Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un PC qui emet des bruits de gong ! o_O...

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Septembre 2005 13:44:54

Vous allez certainement me prendre pour un alienné ou un alcoolo-toxico très accro (ce qui n'est pas forcement faux...) mais il vient de m'arriver un truc plutôt étrange : et j'ai pris mon colloc comme témoin pour être sur de ne pas être fou :

La sortie audio de ma carte mère est reliée à une chaine hi-fi qui donc amplifie et génère le son du PC. Il y a quelques minutes, je me fais suprendre par un bruit de gong très puissant (doooonnnnnnnggg !!!.....) Ce son était gorgé de réverbération. Sur le coup ça m'a fait plutôt peur. Puis trois secondes après, ça recommence !! Et encore après.... Bref, le son c'est répeté une quinzaine de fois.

J'avais juste MSN de lancé sur mon PC. Je me suis donc dit au début : "Tiens ! Ca doit être MSN qui m'annonce qu'il est 13h...." Mais pourtant à ma connaissance, MSN ne sonne jamais les cloches quand une nouvelle heure commence ?!.... Du moins ça ne m'était jamais arrivé. Je n'avais pas IRC de connecté ni tout autre logiciel de discussion.

J'ai donc pensé par la suite à un virus potentiel, je fais un log hijack vite fait mais il n'y avait rien de nouveau par rapport à avant...

Donc voila, je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un, ou si ces bruits sont les préliminaires d'un nouveau virus qui s'interesserait à moi...

Autre hypothese, IDN préviendrait ses idnautes de chaque heure qui passent par un bruit de cloche.... Ca me semble la seule explication cohérente... Ca fait un petit moment que je déserte un peu IDN (vacances oblige) et je vois que l'interface du site à quelque peu changé, alors peut être est ce la l'explication de ce mystère...

Autres pages sur : emet bruits gong

14 Septembre 2005 03:41:56

Pub moisie de 9 telecom =)

C'est chiant, c'est comme l'ancienne pub de cegetel avec la formule 1 -_-
Quand tu écoutes de la musique sur ton paycay c'est super sympa ça...
Contenus similaires
14 Septembre 2005 06:28:11

J'ai eut pareille hier soir! vIRUS?
14 Septembre 2005 06:57:04

Si tu lisais un tout petit peu plus loin que le bout de ton nez ?????
14 Septembre 2005 07:00:36

Oupss desoler (pas bien reveiller a 6h..) :sleep: 
14 Septembre 2005 07:39:30

peut être un son en arriere plan .. ça m'était déja arriver ;)  enfin il y avait une page web d'ouverte mais elle n'était pas afficher dans la barre des taches, j'ai du faire alt + tab pour la voir
14 Septembre 2005 15:02:37

salut
j' ai ce pb, et je suis sur le c** :o  Vous dites que c' est une pub qui déclanche ca. le truc qui me dérage, c' est que ca me la fait alors que firefox n' était pas démarré :o  programmes démarrés: MSN, bitdefender, le driver nVidia, deamon tools et skype, mais pas connecté.... autre chose, qui est d' autant plus etonnant : ca m' a fait ce bruit, donc, j' ai déco ma connection ( par le bias de mon reseau local) et ca a continué :o  si quelqu' un a une idée.... ^o)
20 Septembre 2005 15:51:54

Hello

J'ai aussi ce problème sur mon pc depuis plusieurs semaines.
Il survient aléatoirement quand on ouvre des fenêtres internet. Et douce ironie du sort, c'est en tombant sur ce forum que ce "gong" est apparu sur mon pc. :s (du moins aujourd'hui).
J'y crois pas pour le coup des pubs...
Très gênant comme truc!
Ca ressemble à un virus mais norton ne le découvre pas et dès qu'on ferme les pages internet il disparait...
si quelqu'un a du nouveau...
Merci d'avance
20 Septembre 2005 15:59:43

lisez un peu avant de parler !
On vient de te dire que c'était la pub Neuf Télécom qui faisait un son de gong.
Quand tu entends ce son, tu vas tout en haut de la page et tu verras la pub Neuf Télécom, avec un petit signe pour enlever le son, tu cliques dessus et voilà !
20 Septembre 2005 16:03:29

tu m'excuseras mais j'avais pas compris le coup de la pub...
merci pour l'info en tout cas
20 Septembre 2005 16:19:01

c'est rien... :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter