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Votre question

probleme virus mmicrosoft visual c++ et barre de tache grise

Tags :
  • Erreur de syntaxe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Octobre 2005 12:55:06

bonjour j'ai un probleme avec mon ordinateur il doit etre infecté d'un virus car g des message d'erreurs du type "microsoft visual c++" ou alors tout d'un coup ma barre de tache devient grise .

quand je veux prendre une page internet, que g deja marqué par exemple google.fr ca marque google.fr n'est pas accessible erreur de syntaxe je suis donc obligé de le remarquer pour que ca marche.
voila mon rapport hidjackthis

ogfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:52:40, on 24/10/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe
C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\System32\CTHELPER.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Creative\SBAudigy2\Surround Mixer\CTSysVol.exe
C:\Program Files\Creative\SBAudigy2\DVDAudio\CTDVDDet.EXE
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
C:\Program Files\a2\a2guard.exe
C:\WINDOWS\System32\LVComS.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\LowLight.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\honoré\Mes documents\patricia\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: Shell=
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\Wanadoo\CnxMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessagerStarter Wanadoo] C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe Messager Wanadoo
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskbarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AsioReg] REGSVR32.EXE /S CTASIO.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTSysVol] C:\Program Files\Creative\SBAudigy2\Surround Mixer\CTSysVol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTDVDDet] C:\Program Files\Creative\SBAudigy2\DVDAudio\CTDVDDet.EXE
O4 - HKLM\..\RunOnce: [srePostpone] rundll32.exe c:\windows\system32\zonelabs\srescan.dll,DoSpecialAction
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [a-squared] "C:\Program Files\a2\a2guard.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SB Audigy 2 Startup Menu] /L:FRN
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall...
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://config.zebulon.fr/plugins/hardwaredetection.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst....
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{24BDF592-9865-40B7-81AB-018960B914C7}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{24BDF592-9865-40B7-81AB-018960B914C7}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\System32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe



j'espere que vous trouverez mon probleme


a+ :-(

Autres pages sur : probleme virus mmicrosoft visual barre tache grise

24 Octobre 2005 17:41:27

Salut,

Vu ton log, je ne pense pas que ce problème soit du à un virus, étant donné que je ne trouve rien...
La seule ligne que l'on pourrait virer serait (et encore je sais pas trop...) :
F2 - REG:system.ini: Shell=

Sinon, à part ça, essaie de faire des scans online pour voir si tu as des traces de virus ou pas.

Je te conseille Kaspersky :
Citation :
Alors, pour le scan online de Kaspersky, fais ceci :
- va ici
- choisi Kaspersky Online Scanner
- dans la popup qui s'ouvre, choisi Accept
- là, il met à jour les définitions de virus
- il peut te demander d'accepter un ActiveX, accepte le, une fois que la mise à jour est finie
- clique sur Next
- puis clique sur My computer
- attend que le scan se réalise
- post ton log final


Sinon, tu peux faire un log avec Panda :
ici


Il y a encore d'autres antivirus online, mais si ces deux la ne te trouvent rien, je pense pas que ce soit du à un virus !!
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