Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ralentissement du à spoolsv.exe

Tags :
  • Spoolsv.exe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Octobre 2005 13:18:30

Salut
Je poste ça ici bien que je ne sache pas s'il s'agit d'un virus étant donné que mon antivirus ne trouve rien et que je suis prudent mais bon... Au démarrage de windows, un processus lié au programme spoolsv.exe est lancé et occupe 100% de mon UC, ce qui provoque évidemment de gros ralentissements... Quand je tue le processus, il se relance automatiquement toutes les 2 ou 3 minutes.
J'ai remarqué ce problème la première fois après avoir fait une fausse manip avec le logiciel a2ps (avec cygwin, je suis sous windows) qui m'a envoyé le fichier sur l'imprimante par défaut à la place de dans un fichier ps. Je ne sais pas si c'est lié...
Quelqu'un aurait une idée pour régler ça ?

Autres pages sur : ralentissement spoolsv exe

18 Octobre 2005 14:44:22

Salut,

Le fichier spoolsv.exe est le fichier qui s'occupe des imprimantes. Donc oui ton problème est lié.

Il faudrait essayer de configurer la liste d'attente de ton imprimante par défaut.
18 Octobre 2005 19:28:26

C'est bon, problème résolu. Je pensais bien que c'était lié à un problème de fichiers en attente d'impression mais je n'ais réussi à les voir et à les virer qu'en faisant un lpr sous cygwin ... étrange.
Merci bien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS