Votre question

redemarrage de windows 2003 server intempestif

Tags :
  • Windows
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Avril 2005 10:47:18

Bonjour j'ai un probleme avec deux server 2003 qui redémarre sans raison( en meme temps apparement parfois).
les messages d'erreurs dans le gestionnaire d'evenement sont :

"Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7031
Date : 14/04/2005
Heure : 3:10:47
Utilisateur : N/A
Ordinateur : lser25
Description :
Le service Appel de procédure distante (RPC) s'est terminé de manière inattendue. Ceci s'est produit 1 fois. L'action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer l'ordinateur.
"
pour information ces redémarrage se sont produits pendant la semaine derniere en général a peu pres une fois par jour a heure variable(parfois la nuit donc aucune utilistation du réseau)
dans la liste des processus je n'ai rien d'anormal donc je ne comprend pas trop se que ca peut etre ca ressemble a un truc du type blaster ou quelque chose de se style non?
liste des processus

Vxtaskbarmgr
ctfmon
cpqteam
rdpclip
wuauclt
explorer
winlogon
csrss
taskmgr
sqlmangr

si quelqu'un pouvait me donner son avis a se sujet ca serait super merci d'avance
ponpon

Autres pages sur : redemarrage windows 2003 server intempestif

20 Avril 2005 11:23:03

pourriez vous aussi me conseiller un antivirus gratuit et efficace pour windows 2003 mais avec une mise a jour par fichier et pas directement en ligne (le serveur n'est pas connecté a internet)
merci d'avance
21 Avril 2005 11:24:17

personne ne peut m'aider?
Contenus similaires
21 Mai 2005 09:34:52

Si, je peux vous aider :-)
Je vous conseille Antivir, un produit allemand haut de game, free pour les particuliers, avec 2-3 mises à jour dans un interval de 24 heures; je l'utilise depuis 1 ans, AUCUN Virus, dialer, trojan ne m'a embêté.
Vous trouverez toujours sur cette page le fichier update que vous telechargez manuellement (sous forme d'archive) et que vous copiez (en tant que tel, pas besoin de décompresser!) dans le répertoire: C(ou D)/Program Files/AVPersonal/Update.
Antivir

Il y a deux versions (allemand ou anglais). Si problème, n'hésitez pas à m'écrire. By the way, je vous conseille aussi kerio ;-) (gratuit, exceptionnelement éficace dans la version 2.1.5, meilleure que celle actuelle) Kerio
A +!
21 Mai 2005 09:36:52

Pouquoi tu ne te fais pas un serveur sous Linux ?
2 Septembre 2005 15:37:21

Bonjour,
J'ai rencontré le meme problème et j'ai Norton qui est à jour et il a l'air de fonctionner correctement.
Dans l'Observateur d'evenement (server 2003), les memes lignes d'erreur s'affiche plusieurs fois par heure, c'est stréssant!! SOS
Merci d'avance.

Maxim
2 Septembre 2005 16:40:40

Bonjour ponpon321,
J'ai le meme problème, as-tu trouvé une solution ? est-ce viral ?
2 Septembre 2005 16:52:27

bonjour ,
a mon avis , aller dans les outils d'administration , services , et dans le service appel de pr*cedure distante , onglet recuperation , a la premiere defaillance , selectionner redemarrer le service , eventuellement mettre la meme chose aux deux autres ( ! ) et hop , fini les redemarrages .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS