Se connecter / S'enregistrer
Votre question

j'éssai de supprimer un virus mais je n'y arrive pas

Tags :
  • Kaspersky
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Juin 2005 20:35:04

j'ai kaspersky comme anti-virus et il a détecté le virus:
Virus.Win32.Nsag.a détecté dans: C:\WINDOWS\SYSTEM\WININET.DDL
Il dit que le contexte est dangereux et que je devrais lancer le scaner AVP pour examiner l'ensemble de mes ressources.

Alors je suis allé dans: C:\WINDOWS\SYSTEM\WININET.DDL et j'ai essayé de l'éffacer, mais je n'ai pas pu car WININET.DDL est un fichier spécifié et utilisé par windows donc je n'arrive pas à supprimer ce virus et à lancer le scaner AVP car je ne sais pas ce que sait et ou il se trouve.

Merci de me répondre et à bientôt

Autres pages sur : essai supprimer virus arrive

30 Juin 2005 20:42:06

Oui c'est vrai que Wininet.dll est impossible de supprimer car il fait parti de la bibliothèque windows. Mais tu peux essayer une chose. Tu va ici pour télécharger Wininet.dll (sans virus) http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?winin... apres tu va le coller dans C:\Windows\system32
J'espere que ça marchera ;) 
30 Juin 2005 21:05:19

merci mais ta pas une autre solution stp car ca ne marche pas
Contenus similaires
30 Juin 2005 21:07:09

ou sinon si tu sait ou on peut trouver le scaner AVC
30 Juin 2005 21:09:21

Renomm ton Wininet.dll infectéet colle le wininet que tu as télécharger. Si ça marche toujours pas fais un scan avec HijackThis et poste ton log
30 Juin 2005 21:24:47

je l'é téléchachargé mais on ne peut pas renomer l'ancien et je n'arrive pas à déplacer le nouveau
30 Juin 2005 22:14:02

Télécharge HijackThis et poste moi ton log ;) 
Anonyme
21 Août 2005 18:39:37

Bonjour, j'ai exactement le meme problème, alors je continue le message.

Voici mon log :

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avp\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpcc.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\wintp32.exe
C:\Program Files\Avp\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpm.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Ecila\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 4 pour hijackthis_199.zip\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = res://C:\WINDOWS\system32\ohkjb.dll/sp.html#83556
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = res://C:\WINDOWS\system32\ohkjb.dll/sp.html#83556
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = res://C:\WINDOWS\system32\ohkjb.dll/sp.html#83556
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = about:blank
O4 - HKLM\..\Run: [sysko.exe] C:\WINDOWS\sysko.exe
O4 - HKLM\..\Run: [intell32.exe] C:\WINDOWS\System32\intell32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVPCC] "C:\Program Files\Avp\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpcc.exe" /wait
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab312...
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClie...
O23 - Service: Workstation NetLogon Service ( 11Fßä#·ºÄÖ`I) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wintp32.exe" /s (file missing)
O23 - Service: AVP Control Centre Service (AVPCC) - Unknown owner - C:\Program Files\Avp\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpcc.exe" /Service (file missing)
O23 - Service: KAV Monitor Service (KAVMonitorService) - Unknown owner - C:\Program Files\Avp\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpm.exe" /Service (file missing)
O23 - Service: SmartFinder Uninstall (SmartFinder_Uninstall) - Unknown owner - C:\Documents and Settings\Ecila\Bureau\SFUninstaller.exe" service (file missing)

merci de me répondre
21 Août 2005 18:44:20

bonsoir telecharge CC cleaner et mets le de coter

coche ses lignes

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = res://C:\WINDOWS\system32\ohkjb.dll/sp.html#83556
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = res://C:\WINDOWS\system32\ohkjb.dll/sp.html#83556
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = res://C:\WINDOWS\system32\ohkjb.dll/sp.html#83556
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = about :blank
O4 - HKLM\..\Run: [sysko.exe] C:\WINDOWS\sysko.exe
O4 - HKLM\..\Run: [intell32.exe] C:\WINDOWS\System32\intell32.exe
O23 - Service: Workstation NetLogon Service ( 11Fßä#·ºÄÖ`I) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wintp32.exe" /s (file missing)

supprime les fichier suivent

C:\WINDOWS\System32\intell32.exe
C:\WINDOWS\sysko.exe
C:\WINDOWS\system32\ohkjb.dll/sp.html#83556

lance et execute CC cleaner

redemarre et reposte un log hijacthis
Anonyme
21 Août 2005 18:55:16

Running processes:
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Documents and Settings\Ecila\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis_199.zip\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = about:blank
O4 - HKLM\..\Run: [AVPCC] "C:\Program Files\Avp\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpcc.exe" /wait
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab312...
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClie...
O23 - Service: AVP Control Centre Service (AVPCC) - Unknown owner - C:\Program Files\Avp\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpcc.exe" /Service (file missing)
O23 - Service: KAV Monitor Service (KAVMonitorService) - Unknown owner - C:\Program Files\Avp\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpm.exe" /Service (file missing)
O23 - Service: SmartFinder Uninstall (SmartFinder_Uninstall) - Unknown owner - C:\Documents and Settings\Ecila\Bureau\SFUninstaller.exe" service (file missing)
21 Août 2005 19:03:44

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about :blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = about :blank

je ne vois que sa

redemarre et repost un log hijacthis
Anonyme
21 Août 2005 19:10:15

Running processes:
C:\Program Files\Avp\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\avpm.exe
C:\Documents and Settings\Ecila\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 3 pour hijackthis_199.zip\HijackThis.exe

21 Août 2005 19:16:00

tu n a plus rien a part un truc d inutil

a tu encore des dysfonctionnement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS