Votre question

Comment utiliser Hijackthis! ????

Tags :
  • Scan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Septembre 2005 22:46:29

svp est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on utilise Hijackthis, savoir si après utilisation il y a problème ou pas et enfin dans ce cas comment le corriger.

Autres pages sur : utiliser hijackthis

1 Octobre 2005 16:51:36

Salut,

Attention à bien mettre HijackThis dans un dossier dédié, et pas dans un dossier temporaire, ça pourrait créer des problèmes au niveau des backups si celui-ci se trouve dans un dossier temporaire !!!

Tu appuyes sur Do a system scan only.
Ensuite il scan ton PC à la recherche des services qui se lancent au démarrage, au nom de la page d'accueil, ou aux programmes qui se lancent au démarrage. etc...

Ensuite, tu analyses toutes les lignes pour savoir si tel ou tel fichier fait parti de Windows ou des programmes que tu utilises. Et si en recherchant le nom du fichier sous google, tu trouves que c'est le nom d'un virus, ça veut dire que tu peux supprimer la ligne.

Dans ces cas la, tu coches la ligne. Et tu fais ça pour tout le scan. Une fois que t'as fait tout le scan de ton PC. Tu appuyes sur Fix Checked pour supprimer les lignes.

Puis tu supprimes les dossiers ou fichiers que tu as repéré comme virus.

Si tu t'es trompé, tu peux remettre une ligne en faisant ceci :
- Tu appuyes sur Config si tu es sur une page de scan, ou sur View the list of backups si t'es sur la page principale d'HijackThis.
- Tu coches la ou les lignes que tu veux restorer, et tu appuyes sur Restore.
[/url]
1 Octobre 2005 17:10:11

Salut Omar,
merci pour ton aide!! Je comprends mieux comment utiliser Hijackthis mnt... Mais par peur de me tromper j'ai préféré posté un log hijack vu que j'ai d'autres problèmes, ce qui m'a entre autres poussé à poser cett e question. STp pourrais tu voir mon topic " Mon pc rame a fond Voici le log hijackthis" parce que mon problème n'est toujours pas résolu. Et merci encore Omar!!
Si je n'ai pas de réponse je suivrais tes indication s pour m'en occuper tout seul.
Ciao!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS