Se connecter / S'enregistrer
Votre question

espionnage de chat !

Tags :
  • Caramail
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Septembre 2005 21:59:04

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un ami qui utilise le chat sur caramail, ceci sur un poste qui n'est pas à lui. A priori on pourrait penser que ce chat (contrairement à Msn qui possède un historique) transitant par des pages Web, ne laisse pas de traces mis à a part dans l'historique des pages visitées mais sans se reconnecter on ne voit que la page d'accueil...
Mais le propriétaire du poste lui a ressorti des morceaux de ses conversations et les pseudos de ses interlocuteurs !!!

Comment cela est-il possible ?? a t-il installé un logiciel espion ou existe t-il quelque chose dans windows permettant cela ?

Merci de votre réponse

Autres pages sur : espionnage chat

20 Septembre 2005 08:31:55

Salut..
C pas plutot des COPIE D'ECRAN ?
20 Septembre 2005 11:24:32

c'est très facilement faisable avec des keyloggers.
Ces logiciels plus ou moins evolués peuvent faire des copies d'écran et les envoyer par mail, capturer toutes les frappes claviers dans un fichier, ...
Les plus complexes remplacent le drivers du clavier et permettent ainsi de connaitre le mot de passe de windows.
Enfin il existe de petits adaptateurs que tu fixes sur le branchement du clavier et qui sauvegarde tout ce que tu tapes ...

Bref la conclusion de tout ça :
- ne jamais rien faire de personnel sur un PC qui n'est pas sûr ...

J'en connais qui vont aller chercher des infos sur ces fameux keylogger :ripeer: ... ce n'est pas bien de vouloir espionner les copains
Contenus similaires
20 Septembre 2005 20:19:11

bonjour,
merci à vous pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair. par contre je ne sais pas si c'est effectivement des copies d'écran le proriétaire du poste n'a pas précisé comment il avait eu accès à ces infos...

en tous les cas merci je vais aller me renseigner sur ces keyloggers pour étudier ça de près...

A bientôt
20 Septembre 2005 20:21:05

bonjour,
merci à vous pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair. par contre je ne sais pas si c'est effectivement des copies d'écran le proriétaire du poste n'a pas précisé comment il avait eu accès à ces infos...

en tous les cas merci je vais aller me renseigner sur ces keyloggers pour étudier ça de près...

A bientôt
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS