Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Alerte Virus MSN !!!

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Mars 2005 08:35:45

Un grave virus se propage très très rapidement, un gar te l'envoie sans faire exprès (vous comprendrez pourquoi par la suite...) et après vous l'ouvrez et tac toute vos fenêtre d'msn se s'ouvre (donc avec tout vos contacts) et ça envoit le fichier que vous avez reçus en 5secondes à tout vos contact connécté...
Après dès qu'on redémarre l'ordi, un message s'ouvre pour vous "narguer", un message en Anglais qui parle d'un certain "Larissa" je sais pas trop quoi (fuckin noob et tout plein d'insultes)
Bref après que mes contacts soient tous connécté, je regarde dans C: et je met que je puisse voir les fichiers caché et TAC bingo ! je vois tout les fichiers virus, le pire c'est qu'ils ont tous la même icone (l'icone MS DOS) et j'ai remarqué que le fichier que l'on envoi sans faire exprès change tout le temps de nom...
D'après moi le virus vient d'Angleterre car il y a une image qui s'ouvre avec le Bloc note (quand ça vous nargue) et le titre est "Britain" et encore quelque chose...
là je suis sur un autre PC car IMPOSSIBLE d'ouvrir un programme (Antivirus ou même MS DOS) car la fenetre se referme toute seule...
Bref j'ai essayé de supprimer tout les fichiers dans C: mais ce sont des raccourcis et dès que je l'ai supprime deux secondes après ils réaparaissent

MERCI DE M'AIDER SVP :-(

Autres pages sur : alerte virus msn

8 Mars 2005 08:55:46

A ce qu'il parait si tu fais un scan avec l'anti-spyware de microsoft, tu n'a plus le virus :-)
Tiens moi au courant
8 Mars 2005 09:04:48

ok mais comment trouver l'anti-spyware de microsoft ??
sur internet ?? car je vais sur internet et je n'arrive pas à ouvrir la page, elle se referme tout de suite,

alors j'ai ad awarre, lui il marche toujours mais il ne détecte rien le pire c'est que le virus lorsque je l'ai accepté (pensant que c'était une photo car il n'y avait pas de logo) l'antivirus ne la pas détécté et pas de mise à jour non plus...
Contenus similaires
8 Mars 2005 09:46:56

Dans mon topic j'ai signalé que microsoft anti-spyware marché correctement et éliminer toute trace du virus, donc utilise le il est gratuit en version beta utilise notre cher ami google.

Bonne chance, cordialement... ;-)
8 Mars 2005 09:51:50

si microsoft anti spyware déniche ce malware alors c est un spyware et non un virus... y a quand meme une tite différence (www.telecharger.com pour MS antispyware)
8 Mars 2005 09:55:13

comment faire ???
je ne peu plus rien télécharger et là je suis sur un autre PC !
8 Mars 2005 09:57:37

ba si tu peux plus rien télécharger... que dire, t es dans la merde... Enfin tu peux toujours essayer, quel est le message d erreur quand t essayes detélécharger ? fais un scan en ligne avec panda ou un autre antivirus en ligne...
Anonyme
8 Mars 2005 10:10:53

peut etre en l'envoyant sur ta boite mail via l'ordinateur d'un pote .... Quoique il faudra qd meme le telecharger de ta boite mail :-? .... essaye tjrs
8 Mars 2005 10:14:02

puis faire les mises à jour... qui se téléchargent via le net :-? :-?
Anonyme
8 Mars 2005 10:18:28

c'est ça quoi :-? ne plus pouvoir downloader c'est vachement malsain ... ce virus va faire pas mal de dégats je le crains :-?
8 Mars 2005 10:24:09

Ouai ya trop de cona**d qui te balance ce genre de truc pour foutre la merde
moi j'avais recu un fichier nommé "funny" par un ami
je savais pas que ca pourrait etre un virus je clic sur accepter (sur msn) ca charge et une fois fini panda me dit virus detecté :-x

mais ils ont que ca a foutre? mettre de la merde sur msn?
Anonyme
8 Mars 2005 10:56:44

A la limite, j'ai une solution si tu ne peux plus downloader

Chez un pote, grave le fichier d'installation du spyware microsoft et installe le chez toi a partir du CD ...
8 Mars 2005 11:19:03

Voila jai réussi à avoir le fichier d'installation depuis msn mais dès que je lance l'installation sa revient au bureau (comme pour TOUT ce que je fai, voir une image TAC je revient au bureau et pour mon antivirus....)

snif je sais plus quoi faire...
8 Mars 2005 11:22:12

Bon ba t es vraiment mal, tente une restauration de système (démarrer>tous les programmes>accesoires>outils systeme>restauration du systeme.
Sélectionnes une date antérieure à ton probleme...
8 Mars 2005 11:23:49

Formatage ...
sinon si tu ouvres le poste de travail ou "demarer>>executer" ca reste ca?
sinon certains te diront peut etre qu'il y a une astuce style dans la base de registre ou msconfig ou msservices bref je ne sais pas (je pense a msservice car c'etait unbe solution pour le fameux compte a rebours qui fesait redemarrer le PC vous vous en souvenez ? ;)  )

voila dsl je ne sais pas trop ...
8 Mars 2005 11:28:46

tu a déja éssaye en mode sans échec ?
8 Mars 2005 11:34:31

Salut nen ne formate pas éseye avant ça ! Redémarre puis pendent le démarrage appuis plein de foi sur F8 pour accéder au menu de démarrage de Windows après fait démarrage en mode sans échec a partir de la quand tu seras sur le bureau tente tt se qui ta été proposé (le virus ne sera par démarré donc il fermera pas tés programmes et il sera plus facile a détruire) genre avec le logiciel de Microsoft puis avec ton antivirus une foi éradiqué redémarre sans rien touché et puis voila normalement tu en est débarrassé !
8 Mars 2005 11:35:01

arf!! a ba le temp que j'écrive le post....lol
8 Mars 2005 11:46:01

Voila alors là c'est ce que je voit dans C:

Voir C:

Et la c'est ce que je voit lorsque on me propose le fichier...

Voir 2
Anonyme
8 Mars 2005 11:51:53

ça s'appelle une infection en bonne et due forme :-? je serais toi, je sauvegarderais ce qui est important sur un support puis je reinitialiserais tout le systeme ... avis perso
8 Mars 2005 12:01:10

a oé pi je vois sur les capture l'or de l'envoi du fichier c'est certainement un racouvis ver une page web qui contien ce virus mais bon avant de formaterésseye se que je t'est dit un peu pus haut
8 Mars 2005 17:42:36

MERCI !!

sa marche je suis aller en mod sans echec puis je suis allé sur internet et jai fai une vérification du pc de A à Z et il a trouvé un Trojan, beau cheval de troie lol
et il la supprimé, j'ai redémarré le pc et plus de virus !! sauf qu'il s'est propagé dans les autres disqupe mais vu que la source qui permettai de ne pas pouvoir supprimer les fichiers (en les remettant) ...
bref un p'tit delete et c'est réglé si vous avez encore des problèmes (ceux qui en ont lol) alors contactez moi sur msn !

Merci encore à vous tous ++

Je donnerai le nom du Virus qui se propage très rapidement dès que mon pote qui la noté me le donne ! lol
8 Mars 2005 19:26:10

oki ba C cool! aors! derien ;) 
9 Mars 2005 12:36:36

VIRUS ALERTE :

Virus
Kelvir.B

Kelvir.B est un virus qui se propage uniquement via le logiciel de messagerie instantanée Microsoft MSN Messenger. Il se présente sous la forme d'un message incluant l'adresse d'un fichier au nom aléatoire avec une extension en .EXE ou.PIF (48 Ko), prétendument envoyé par un contact. Si ce fichier est exécuté, le virus tente d'installer un autre virus qui autorise la prise de contrôle à distance de l'ordinateur infecté, puis s'envoie à tous les contacts.

PREVENTION :
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. D'une manière générale, même si son nom est attrayant il ne faut pas exécuter un fichier joint douteux sans avoir fait confirmer son envoi par l'expéditeur du message.

DESINFECTION :
Avant de commencer la désinfection, il est impératif de s'assurer avoir appliqué les mesures préventives ci-dessus afin d'empêcher toute réinfection de l'ordinateur par le virus. Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser gratuitement l'antivirus gratuit en ligne pour rechercher et éliminer le virus.

TYPE :
Ver

SYSTEME(S) CONCERNE(S) :
Windows 95
Windows 98
Windows Me
Windows NT
Windows 2000
Windows XP
Windows 2003

ALIAS :
Win32.Bropia.T (Computer Associates)
Bropia.K (F-Secure)
IM-Worm.Win32.Kelvir.b (Kaspersky)
W32/Kelvir.worm.c (McAfee)
W32/Kelvir-C (Sophos)
W32.Kelvir.B (Symantec)
WORM_KELVIR.B (Trend Micro)
Win32/Bropia.Variant!Worm

TAILLE :
49.011 octets

DECOUVERTE :
06/03/2005

DESCRIPTION DETAILLEE :
Le virus Kelvir.B se propage uniquement via le logiciel de messagerie instantanée Microsoft MSN Messenger. Il se présente sous la forme d'un message prétendument envoyé par un contact MSN, contenant un lien vers un fichier au nom aléatoire avec une extension en .EXE ou.PIF (48 Ko) :

* omg.pif
* cute.pif
* patch.exe
* parishilton pif
* youandme.pif

Lorsque ce fichier est situé chez un hébergeur gratuit, le lien est de la forme http://[hébergeur]/[nom d'utilisateur]/omg.pif. Si ce fichier est exécuté, le virus s'envoie à tous les contacts MSN sous la forme d'un court message (par exemple "omg this is funny!") contenant un lien vers le fichier viral à télécharger, puis il tente de télécharger et d'installer une variante du virus Spybot (WORM_SDBOT.AUK) autorisant la prise de contrôle à distance de l'ordinateur par un individu malveillant ainsi qu'un autre programme malicieux.
9 Mars 2005 15:51:16

Ah ouai, un grand virus de ***** quoi ;-)
6 Août 2005 20:33:45

Ben moi on m'a envoyé ce fichier, mais j'ai bien vu qu'il s'agissait d'un virus... Bon c'est vraie, il faut savoir que ce genre de truc ce ballade sur msn...
Je m'en suis douté parcequ'en fait, le lien qu'on ma donné était de la forme:"http:......PIC2484164.php" Si c'était une page, elle ne s'apellerai pas comme ca... Si c'était une photo, il n'y aurait pas écrit php à la fin ... Ensuite imémdiatement le PACK 2 de WINDOWS ( qui est si gentiment critiqué par tout le monde) m'a demandé si je voulai ouvrir le fichier de type "MS DOS" ... Je lui ai dit non et j'ai éteint le pc sans rien sauvegardé !
Surtout quand ce genre de truc arrive, n'hésitez pas à débrancher !!! ca évite de sauvegarder des bétises que Windows sauvegarde à la fermeture... enfin dès fois ca peut aider...
voila pour ce que je peux en dire... Vive le SP2 !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS