celle-ci est déjà fermée puisque les DVD passent sur un des lecteur.
J'ai fait un autre test, j'ai copié le contenu vidéo et audio sur un nouveau DVD en utilisant Néro et en demandant finaliser le DVD et avec cette démarche ça marche.
J'ai personnalisé mes DVD en collant un autocollant sur le disque avec des photos imprimées que je n'est plus aujourd'hui donc ça m'embête de devoir les refaire tous en les regravant avec Néro.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

merci

Stef

Autres pages sur : finaliser dvd

2 Novembre 2005 23:30:42

désolé erreur de manip message a lire dans forum "son & image"

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni