Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un trojan a tout bousillé... Que faire ??

Tags :
  • Trojan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Juin 2005 13:54:20

Salut,

mon PC privé est sur le point de mourir... Au secours ! En fait, j'ai choppé un trojan... il a bien bossé, jusqu'a ce que je n'ai plus d'acces a Internet... Evidemment, je n'avais pas fait de CD de reinstallation de Win XP... donc je n'ai rien, je dois formater les 2 partitions, et je n'y arrive pas... J'ai emprunté un cd d'installation de Win XP mais d'un autre PC, pas la meme marque, que j'ai réinstallé en formatant celui d'origine. Du coup je n'ai plus les drivers de certains trucs, genre controleur ethernet, carte son, etc, etc....
Comment faire pour retrouver un PC en bon état ???? Au secours, je n'y connais pas grand chose, mais ca fait presque 1 mois que je galere...

Merci d'avance...

Juju.

Autres pages sur : trojan bousille

7 Juin 2005 13:58:12

bien dega grouille a prendre un antivirus puis fait ton une base de sauvegarde de drivers ds une partition par exemple format ta partition principale donc j imaigne c: et reisntaller win je vois que ca a faire
7 Juin 2005 14:02:49

merci mais c'est ce qu'on a fait, mais le souci maintenant c'est que on a tout formaté; mais obligée de reinstaller un windows XP qui n est pas celui de mon pc compaq s4490fr... mais celui d'un Dell... edition antérieure... Et il ne reconnait pas les periphériques, il a pas les bons drivers... je fais quoi ?
J ai tenté de les télécharger sur le site officiel de HP, mais je pense qu'il n y a pas tout...
Contenus similaires
7 Juin 2005 14:08:49

Y'a aussi tous les drivers.com
tu clic sur lancer la détection tu installe ce qui te demande et il te trouvera un max de nouveaux drivers
7 Juin 2005 14:15:12

merci bcp
mais le pb c'est que mon pc ne se connecte plus a internet (en autre souci avec le controleur ethernet) donc je suis au taf et j essaie de telecharger des trucs sur clés usb pour apres les installer ce soir...
7 Juin 2005 16:05:52

Salut,
moi j'ai eu le même probleme que toi quand j'ai acheté mon pc (dans un centre comercial) ba il ne m'ont pas donné les cd de windows xp (c'est des gros radin ca leur coute trop cher a acheterles log windows. T'as vu les prix ???)pour réinstaler en cas de probleme donc la est le probleme ^^ alors j'ai deux choix pour toi :

- Soit (c'est le meillieur solution si tu as du temps) tu te met a linux. La tout est détécté sans aucun probleme avec mandrakelinux10.1 (c'est le seul que j'ai testé version gratuite)

- Soit (c'est le meillieur solution si t'as de largent pour payer des numéros surtaxé et pour réster sous Win ^^) tu vas voir ou t'as acheter ton pc ou au SAV (Services Après Ventes) et ils te donneront un numero d'aide. t'as pas trop besoin d'aide (tu veux les cd boot) et je pense t'as pas d'argent a payer dans ses numeros de merde ou il te font passé de postes en poste bef un étenrnité :-( . Donc tu les appel tu leur donne le numeré d'identification de ton pc (qui se trouve a l'arriere de ton pc) et tu leur demande les cd boot ou masters cd créator pour ton pc (chaque marques a un num diff et des cd diff d'ou le probleme de pilotes) et normalement tu les recoit une semaine aprés et c'est bon tu réinstale tout :-D
Si tu as d'autres problemes n'hésite pas
j'espere que c'est se que tu veut bon @+

---- DoT HaZarD ----
7 Juin 2005 16:13:51

Merci bcp, t'es sympa...

Alors linux, ben je vais rien comprendre... ;-))
ET si je veux les cd de reinstallation, j'ai trouvé par le sav de compaq-HP, c'est 38,50 euros et saous quinze jours !!!
Ils se font pas ch... alors que c'est de leur faute !!

Mais merci quand meme... :-)
7 Juin 2005 16:27:58

Whaaa ils sont pascoolraban ces gras la ^^
t'es sur qu'il y a pas des num moin cher (Demande la hotline) pour les cd au pire ragarde sur google ou sur emule voir se qu'ils proposent.

-=-=-> DotHazard <-=-=-
8 Juin 2005 22:45:24

bah nan ya pa moin cher et pa terble si je pe mpermetre ta blague sur pacoraban
6 Octobre 2005 13:52:46

alors moi j'ai le meme probleme j'ai contacté le service hp et ils me disent qu'il faut acheter les cd de restoration qui coutent 38 euros! c'est pas donné ! et pas interessant qoi que je serais obligé si je ne trouve pas , ce que j'ai fait pour les autres pilotes , ils se trouvent dans le dossier hp que tu decouvres en permettant d'afficher les dossiers cachés .puis tu analyses le materiel avec le plug and play et tu valides pour installer le systeme a partir deajout nouveau materiel et si tu s tt formaté restaure avec easy recovery et si tu trouves la solution pour le contoleur ethernet et le bus sm qui ne fonctionne pas fais moi signe please .merci

rollylebad@yahoo.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS