Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Démarrage XP très long - Log Hijackthis à interpréter

Tags :
  • Restauration système
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Octobre 2005 12:14:01

Bonjour,
J'ai un problème à chaque fois que je démarre mon ordinateur. Il reste "bloqué" sur un écran noir pendant plus de 3 min (j'en arrive à oublier que je viens de l'allumer) mais il finit quand même par fonctionner.
J'ai fait différents scan pour essayer de voir s'il s'agissait d'un virus/malware mais rien n'apparait.
Pour info j'ai :
Kaspersky / Zone Alarm / Ad Aware / Spybot / A2free / Spy Sweeper / CleanUp 40
Les différents scan que j'ai fait ont été réalisés en mode sans échec (sauf kaspersky qui ne fonctionne pas dans ce mode) et en désactivant la restauration système.
J'ai même fait un scan en ligne avec Panda et rien à faire (à part Eicar.html qui viendrait de Kaspersky mais apparemment ceci ne serait pas un virus si je me fie aux différentes infos que j'ai trouvé sur le net).
J'ai fini par faire un scan avec hijackthis mais j'avoue que là j'aurais besoin d'aide de personnes averties.
Donc si vous pouviez prendre le temps de lire mon log et de m'indiquer si quelque chose ne va pas...
je vous en serais très reconnaissante
PS: je suis rentrée dans le mode sans echec via la commande "msconfig"

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:28:44, on 03/10/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\AlbumDB2.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\WINDOWS\System32\LVComsX.exe
C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.voila.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://home.free.fr/
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVPCC] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\avpcc.exe" /wait
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\System32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SpySweeper] "C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe" /startintray
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [AWMON] "C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware SE Professional\Ad-Watch.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O16 - DPF: teleir_cert - https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure/connexion/a...
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst....
O23 - Service: Adobe LM Service - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: AVP Control Centre Service (AVPCC) - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\avpcc.exe" /service (file missing)
O23 - Service: KAV Monitor Service (KAVMonitorService) - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\avpm.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Webroot Spy Sweeper Engine (svcWRSSSDK) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Autres pages sur : damarrage tras long log hijackthis interprater

3 Octobre 2005 14:49:20

Bonjour,

Rien d'infectieux dans ce rapport.
(cela dit un rapport HJT se fait en mode NORMAL pour voir les processus en cours d'exécution...)

1/ Télécharge et installe CCleaner
Lance CCleaner puis bouton Analyse ensuite Bouton Lancer le Nettoyage

2/ Fais une vérification/réparation de ton disque
--> Démarrer/Exécuter/ taper chkdsk /f puis touche entrée
Windows demandera d'effectuer cette opération au prochain démarrage du système : réponds O
Redémarre.

3/ Fais une défragmentation du disque
(Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Défragmenteur de disque)

3 Octobre 2005 15:46:13

Bonjour Esteban,
et merci pour ta réponse.

J'ai suivi les différentes étapes que tu m'as indiqué.
Concernant la commande chkdsk \f j'ai répondu oui comme indiqué mais rien de particulier ne s'est passé au redémarrage.
Puis j'ai fini par faire une défragmentation et j'ai enfin redémarré mon ordi.
Mais mon problème persiste encore, le démarrage est très long, mon écran a même le temps de se mettre en veille...
Contenus similaires
3 Octobre 2005 16:42:11

Pour mon premier post , j espere repondre juste ...
Logiquement tu auras ça ici avec l'interpretation de ce que va te sortir Hijack zebulon

:hello: 
15 Octobre 2005 23:45:35

Salut a tous! voilà je viens de voir vos post et d'ailleurs moi aussi j'ai exactement le meme pb que sylyan alors si qq a une reponse car la je sature! J'ai pour habitude de chercher jusque qu' à temps que je trouve mais la je suis arriver au bout! le réponse est peut etre simple u compliqué mais apres toutes mes tentatives aucune ne parvient a resoudre le pb!
J'ai tout scanné : mon pc est propre et pas un spyware ne se balade, pas de virus ou autres conneries!, ma deuxieme partition est formaté donc plus rien dessus!
mon demarrage est nettoyé avec regcleaner!
Tout nettoyé aussi avec Ccleaner!
Defragmentation du disque dure!
chkdsk c: /f/r ---> un cluster d'endommagé et reparé scan qui a dailleurs duré 12 heures ce qui me parait louche! (je soupconne mon HDD d'etre dans le sac!)
Console de recuperation : creation d'un nouvau secteur de demarrage : fixboot c:
Apres ca toujours aussi long au demarrage!!
D'apres vous est ce que je dois me racheter un disque dure?lol
Ce pb je l'ai deja rencontre ya un moment mais c'etait revenu comme par magie et la ca revient pas !!pas comme par magie!!! :-x
Merci pour vos reponses enfin pour ceux qui en ont!lol
PS : je pense que si c'est ca meme le formatage ne resoudrait pas le pb ???qu'en pensez vous???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS