Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] elite bar + impossible d'aller en mode sans echec !

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Octobre 2005 23:51:44

Bonjour à tous, merci de l'attention que vous m'accordez.

Mon pc :
---------
WinXP ed familiale, service pack 1
Asus / Intel pentium 4 / 2,80 Ghz / 248 Mo RAM

Les faits :
----------
J'ai installé un modem adsl sur mon ordi qui jusqu'ici n'était pas sur le net. Je m'aperçois que mon antivirus (norton2003) est expiré, je le désinstalle et sur le temps que j'en cherche un gratuit de remplacement, les problemes commencent :
- des fenêtes vaguement commerciales qui s'ouvrent.
- ralentissements, qui font que je dois régulièrement faire des reset car plus rien ne répond.
- impossible d'utiliser REGEDIT.
- impossible d'utiliser Ctrl Alt Del,
ni d'acceder aux processus en cours
- impossibilité de redémarrer l'ordinateur en mode sans échec !
- hotmail s'affiche sur une page toute décousue, mal foutue, et bien que je puisse naviguer assez facilement sur les autres sites, il refuse de m'ouvrir mes messages.

après avoir tenté d'installer bit defender (impossible : il n'arrive pas à démarrer un service), j'installe panda qui me trouve en tout 21 virus et en désinfecte 17, le dernier en date étant Adware/EliteBar.

Voici le log hijackthis, réalisé en mode normal puisque le mode sans échec débouche sur un écran noir et ne va pas plus loin.

Un grand et sincère merci à celui/celle/ceux qui m'épargneront la note de l'informaticien !!!
Je précise que ma boite mail est innaccessible ! veuillez m'écrire en messages privés !!

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:50:47, on 9/10/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\PavProt.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\CTSvcCDA.EXE
C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\Firewall\PavFires.exe
C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\APVXDWIN.EXE
C:\WINDOWS\etb\pokapoka75.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\PavFnSvr.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\Pavkre.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Panda Software\PavShld\pavprsrv.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\pavsrv51.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\prevsrv.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\AVENGINE.EXE
C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\PsImSvc.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe
C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\WebProxy.exe
C:\Documents and Settings\LOISEAU\Mes documents\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.be/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [APVXDWIN] "C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\APVXDWIN.EXE" /s
O4 - HKLM\..\Run: [System service75] C:\WINDOWS\etb\pokapoka75.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\RunServices: [Intex Service Driver] msserv.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O15 - Trusted Zone: *.media-motor.net
O15 - Trusted Zone: *.popuppers.com
O15 - Trusted Zone: http://ny.contentmatch.net (HKLM)
O16 - DPF: {0D62A517-E7C6-4E1F-A577-07D4AC549A48} - http://advnt01.com/dialer/bel_ver32b.CAB
O16 - DPF: {7149E79C-DC19-4C5E-A53C-A54DDF75EEE9} (IObjSafety.DemoCtl) - http://cabs.media-motor.net/cabs/joysaver.cab
O16 - DPF: {7C559105-9ECF-42B8-B3F7-832E75EDD959} - http://www.tbcode.com/ist/softwares/v4.0/0006_regular.c...
O20 - AppInit_DLLs: PAVWAIT.DLL
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\System32\CTSvcCDA.EXE
O23 - Service: Enables Java Support (Java) - Unknown owner - C:\WINDOWS\SYSTEM32\wisp.exe (file missing)
O23 - Service: NetDDE Server (NetDDEsrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\netddesrv.exe (file missing)
O23 - Service: Panda Firewall Service (PAVFIRES) - Panda Software - C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\Firewall\PavFires.exe
O23 - Service: Panda Function Service (PAVFNSVR) - Panda Software - C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\PavFnSvr.exe
O23 - Service: Panda Pavkre (Pavkre) - Panda Software - C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\Pavkre.exe
O23 - Service: Panda PavProt (PavProt) - Panda Software - C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\PavProt.exe
O23 - Service: Panda Process Protection Service (PavPrSrv) - Panda Software - C:\Program Files\Fichiers communs\Panda Software\PavShld\pavprsrv.exe
O23 - Service: Panda anti-virus service (PAVSRV) - Panda Software - C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\pavsrv51.exe
O23 - Service: Panda Preventium+ Service (PREVSRV) - Panda Software - C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\prevsrv.exe
O23 - Service: Panda IManager Service (PSIMSVC) - Panda Software Internacional - C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\PsImSvc.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

Autres pages sur : resolu elite bar impossible aller mode echec

10 Octobre 2005 10:17:27

Salut,

1/ Fais un Ctrl+Maj+Echap

Ctrl+MAj+Echap.
Tu arrêtes les processus suivants :

pokapoka75.exe

2/ Coches ces lignes et appuyes sur Fix Checked :

O4 - HKCU\..\RunServices: [Intex Service Driver] msserv.exe

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O15 - Trusted Zone: *.media-motor.net
O15 - Trusted Zone: *.popuppers.com
O15 - Trusted Zone: http://ny.contentmatch.net (HKLM)
O16 - DPF: {0D62A517-E7C6-4E1F-A577-07D4AC549A48} - http://advnt01.com/dialer/bel_ver32b.CAB
O16 - DPF: {7149E79C-DC19-4C5E-A53C-A54DDF75EEE9} (IObjSafety.DemoCtl) - http://cabs.media-motor.net/cabs/joysaver.cab
O16 - DPF: {7C559105-9ECF-42B8-B3F7-832E75EDD959} - http://www.tbcode.com/ist/softwares/v4.0/0006_regular.c...

O23 - Service: Enables Java Support (Java) - Unknown owner - C:\WINDOWS\SYSTEM32\wisp.exe (file missing)
O23 - Service: NetDDE Server (NetDDEsrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\netddesrv.exe (file missing)

3/ Affiches tous les fichiers
Outils / Options des dossiers / Affichage
coches "afficher les fichiers cachés"
décoches "masquer les extensions des types connus"
décoches "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

4/ Supprimes ces services :
Démarrer / Exécuter / services.msc
Trouves, arrêtes les s'ils sont démarrés, et désactives les services suivants :

Enables Java Support (Java)
NetDDE Server (NetDDEsrv)

5/ Supprimes ces fichiers :

C:\WINDOWS\etb\ (suppr. ce dossier)
msserv.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\wisp.exe
C:\WINDOWS\System32\netddesrv.exe

Les fichiers sans arborescence sont dans C:\Windows ou C:\Windows\system32, ou sinon, fais une recherche !

6/ Essayes de redémarrer en mode sans échec

7/ Passes un coup de CCleaner et de Kaspersky

CCleaner

Kaspersky

8/ Repostes un log (pas en mode sans échec le log !!) ici en nous disant ceux que t'as pas pu supprimer (au cas ou y'en a certains !)
10 Octobre 2005 18:28:58

J'ai passé en revue tout ce que tu m'as dis de faire, rapport :

je n'ai pas vu de processus pokapoka75.exe dans le gestionnaire des processus en cours

j'ai par contre trouvé toutes les lignes de hijack, que j'ai fixé

ensuite, j'ai désactivé les 2 services :

mais je n'ai pas trouvé de dossier C:\windows\etb
ni aucun des 3 fichiers que tu m'avais indiqué :

msserv.exe
wisp.exe
netddesrv.exe

par contre il me trouvait des fichiers qui avaient les mm noms, avec un peu+ de rallonge mais en extension .pf

Le mode sans échec ne démarre toujours pas. Quand il y se lance, il affiche très rapidement une série de lignes du style :

multi.<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe

j'en ai plusieurs comme celle la avec à la fin des fichiers comme :

hal.dll
KDCOM.DLL
BOOTVID.dll
config.\system
c_1252.nls

Mais je ne sais difficilement en avoir plus car le défilement est trop rapide pour appuyer sur pause et les avoir tous.

CCleaner ne fonctionne pas chez moi, il refuse de démarrer en affichant " Erreur d'Execution '0' ", après quoi il affiche un rapport d'erreur pour microsoft.

J'ai fait un scan Kaspersky online et il m'a trouvé pas moins de 173 fichiers infectés !
Je joins le rapport dans le post suivant.

autre symptôme qui revient très souvent : je clique sur des programmes ou des fichiers textes et après m'avoir affiché un sablier, il n'ouvre rien du tout. Quand ça survient, je suis en générale obligé de faire reset car il ne m'ouvre plus rien du tout, sauf si je désactive panda.
Voici le dernier hijackthis en date, suivant tout cela:

Scan saved at 18:23:59, on 10/10/2005

Running processes:
C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\Firewall\PavFires.exe
C:\Program Files\mozilla.org\Mozilla\mozilla.exe
C:\Documents and Settings\LOISEAU\Mes documents\chasse aux virus\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.be/
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SpeedTouch USB Diagnostics] "C:\Program Files\Alcatel\SpeedTouch USB\Dragdiag.exe" /icon
O4 - HKLM\..\Run: [APVXDWIN] "C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\APVXDWIN.EXE" /s
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O16 - DPF: {0D62A517-E7C6-4E1F-A577-07D4AC549A48} (Progetto1.int_ver32) - http://advnt01.com/dialer/bel_ver32b.CAB
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/downloads/kws/kavwebscan_unico...
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\System32\CTSvcCDA.EXE
O23 - Service: Panda Firewall Service (PAVFIRES) - Panda Software - C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\Firewall\PavFires.exe
O23 - Service: Panda Function Service (PAVFNSVR) - Panda Software - C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\PavFnSvr.exe
O23 - Service: Panda Pavkre (Pavkre) - Panda Software - C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\Pavkre.exe
O23 - Service: Panda PavProt (PavProt) - Panda Software - C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\PavProt.exe
O23 - Service: Panda Process Protection Service (PavPrSrv) - Panda Software - C:\Program Files\Fichiers communs\Panda Software\PavShld\pavprsrv.exe
O23 - Service: Panda anti-virus service (PAVSRV) - Panda Software - C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\pavsrv51.exe
O23 - Service: Panda Preventium+ Service (PREVSRV) - Panda Software - C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\prevsrv.exe
O23 - Service: Panda IManager Service (PSIMSVC) - Panda Software Internacional - C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2005\PsImSvc.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

Contenus similaires
10 Octobre 2005 18:29:26

J'ai passé en revue tout ce que tu m'as dis de faire, rapport :

je n'ai pas vu de processus pokapoka75.exe dans le gestionnaire des processus en cours

j'ai par contre trouvé toutes les lignes de hijack, que j'ai fixé

ensuite, j'ai désactivé les 2 services :

mais je n'ai pas trouvé de dossier C:\windows\etb
ni aucun des 3 fichiers que tu m'avais indiqué :

msserv.exe
wisp.exe
netddesrv.exe

par contre il me trouvait des fichiers qui avaient les mm noms, avec un peu+ de rallonge mais en extension .pf

Le mode sans échec ne démarre toujours pas. Quand il y se lance, il affiche très rapidement une série de lignes du style :

multi.<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe

j'en ai plusieurs comme celle la avec à la fin des fichiers comme :

hal.dll
KDCOM.DLL
BOOTVID.dll
config.\system
c_1252.nls

Mais je ne sais difficilement en avoir plus car le défilement est trop rapide pour appuyer sur pause et les avoir tous.

CCleaner ne fonctionne pas chez moi, il refuse de démarrer en affichant " Erreur d'Execution '0' ", après quoi il affiche un rapport d'erreur pour microsoft.

J'ai fait un scan Kaspersky online et il m'a trouvé pas moins de 173 fichiers infectés !
Je joins le rapport dans le post suivant.

autre symptôme qui revient très souvent : je clique sur des programmes ou des fichiers textes et après m'avoir affiché un sablier, il n'ouvre rien du tout. Quand ça survient, je suis en générale obligé de faire reset car il ne m'ouvre plus rien du tout, sauf si je désactive panda.
Voici le dernier hijackthis en date, suivant tout cela:

Scan saved at 18:23:59, on 10/10/2005

Running processes:
C:\Program Files\mozilla.org\Mozilla\mozilla.exe
C:\Documents and Settings\LOISEAU\Mes documents\chasse aux virus\HijackThis.exe

O16 - DPF: {0D62A517-E7C6-4E1F-A577-07D4AC549A48} (Progetto1.int_ver32) - http://advnt01.com/dialer/bel_ver32b.CAB
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/downloads/kws/kavwebscan_unico...

10 Octobre 2005 18:43:35

J'ai installé kaspersky a la place de panda et il m'a viré 104 virus sur 104 qu'il a trouvé. J'ai fait aller adaware et spybot qui ne me trouvent plus rien non plus, et du côté de hijackthis, toutes les lignes que tu m'as données sont parties.

Par contre, y a quelque chose qui revient régulièrement, c une erreur du fichier lsass.exe qui m'ouvre une fenetre comme quoi l'ordinateur va rebooter dans 52 secondes(et il le fait ! ca fait l'effet d'un reset sauvage, pas d'un redémarrage ou il prend le temps de tout fermer).

Et de temps a autres j'ai ces 2 messages de kaspersky :
"Network attack LSASS exploit from adress 81.244.165.182 has been succesfully repelled"
"Network attack Lovesan from address 81.244.191.102 has been successfully repelled"

Alors est ce que ces fichiers sont infectés ? comment y rémédier ?

Merci, vraiment, de m'aider, j'ai un devoir d'infographie a faire et j'aurai l'air bien si je dois rendre un cd plein de virus... si tant est que j'arrive a faire tourner photoshop sans planter... alors merci d'avance !
11 Octobre 2005 09:01:40

Salut,

Pour le mode sans échec, c'est normal s'il te marque des lignes de ce genre... il faut juste être un peu patient (voire beaucoup), et puis il finira par démarrer (dans 90% des cas...).

Sinon, pour ton problème de lsass.exe, c'est un problème qui est réglé en mettant à jour son Windows normalement. C'est un vieux problème d'ailleurs !

Donc, un p'tit coup de Windows Update et ça devrait aller à ce niveau là ;-)
N'hésites pas à le faire plusieurs fois de suite, il y a certains mises à jour qui ne s'installent pas en même temps que les autres !
Si tu n'as pas de clé valide, envoie moi un PM.[/size]
12 Octobre 2005 02:18:10

Tout m'a l'air d'être rentré dans l'ordre, je n'ai pr l'instant pas eu de nouveau message d'erreur après avoir fait les mises a jour de windows.

Merci 1000 fois de m'avoir aidé dans cette impasse !!

Bon vent et bonne continuation, c'est génial ce que vous faites.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS