Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pour un pc sans antivirus Aidez moi svp

Tags :
  • Internet Explorer
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Août 2005 22:59:40

Voila je vous explique mon cas, depuis peu j'ai décidé de ne plus utiliser d'antivirus en dépit de leur charge sur la liste des processus, je vous expose mon log hijackthis, si vous observez le moindre virus faites moi signe Svp!

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:58:53, on 02/08/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\PowerQuest\Drive Image 7.0\Agent\PQV2iSvc.exe
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Pierre\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [Watch] C:\PROGRA~1\Minitel\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\\NeroCheck.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\ccleaner.exe" /AUTO
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab312...
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClie...
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst....
O20 - AppInit_DLLs: PAVWAIT.DLL
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: KAV Monitor Service (KAVMonitorService) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus for Workstation\avpm.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Machine Debug Manager (MDM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: V2i Protector - PowerQuest Corporation - C:\Program Files\PowerQuest\Drive Image 7.0\Agent\PQV2iSvc.exe

Merci pour l'aide éventuelle, en espérant une reponse...

Autres pages sur : antivirus aidez svp

3 Août 2005 01:59:18

svp je voudrais juste un avis la dessus!
3 Août 2005 02:00:26

pk ne plus utilisé d'antivirus, y'en a qui manque de bon sens...
Contenus similaires
3 Août 2005 03:09:37

ok mais juste un avis sur le rapport hijackthis
merci de ta présence ici
3 Août 2005 12:35:50

scan avec :

Ad aware
Spybot

4 Août 2005 01:54:50

Citation :

Okin a écrit :
pk ne plus utilisé d'antivirus, y'en a qui manque de bon sens...

En effet, il faut manqué de bon sens..., mais plus il y a de fous et plus ont rit.

Pour ton log, pas d'infection, n'y de spyware. Il est propre.
4 Août 2005 15:09:45

HEy HEy Merci à toi Leitho, tu sais de toute facon je pense que tous les virus(sauf vers et autres troyens)sont visibles dans le gestionnaire des taches ils s'éxecutent en tant que processus et sont souvent en majuscules...
Alors dès que je verrai un processus suspect je prends hijackthis, je supprime l'entrée concernée, et ensuite je redémarre en mode sans echec pour ecrire le nom du processus intru pour le supprimer, c tout.Et bien sur apres il faut nettoyer avec des utilitaires comme ccleaner, spybot.. ou encore ad-aware...
4 Août 2005 21:14:56

prend avast en antivirus il est leger et efficace ou tu peux toujours faire un scan en ligne
4 Août 2005 22:39:20

Citation :

juliusmagnus a écrit :
HEy HEy Merci à toi Leitho, tu sais de toute facon je pense que tous les virus(sauf vers et autres troyens)sont visibles dans le gestionnaire des taches ils s'éxecutent en tant que processus et sont souvent en majuscules...
Alors dès que je verrai un processus suspect je prends hijackthis, je supprime l'entrée concernée, et ensuite je redémarre en mode sans echec pour ecrire le nom du processus intru pour le supprimer, c tout.Et bien sur apres il faut nettoyer avec des utilitaires comme ccleaner, spybot.. ou encore ad-aware...

Si seulement s'était si simple, se serai génial. Souvent tu n'as même pas le temp de t'aperçevoir que tu as un virus que ton dd est déja mort.

Je sui contrain de donné cet exemple, mais imagine un instant que d'un seul coup il n'y est plus de flics dans les banlieus, que deviendrai t-on ? Bien ont courerai au désastre. Imagine une seul seconde une banlieu sans flics.

Si tu est asser intéligent pour l'imaginer, alors imagine toi maintenan que les virus sont la banlieu, et que les antivirus sont les flics,...

Je n'est rien contre les banlieus car je sui en plein dedan, et je vis dans une cité depuis ma naissances, mais je ne fai que relater un fai physique, pour le comparer à un fai virtuel qui n'est pas si éloigner l'un de l'autre.
4 Août 2005 22:44:48

arretez de lui faire peur ....je nutilise pas non plus dantivirus a part on demand et une fois tout les deux mois , rien depuis 1 an a présent ...

MAIS jai un firewall ....sans ca , tu auras beau faire ce que tu veux tu mangeras des virus et autres malwares a la pelle ...

autant on peut se passer dun AV autant se passer dun FW est trés risqué...

se passer de son brain est aussi risqué remarque ...
4 Août 2005 22:50:13

ca depend aussi (surtout) des mails qu'on recoit. avec une 50aine de mail dans ma boite tous les jours, les 9/10eme sont du spam ou des virus. sans mon fidele et loyal Avast je serais cuit depuis un bon moment deja.
4 Août 2005 22:52:08

lol cest pour ca que jai écrit dont forget his brain
5 Août 2005 17:12:15

Merci de votre présence ici ! ça fait plaiz, mais je voulais savoir quelque chose, tous les virus (exceptés vers et autres) sont visibles dans la liste des processus du gestionnaire des taches n'est-ce pas?!

5 Août 2005 17:14:39

si tu veux pas mettre d'antivirus mets windows 98
5 Août 2005 19:04:14

Installe l'antivirus Nod32 le meilleur 92 % des virus dectecter inconnu ... mieux que kaspersky

Puiss fait un tour avec spybot et Ad-aware et au pire Spy Swepper v4.0

et installe un firewall si tu n'en n'a pas Zonealarm pro 5.5.109.00 qui est gratuite j'espere t'avoir aider

a++
5 Août 2005 20:47:35

ok Merci du conseil ainsi que de votre présence(encore une fois) mais vous ne repondez pas a ma question...
5 Août 2005 20:56:18

AbsoluT kaspersky as un taux de 98%de detection de virus c est lui le meilleur
5 Août 2005 21:02:29

Ben, propre, pas completement, y'a des restes de Panda et de Kaspersky qui se lancent au demarrage de ton PC? ca fait désordre ;) 

Et, pour ta question, je dirai bien non, sinon ce serait trop simple :) 
moi je sais que je suis infecté quand mon anti virus se mettait en veille tout seul sans intervention de ma part...
5 Août 2005 21:03:18

mdr aucun rapport mais je vient de me choper un virus et kaspersky l as supprimer en ouvrent un sujet de ce forum et ja i encorer ete apres et plus rien
5 Août 2005 21:04:10

Et c'est quoi le sujet?
5 Août 2005 21:06:03

c etait Plus internet suite a petite bete ou autre ? mais je pense qui ya plus rien j ai reeter dessus et plus rien je remercie kasperskie nom du virus

html.exploit.mgr
5 Août 2005 21:07:19

Moi c byzarre depuis que jai plus dantivirus et que je fais manuellement mon inspection, jai plus de problemes
5 Août 2005 21:08:06

j ai fais des recherche sur ce truc et c est un machin qui ouvre une porte pour des virus
6 Août 2005 06:12:50

je pense que naviguer sans antivirus, c est comme conduire sans ceinture.....(pas mal celle-là,hein?)

mais t'as pas l'air si sûr de ton coup puisque tu postes un log pour demander si personne n'y voit un virus, c est un peu n'importe nawak et tu vas avoir un pépin un ce ces quatre.....

tu devrais mettre avast, tres bien, protege automatiquement la messagerie aussi, et est tres léger.
6 Août 2005 06:57:58

Citation :

goldendreft a écrit :
je pense que naviguer sans antivirus, c est comme conduire sans ceinture

:-( je ne sui pas mort encore...

Par contre, si son pc reste sans protection, il a de forte chance de MOURIR JEUNE. Mais bon, on le sera le jour ou il postera un log hijackthis long de deux pages... :-?
6 Août 2005 07:00:23

oui Avast, le logiciel antivirus qui croit que ta un virus qd tu fais un scan en ligne de panda, tu l'installes=> il fait 40mo (environ...) o lieu de 18 mo pour bitdefender(derniere version 8pro)qui est encore plus compétent mais tout de même pourri(excusez moi c un euphémisme) et en plus de ça pour qu'Avast puisse tourner correctement il lui faut 3processus qui s"executent et parfois te bouffent 100% de ton UC. Va voir sur google ce qu'ils en disent et ceux qui galèrent avec ce logiciel pour mieux comprendre pourquoi ça me lourde d'utiliser cette m...., 1fois mais pas 2!

Mais tout de même on se dit, que c'est bô la technologie qd on entend les vieux messages d'alertes sonores d'avast(la voix de cette femme me fait frissonner hmm je b.... qd je l'entends, je vais m'arreter là il vaut mieux), une petite originalité pour faire croire au meilleur mdrr!

Enfin après l'avoir essayé voilà mon avis...
6 Août 2005 07:01:40

oui Avast, le logiciel antivirus qui croit que ta un virus qd tu fais un scan en ligne de panda, tu l'installes=> il fait 40mo (environ...) o lieu de 18 mo pour bitdefender(derniere version 8pro)qui est encore plus compétent mais tout de même pourri(excusez moi c un euphémisme) et en plus de ça pour qu'Avast puisse tourner correctement il lui faut 3processus qui s"executent et parfois te bouffent 100% de ton UC. Va voir sur google ce qu'ils en disent et ceux qui galèrent avec ce logiciel pour mieux comprendre pourquoi ça me lourde d'utiliser cette m...., 1fois mais pas 2!

Mais tout de même on se dit, que c'est bô la technologie qd on entend les vieux messages d'alertes sonores d'avast(la voix de cette femme me fait frissonner hmm je b.... qd je l'entends, je vais m'arreter là il vaut mieux), une petite originalité pour faire croire au meilleur mdrr!

Enfin après l'avoir essayé voilà mon avis...
6 Août 2005 07:04:34

excusez mon acte de barbarie...(deux fois le meme message ça doit lourder...)c'est mon jugement faites en ce que vous voulez
6 Août 2005 07:07:02

A que je l'aime avast, il prendrait presque la place de ma femme...

D'où t'a vus que avast boufai 100 % de l'UC ? Jamais entendu d' :-o pareil.

A moin bien sur que tu est un vieux d'la vielle (pc).

J'ai avast, sans compté tous mes log qui fonctionne en arrière plan et mon uc est entre 4 et 17 %.

Et pour l'histoire de panda, sa ne vien pas de avast mais bien du script de panda qui est placé dans le dossier TEMP qui comporte une erreur. [EDIT] : et qui est donc détécté comme un malware par avast, preuve qu'il est éfficace.
6 Août 2005 07:12:52

Ok simple de critiquer quand on aime pas une chose, mais il faut des preuves de se que on avance, google serte mais donne le lien stp.

Si tu veu, va sur se topic ici j'y est mis quelque dernier topic qui mette en valeur les demandes du genre quel antivirus gratuit et puissant, parcour les et tu véras la plus par du temp avast.
6 Août 2005 07:23:47

AYE AYE AYE La tu doit être Très fatigué ! on ne conseil jamais d'interprété ses propre rapport (n'y ceux des autres) avec hijackthis.de ! S'est le meilleur des moyen pour négliger les malwares, perdre l'éfficacité de son antivirus et plein d'autres choses. Si tu souhaite foutre ton pc en l'air, fais le. Mais ne donne jamais se lien à personne sauf toi même.
6 Août 2005 07:32:12

Ne pas confondre un cas unique isolé contre mille. ;-)
6 Août 2005 08:40:06

si t'as supprimé tous les fichiers, il est pas exclu qu'il reste quelques petits trucs dans le registre, c'est assez clair dans ton log qui donne ca:

O23 - Service: KAV Monitor Service (KAVMonitorService) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus for Workstation\avpm.exe" /service (file missing)

Enfin, tu es si j'ai bien suivi contre Kaspersky, Panda, Avast, et en dernier BitDefender (qui est une merde, mais vu ses résultats en test qui le donnent souvent en premiere position je vois pas ce que tu peux lui trouver de merdique)?
Dans ces conditions, en effet, autant fonctionner sans, mais tous les virii ne te permettront pas de redémarrer ton pc, te connceter à internet, poster et attendre des réponses.
6 Août 2005 17:36:49

Ok Ok, merci du conseil pour hijackthis.de, mais qd on a des logs antimalwares , jpense qui a pas trop de risques...
6 Août 2005 17:37:19

enfin biensur, a jour !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook