Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fichiers et dossiers disparus !!!

Tags :
  • Récuperation de fichiers
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Septembre 2005 23:02:47

Salut tout le monde !

Depuis que j'ai redémarré pour la dernière fois et apres avoir fait une vérification de disque je ne retrouve plus pas moins de 50 à 100 GO de fichiers et dossiers (c'est difficile à estimer) ils ont disaprus et leurs tailles n'est plus visibles dans le Poste de travail, j'ai perdus tous types de fichiers, MP3, vidéos, images etc... Il y a certains endroits ou les repertoires sont encore là mais sans rien dedans, il reste également qeulques fichiers mais très peu, j'ai perdu également plein de logiciels !

Et j'espère que c'est pas définitif car j'ai plein de fichier très importants je commence à avoir bien les boules ((((
J'ai pas l'impression que ce soit un virus mon anti virus Kaspersky est toujours actif...

Ca m'est deja arrivé ave un repertoir pas très important et il était revenu après... mais là ça me l'a fait avec les 3/4 du disque dur !!!

A quoi cela peut il etre due ?

Avez vous une solution ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses

Autres pages sur : fichiers dossiers disparus

16 Septembre 2005 23:12:18

Salut !

tu dis que tes fichiers et dossiers ont disparus et que la place qu'ils occupaient est de nouveau libre c'est bien ça ?
ou la place est toujours occupé par ces fichiers disparus mais que seulement tu ne les vois plus ?
si c'est le cas, essaye d'avoir le moins d'activité possible dans le disque dur ou tes fichiers ont disparus. tes fichiers sont peut etre encore récupérable...
17 Septembre 2005 00:03:31

salut
va dans demarrer/rechercher et tape le nom du fichier que tu a perdu.
si tu ne trouve rien donc il n'y a pas 36 milles sollutions ton pc contient un virus , telecharge hijackthis et annalise ton pc avec, et post le resultat, et attend que quelqu'un qui s'y connait en annalise hijackthis te montrer se que tu doit faire.
bonne chance
Contenus similaires
17 Septembre 2005 08:39:07

Non je suis convaincu qu'il ne s'agit pas d'un virus, j'ai oublié de préciser que j'ai e problème depuis la vérification de windows au démmarage (qui a dailleurs duré 10 min !!!).

Les fichiers ne sont plus visibles et leur espace n'est plus occupé non plus ! oO

J'ai déjà eu ce problème avec un seul dossier qui est réapparu quelques jours après...

Merci de vos réponses :) 
18 Septembre 2005 09:02:37

J'ai deja vu un tel pb , c t un pb materiel lié au disque dur ...
tu as essayé un scandisk ??
est ce qu'il te detecte des pb d'allocation ?

J'vais installé le logiciel speedfan sur lequel lit les valeurs des sondes de tes disques durs et detecte donc les pb materiels ..

tu peux essayer
18 Septembre 2005 18:33:32

easy recorvery professionnal 6 est un excellent logiciel de récupération de fichiers perdus/supprimés.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS