Se connecter / S'enregistrer
Votre question

zone alarm bloque de nombreuses tentatives d'acces

Tags :
  • Adresse IP
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Octobre 2005 18:56:36

Bonjour,

J'utilise Zone Alarm comme firewall, et je reçois beaucoup d'alerte qui precisent que une adresse ip tente d'acceder à mon ordi. Je peux evidement ne plus afficher cette boite de dialogue mais y a t -il aucun risque?

je peux avoir d'autres infos ici

Autres pages sur : zone alarm bloque nombreuses tentatives acces

3 Octobre 2005 19:56:51

Salut

Y'a aucun risque si tu as correctement configurer ton firewall correctement !

Ce sont simplement des alertes... :-P

Le rsique est plutot lié ces temps ci au phishing : c'est le détournement de page web. Ce sont notamment les pages de votre banque qui sont détourner afin de vous faire remplir un formulaire en demandant la saisie de votre numero de compte, code secret et password pour l'accès en ligne à votre compte... C'est pas cool mais ça peut être éviter facilement...

Autre soucis, les vers ou worms, qui s'installent "à l'insu de vot' plein gré" sur votre machine. C'est le cas rien qu'en surfant !!!

Il existe aussi les cookies qui sont des bêtes pas très recommandables : c'est pour cela qu'il faut le ménage dans ses cookies de temps en temps !!!

Voila, et puis ne pas oublier les virus, qui se propagent par les mails ou les messagerie instannée... lol

Ha si, une derniere tendance, c'est les Trojans ou cheval de troie : ils exploitent une faille de votre système (les trous de IE par exemple... lol)... heu c'est de deuxieme nom des worms ou vers !!!

Bon pour revenir à ton soucis... Ne t'en fais pas !!!

Moi je peux te dire que j'ai ZA en Personal Firewall, la version gratuite, et bien, il m'a stoppé des millions de tentatives depuis que je l'ai installé il y a environ 1 an et 1/2 !

Ce qu'il faut que tu fasse c'est de mettre à jour ton OS régulierement. Pense à mettre à jour ton antivirus. Et soit équiper d'un anti-spy ou anti-malware (Ad-Aware, SpyBot Search & Destroy, SpyWareBlaster...).

Allé, tu peux dormir tranquillement... ;-) ;-) ;-)
3 Octobre 2005 20:06:54

ok merci pour ta reponse tres detaillé, mais je n'avais pas tout ça avant ...

Concernant les spams sur une boite caramail par exemple, comment faire pour ne plus en recevoir?
Contenus similaires
3 Octobre 2005 23:20:32

Re...

Citation :
ok merci pour ta reponse tres detaillé, mais je n'avais pas tout ça avant ...

Ha ha... Tu as peut être changé de débit, du RTC à l'ADSL ?

Citation :
Concernant les spams sur une boite caramail par exemple, comment faire pour ne plus en recevoir?

Tu vas sur ton compte caramail et tu clique sur tes configurations > configurer > et tu cliques sur filtrage du contenu.. c'est tout et si tu as un compte pro (payant) je pense que tu peux affiner tes préférences.
4 Octobre 2005 10:51:04

cela me fait le même problème!
Mais moi en faite c'est un pc sur le reseau local qui essai d'accéder à mes fichiers! en faite ma soeur veut juste aller sur mon pc mais le firewall bloque ça!
tinquiete moi aussi j'ai zone alarm et c'est super !
++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS