Votre question

Mon modem fait redémarrer

Tags :
  • Alimentations
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Octobre 2005 17:28:53

Bonjour à tous, c'est mon premier post... et j'espère mon dernier, le pc pour moi c'est qu'un outil, pas une passion. ;-)

Voila mon problème :

J'ai un modem sagem fast 800 recu avec cegetel pour ma connexion. J'ai fait pas mal de recherches avant de poster ici en dernier recours, donc je sais qu'il est source de pleins de problèmes (surchauffe, déconnexions, alimentation...) mais je suis pas concerné.
Ma connexion marchait sans aucun problème il y a encore quelques jours. C'est en rentrant de Week-end que ça n'a plus marché, je suis donc sur et certain qu'il n'y a eu aucune manip entre-temps !!!
Maintenant, quand j'allume le pc, impossible de se connecter de suite, le modem se "désyncronise". Puis il passe de "non synchronisé" (représenté par un triangle rouge) à "en cours de sychronisation" (triangle jaune) et enfin à opérationnel.
Età ce moment là, il y a une fraction de seconde avant que le système redémarre tout seul, brusquement (pas de fermeture windows).

Et si j'ai le modem débranché, je n'ai absolument aucun souci.

J'ai donc pensé à un virus ou je ne sais quoi de malfaisant. J'en ai d'ailleurs une belle ribambelle, 295 fichiers en quarantaine avec AVG :oops:  . Après avoir bien parcouru le forum, je télécharge depuis mon bahut ad-aware, a² et spy and destroy.

Et c'est là que ça se complique... A² et S&D nécéssitent une connection pour s'activer, et ad-aware refuse de se lancer (en disant qu'il y a une erreur de .exe et qu'il faut que j'introduise des données via un lecteur précis...)

Qui a une solution? Merci...

Autres pages sur : modem fait redemarrer

4 Octobre 2005 21:09:40

Salut

Une solution ? je sais pas... peut-être...

Télécharges HijackThis, mets le dans un dossier dédié (!!!) et fais un log (le soft est dispo dans la logithèque) et donnes nous le log.

On verra si on peut faire quelque chose
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS