Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Récupérer des données perdues suite à virus

Tags :
  • Partition
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Septembre 2005 23:55:02

Sur mon PC sous XP, j'avais un disque divisé en plusieurs partitions C, F, G, H et I (avec partition magic). Suite à une attaque virale, j'ai une partition (I) qui a disparue mais je n'avais rien d'important dessus. Par contre, sur une autre partition (G), j'ai un sous-répertoire "Archives" du répertoire "Photos" qui n'est plus accessible et sur lequel j'ai plusieurs années de photos de famille ! Quand je clique dessus dans l'explorateur, j'ai le message "Le disque dans le lecteur G n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ?"

Que faut-il faire pour espérer récupérer le plus de photos possibles ? quels logiciels sont utilisables ?

Merci pour votre aide

Autres pages sur : recuperer donnees perdues suite virus

16 Septembre 2005 23:57:25

salut, tu peut formaté la partition pour la rendre accessible de nouveau, par la suite, utilise le logiciel getdataback (il existe une version NTFS et FAT32). Ce petit logiciel, bien que payant, m'a permis de restauré des photo qui etait sur mon disque dur (ou j'ai réecris dessus) datant de novembre 2004.

Puissant, léger, il en fait son charme. Comme quoi ce ne sont pas forcement les plus gros les meilleurs
17 Septembre 2005 00:08:53

En fait la partition G est accessible. C'est juste un sous-repertoire du repertoire "Photos" qui n'est pas accessible. Si je formatte, Windows va reformater toute la partition non ? pas possible de recuperer mes fichiers avec un soft avant de formater ?
Contenus similaires
17 Septembre 2005 01:28:18

Essai avec le log que je t'ai cité, tu dois pouvoir.

Une fois installé, si tu comprend l'anglais, tu t'y retrouvera facilement.
17 Septembre 2005 11:10:13

j'ai retrouvé mon répertoire mais il faut que j'achète une clé pour pouvoir restaurer c'est ça ?
23 Avril 2012 17:22:34

salut !

moi c'est plutôt une question que je vais poser, j'ai perdu des données existants sur mon disque dur c'est à dire vidéos, photos, documents en tout genre !! par un virus je crois !
c'est possible de récupérer ou non ?
a c 1007 8 Sécurité
23 Avril 2012 19:10:08

Bonjour,

@ killie : ouvre ton propre sujet, s'il te plaît.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS