Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reboot de PC à repetition

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Juin 2005 23:29:33

Voila je suis confronter depuis plusieur mois au meme probleme, mon PC n'arrette pas de reboot en affichant plusieur message d'erreur different. Les voicis :

MEMORY_MANAGEMENT
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
PFN_LIST_CORRUPT
BAD_POOL_CALLER
PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA

Les plus courant sont le 2eme et le dernier mais surtout le 2eme !
J'ai penser au debut que le probleme venait de ma carte graphique mais en la changeant le resultat etait le meme.

Voici ma config :
Windows XP professional / home (g esseyer les2)
Carte mere Chaintech 7VIL4
Carte graphique : Geforce FX5200 / GeForceMX4000
Processeur : AMD Athlon 3000+
256 Mo DDR PC2100 (266)
Merci :) 

Autres pages sur : reboot repetition

25 Juin 2005 00:02:24

Tu as touché qqch dans le bios? overclocking ou qqch comme ça?
25 Juin 2005 01:13:35

Non je ne pense pas avoir toucher quelque chose apart la desactivation du ma carte son integré (déféctueuse) ou du l'ordre par lequel le PC doit booter (CD rom; DD etc..)
Contenus similaires
25 Juin 2005 11:02:23

Que signifie l'erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ou l'arrêt 0x0000000A ?

" Celà signifie qu'un processus en mode noyau ou un pilote ont tenté d'accéder à un emplacement mémoire sans autorisation.
La cause peut être un matériel ou un logiciel défectueux ou incompatible.
Dans le message il est possible de voir quel est périphérique est responsable, ce qui est un élément non négligeable pour résoudre le problème.

Dans ce cas il est conseillé de retirer ou remplacer le périphérique.
Il peut aussi s'agir d'un problème de pilote incompatible, d'un service système, d'un antivirus ou d'un programme de sauvegarde.

Ils disent que dans le message d'erreur il est donné le materiel qui ne fonctionne pas, essaie de voir avec ça.
25 Juin 2005 11:20:56

Citation :

Yoshimitsu a écrit :
Voila je suis confronter depuis plusieur mois au meme probleme, mon PC n'arrette pas de reboot en affichant plusieur message d'erreur different.

Teste tes barrettes de mémoire RAM avec le logiciel gratuit Memtest86 (à faire fonctionner hors Windows, à partir d'une disquette ou d'un CD-Rom).

Il y a déjà eu plusieurs fils de discussion là-dessus.

25 Juin 2005 13:03:57

Merci du conseil j'esseyerais cet apres-midi. :) 
25 Juin 2005 13:09:36

L'utilitaire gratuit Memtest86+ peut être téléchargé à l'adresse suivante (clique ici).

Clique alors sur Download (Pre-built & ISOs) puis sur le lien Download - Pre-Compiled package for Floppy (DOS - Win). Le téléchargement de l'image disque de Memtest86+ commence alors.

Lorsque le téléchargement est terminé, décompresse l'archive dans un dossier, puis exécute le fichier install.bat en double-cliquant dessus. Ce programme permet de créer la disquette de démarrage de Memtest86+. Saisis la lettre de ton lecteur de disquettes, A par exemple, puis valide par Entrée. Insère alors une disquette vierge puis appuie sur la touche Entrée. Après quelques minutes, la disquette de démarrage Memtest86+ est prête.

Insère ensuite la disquette Memtest86+ dans le lecteur puis redémarre l'ordinateur en veillant à ce que celui-ci démarre sur la disquette (si nécessaire, corrige la séquence de boot dans le BIOS).
Memtest86+ démarre alors tout seul (sans lancement de Windows) et il commence immédiatement les tests sur tes barrettes de mémoire. Les 7 ou 8 tests successifs sont répétés en boucle indéfiniment jusqu'à ce que tu décides d'interrompre le programme en pressant la touche Echap.

Généralement, une seule série de tests est suffisante pour trouver les erreurs de mémoire. Néanmoins, en cas de doute, on peut laisser tourner Memtest86+ pendant plusieurs heures.

Lorsqu'une erreur est détectée, un message indique l'adresse mémoire (en hexadécimal) où elle s'est produite. L'une des barrettes-mémoire est donc défectueuse.
Le mieux est de tester ainsi les barrettes une par une.

25 Juin 2005 18:45:59

Vu que je n'est pas de lecteur disquette j'ai voulu le mettre sur CD j'ai donc ecris E (mon graveur) mais il me dit que ce n'est pas un lecteur valide il faut que ce soit A ou B. Que doit-je faire pour le mettre sur CD je doit graver tout les fichier compris dans l(archive puis booter mon PC a partir du CD ?
25 Juin 2005 23:45:41

Finalement je me suis renseigner sur internet et j'ai compris qu'il fallait graver le .iso sur le CD c'est ce que j'ai fait mais au bootage il ne reconnait rien sur le CD qu'il doit le faire booter. (d'ailleur le .iso apparait comme une archive ouvrable avec winrar c'est cheloud) Enfin bon dite moi comment resoudre mon probleme. Ai-je telecharger un mauvais fichier ? Ou ai-je mal graver ?

Merci :) 
25 Juin 2005 23:52:54

si c un cd bootable tu vas dans le bios et tu change l'ordre de boot : lecteur cd en 1 , et hdd en 2
26 Juin 2005 00:12:08

lol je l'est deja fait ca mais il ne reconnais rien sur le CD c'est comme si on mettait un CD quelconque.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS